Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:08

Hello tout le monde ! Very Happy

Voilà pour mon anniversaire mes amis m'ont offert un nano cube Dennerle de 20 litres Very Happy tout équipé bien sûr, j'ai simplement du acheter ce qui va dedans, ce que j'ai fait hier et maintenant c'est parti pour le cycle Very Happy

J'ai essayé de trouver mon bonheur en animalerie, je n'ai pas réussi à trouver les pierres que je voulais mais n'ayant pas spécialement envie de faire une commande sur internet j'ai pris ce qui me paraissait sympa ^^ j'ai pris un filet de 2 kilos de ... je ne sais pas en fait ! Sur le filet c'était écrit ardoise noire mais je doute que ce soit de l'ardoise ! Après je ne m'y connais peut être pas assez ^^

Pour les Hemianthus callitrichoides c'est une première, j'ai eu pas mal de mal à les planter du coup en attendant qu'elles prennent racines j'ai mis quelques petits cailloux dessus qui étaient avec dans le pot. En espérant qu'elles prennent bien !

Voilà place aux photos :


Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  130306100623530977

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  130306100811201942

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  130306100825389942
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:11

Sobre et joli !

Pourquoi ne pas avoir mis la canne de rejet fournie avec le filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:14

baby_coeur a écrit:
Sobre et joli !

+1
Je ne pense effectivement pas qu'il s'agisse d'ardoise. On dirait plutôt de la roche volcanique de loin comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:15

J'avoue ne pas avoir vraiment regarder les accesoires du filtre, mais je n'en voit pas spécialement l'intérêt ?

Merci en tout cas Very Happy j'hésite à rajouter un autocollant derrière pour cacher le cablage.


Dernière édition par ToOny67 le Mer 06 Mar 2013, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:16

Super mimi ! Ils sont cool tes amis lol

J'aime beaucoup ta plante devant avec sa couleur vert clair.

Tu as déjà l'une idée du futur habitant ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:16

c'est un chouette cadeau qui t'a étais fait.
c'est tres pure et claire , vivement que tes plantes pousse.

petit bémol à mon gout, il manque une petite plante de couleur je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:19

Joli projet up
Au plaisir de lire la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:21

J'aurais aussi rajouté un poster noir (celui fourni avec le kit par exemple). Ça te donnera plus une vraie ambiance dans le bac et ça fera ressortir tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:23

Emma1911 a écrit:
Super mimi ! Ils sont cool tes amis lol

J'aime beaucoup ta plante devant avec sa couleur vert clair.

Tu as déjà l'une idée du futur habitant ?

J'hésite encore, betta ou crevettes !

Emma1911 a écrit:

petit bémol à mon gout, il manque une petite plante de couleur je trouve.

Oui effectivement, mais y avait pas grand choix en magasin malheuresement, les seules colorés étaient trop grandes et un peu défraichi !

Pour le poster j'ai posé le noir fourni avec derrière et je trouve que c'est un peu austère :/ je sais pas trop !

Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:40

je ne sais pas si tu as çà vers chez toi mais je sais qu'à B*tanic il y a beaucoup de plantes colorées.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:45

Pour ton hemianthus, j'en ai aussi dans l'un de mes bacs. Elle a commencé par sembler dépérir avant de reprendre du poil de la bête. Je mets de l'Easycarbo d'Easylife dans le bac et depuis elle va mieux. Tu sauras ce qu'il te reste à faire si elle fait la tête (à moins que tu aies une injection de CO2 mais je n'ai pas l'impression).
Revenir en haut Aller en bas
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:53

Merci du conseil Very Happy

Pour le moment je met de l'engrais journalier de la marque Dennerle, je verrais bien ce que ça donne Very Happy

marlou42 a écrit:
je ne sais pas si tu as çà vers chez toi mais je sais qu'à B*tanic il y a beaucoup de plantes colorées.

J'étais justement à Botanic ^^
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:01

Non, ne mets pas d'engrais pour tes plantes au début de l'aqua, tu vas être blindé d'algues !! eek

L'engrais se met au bout de 3-4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:31

Hello, c'est effectivement des roches volcaniques que tu as, pas de l'ardoise. Pour des plantes colorées tu en trouveras chez nulifar, mais c'est pas ça qui manque selon mes goûts. Ce qui aurait fait mieux c'est des pierres qui contrastent avec ton sol, la c'est exactement la même couleur. On perds un peu en visibilité. Au passage ce sol est topissime pour les plantes. (encore heureux vu le prix.)
Demain si j'ai le temps je te mets la photo de mon bac que je viens de refaire à l'instant, même volume, même sol mais des pierre brun clairs. Après chacun à des goûts différents, mais ça te donneras une vision avec du matériel presque identique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:32

baby_coeur a écrit:
Non, ne mets pas d'engrais pour tes plantes au début de l'aqua, tu vas être blindé d'algues !! eek

L'engrais se met au bout de 3-4 mois.

Ah ok je ne savais pas, j'avais vu que cette engrais ne favorisait pas la croissance des algues, car sans phosphates ni nitrates mais c'est peut être une erreur Very Happy

Sire-gauvin a écrit:
Hello, c'est effectivement des roches volcaniques que tu as, pas de l'ardoise. Pour des plantes colorées tu en trouveras chez nulifar, mais c'est pas ça qui manque selon mes goûts. Ce qui aurait fait mieux c'est des pierres qui contrastent avec ton sol, la c'est exactement la même couleur. On perds un peu en visibilité. Au passage ce sol est topissime pour les plantes. (encore heureux vu le prix.)
Demain si j'ai le temps je te mets la photo de mon bac que je viens de refaire à l'instant, même volume, même sol mais des pierre brun clairs. Après chacun à des goûts différents, mais ça te donneras une vision avec du matériel presque identique.

Oui à la base je voulais des pierres dans un ton plutôt gris, du coup j'ai un peut pris ce qui me convenait le mieux, d'autant que la dernière fois que j'étais à Nilufar nivceau pierre y avait que des très grosses !

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:50

C'est quoi comme fond que tu as ? Les grains sont gros, j'en avais jamais vu du comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 06 Mar 2013, 23:46

C'est un sol complet Oliver Knott qui existe en gros ou petits grains !

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/SOCO-016
Revenir en haut Aller en bas
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 13 Mar 2013, 09:02

Hello tout le monde, ce matin en allumant l'aqua j'ai remarqué deux petits escargots de 2mm environ, je ne sais pas si ce sont des mangeurs de plantes, j'ai fais une photo :

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  130313100314550991
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 13 Mar 2013, 09:16

D'après moi, c'est une physe pas de danger wink
Revenir en haut Aller en bas
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 13 Mar 2013, 09:33

Justement j'ai peur que ce soit des limnées justement bah
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 13 Mar 2013, 09:38

Faut regarder le sens de la coquille.

Après si tu ne veux aucun risque, tu le vires. wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 13 Mar 2013, 10:53

On ne voit pas les dessins et la forme de sa coquille, tu nous montres?

Regardes sur internet pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyMer 13 Mar 2013, 20:39

J'ai pas eu le temps de voir leur coquille rire, je les ai enlevés finalement, pas envie de prendre de risque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:26

Aujourd'hui petit changement de décor Very Happy

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  130314112816600687
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:48

Wahou très joli!!! J'aime bien tes pierres, j'en ai commandé une comme ça pour mon nouveau bac. Tu peux rajouter un poster noir en fond ca rendrait bien smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !    Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano-cube 30l Dennerle
» Nano Cube Dennerle 10L
» Le dennerle nano cube de Rackham le Rouge
» Mon premier nano - Betta cube 10L Dennerle
» Mes 3 nano cube de 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-