Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question électricité-programmateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMar 08 Jan 2013, 12:09

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible de brancher deux aquariums sur une prise secteur ?

- 2 rallonges multi-prises
- 2 programmateurs journaliers
- 2 lampes
- 2 filtres
- 2 chauffages

Merci par avance.


Dernière édition par baby_coeur le Mer 16 Jan 2013, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMar 08 Jan 2013, 14:56

Je suppose que oui mais c'est le maximum !
Ne branche rien d'autre si tu ne veux pas avoir un court-circuit tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMar 08 Jan 2013, 17:19

Il est déconseiller de brancher 2 blocs multiprises sur une seule et même prise, cependant, ce n'est pas ce que tu va brancher dessus qui consomme beaucoup donc, à ta place, je n'hésiterais pas à le faire. Sauf si tes chauffages sont de 3000 Watts haha
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMar 08 Jan 2013, 20:26

Non c'est un Nanolife Zolux 30L (avec chauffage Dennerle, filtre qui va avec l'aqua et lumière nanolife 11W) et un Nano Dennerle 10L (avec chauffage newattino plus, filtre nano clean Dennerle et lumière 9w Dennerle)

Alors ? Toujours bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 06:22

Oui t'inquiète pas c'est bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 12:36

Nous on fait bien pire que ça dans notre fishroom...mais on ne peux pas se sècher les cheveux et faire un café en même temps, sinon ça fait sauter les plombs.

Ce qui importe, c'est le cumul des watts.
Pour donner un ordre de grandeur, sèche-cheveux + machine à café = 4000 watts, c'est l'équivalent de 80 chauffages à 50 watts.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 12:50

J'avais posé la question à mon père. Il m'avait dit qu'il ne faut pas brancher deux multiprises directement sur une prise au mur par exemple (avec un adaptateur par exemple), mais tu peux brancher une multiprise à l'aide d'une prise d'une multiprise déjà branchée.. (J'espère que tu comprends :p)

Arrêtez moi si je me trompe, car je fonctionne comme ça pour mon installation...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 13:34

scratch Non, je capte pas haha
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 14:20

En gros moi j'ai une prise murale. Sur cette prise murale est branchée une multiprise sur laquelle en est branchée une autre, un peu comme cela :

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/5/3/multiprise-coupe-veille-maitre-esclave-2269357.jpg

La seule chose à pas faire c'est de brancher deux multiprises directement sur une prise murale (à l'aide d'un adaptateur, parfois certains en branchent directement deux) et c'est en faisant ça qu'il peut y avoir des soucis mon père m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 15:21

MaxBga a écrit:
En gros moi j'ai une prise murale. Sur cette prise murale est branchée une multiprise sur laquelle en est branchée une autre, un peu comme cela :

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/5/3/multiprise-coupe-veille-maitre-esclave-2269357.jpg

La seule chose à pas faire c'est de brancher deux multiprises directement sur une prise murale (à l'aide d'un adaptateur, parfois certains en branchent directement deux) et c'est en faisant ça qu'il peut y avoir des soucis mon père m'a dit

Ca revient au même dans les deux cas. Le souci ne se pose pas au niveau des branchements mais au niveau de l'intensité qui circule dans le fil "dans le mur".

Admettont que deux multiprises sur lesquelles sont branchés l'équivalent de 3000W sont elles même reliées à une seule prise murale. le soucis est que "dans le mur", il va circuler 2x3000 soit 6000W peut importe comment sont branchées les multis (j'ai pris des valeurs au hasard). En gros, 1 prise murale = 1 entonnoir wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 15:47

Ah d'accord je ne savais pas..
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 16:00

J'ai la même notion que Eggy...mais j'admets que mes cours de physique sont assez lointains...^^
Chez nous, on a plutôt une barrette sur une barrette sur une barrette...simplement parceque ça nous arrange comme ça. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 17:36

Bon alors, je peux ou pas ?

Brancher tout ça ? Eggy ?
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juju.du14

Date d'inscription : 08/11/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 17:38

Salut,ne branche pas deux multiples prises ensemble,car celle ou tu va branche l'autre va chauffer faire un court circuit ou pire.Mieu faut prendre une multiple avec plus de prises que d'en brancher deux.Âpres tout est question de watt et Ampère et l’état de ton installation électrique de la maison
@+
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 17:52

Ah oui, je n'avais pas penser à ça. Donc si je prends une multi prise avec 10 prises là c'est bon ?

Genre ça :
http://alimentations.e44.com/multiprises/blocs-7-prises/bloc-multiprise-7-prises-2p-protection-contre-les-surtensions-special-pc-CS7PRO.html

Ca c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juju.du14

Date d'inscription : 08/11/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 17:55

Oui tu peu,la pas de soucis
@+ wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 17:57

Ah ça c'est cool !

Je vais donc rapporter celle de 4 que j'ai pris hier.

Et ça existe en 12 prises ?? Parce que un programmateur me bloque toujours 2 prises huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 18:54

baby_coeur a écrit:
Et ça existe en 12 prises ?? Parce que un programmateur me bloque toujours 2 prises huh

+ 1, c'est assez gênant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cariane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Cariane

Date d'inscription : 28/10/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 19:52

Oui oui, ça existe! Si tu n'en trouves pas en grdes surfaces, essaies ds un magasin de bricolage, type brico****.
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 09 Jan 2013, 20:01

juju.du14 a écrit:
Salut,ne branche pas deux multiples prises ensemble,car celle ou tu va branche l'autre va chauffer faire un court circuit ou pire.
Si ça chauffe, on parle plutôt de surtension => trop d'intensité sur une période prolongée.
Ce qui est différent d'un court-circuit => pic d'intensité (instantané).

Oui, oui, j'ai passer quelques 4 ans en cours d’électricité (domestique et industrielle) et je me permet aujourd'hui de passer prof un instant wink

juju.du14 a écrit:
Âpres tout est question de watt et Ampère et l’état de ton installation électrique de la maison
@+
+ 1 mais ce n'est pas avec la puissance que vont demander:
baby_coeur a écrit:
- 2 programmateurs journaliers
- 2 lampes
- 2 filtres
- 2 chauffages
qu'il y a quelques choses à craindre.


Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 16 Jan 2013, 12:14

Bon j'ai trouvé une multi prise à 7 prises.

Au cas où, es-ce possible de brancher 2 lampes sur un seul programmateur ?
Revenir en haut Aller en bas
piédro
Alevin
Alevin
piédro

Date d'inscription : 30/09/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 16 Jan 2013, 13:11

+1 Eggy, apparemment on a fait les mêmes étude^^

baby_coeur a écrit:
Bon j'ai trouvé une multi prise à 7 prises.

Au cas où, es-ce possible de brancher 2 lampes sur un seul programmateur ?


oui tu peux y aller ! le mien supporte une puissance jusqu'à 3600W et un courant de 16A, alors pour 2 lampes de 11W c'est bon Wink


Dernière édition par piédro le Mer 16 Jan 2013, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 16 Jan 2013, 13:12

Ah ça c'est trop cool !

Merci beaucoup wink
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 16 Jan 2013, 15:59

piédro a écrit:
+1 Eggy, apparemment on a fait les mêmes étude^^
Ahah! Electrotechnique? avec les prof qui viennent prendre l'apéro avec ta "bande" au bistro du coin après une bonne journée d'atelier? Ce temps me manque un peu, il faut l'avouer^^

piédro a écrit:
oui tu peux y aller ! [...] pour 2 lampes de 11W c'est bon Wink

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
piédro
Alevin
Alevin
piédro

Date d'inscription : 30/09/2012

Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur EmptyMer 16 Jan 2013, 16:54

oui électrotechnique (BEP et BAC pro), mais jamais d'apéro au bistro avec les profs... juste entre nous, ce qui ne nous a pas empêché de trinquer à leurs santé (avec modération bien sur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question électricité-programmateur Empty
MessageSujet: Re: Question électricité-programmateur   Question électricité-programmateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question électricité-programmateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmateur pour aquarium Superfish Home 8
» Consommation d'electricité
» Idées pour faire face à une coupure d électricité de 2 jours ?
» coupure d electricite
» coupure d'électricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-