Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 coupure d electricite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

coupure d electricite Empty
MessageSujet: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyLun 24 Nov 2008, 11:45

Voila, la pire chose qui m est arrive en aquariophilie... Je rentre ce matin chez moi et me rends compte qu il fait froid... rien ne marche...
Mon fishroom est a 12 degre... il fait -5 dehors. j appelle un reparateur qui ne viendra qu a midi, mes bacs de matenance sont entre 8et 12 degres suivant le support surlequel ils reposent... mes bettas sont a 12 tous lethargiques et j ai un queue de voile a 8 degre dans un bac communautaire.... incroyable il n est pas plus choque que les guppies et reste calmement sur une plante proche de la surface. Dans un autre bac mon dernier discus est tout noir... je fais bouillir de l eau a la gaziniere... et tente de sauver en premier lieu les quelques alevins qui sont eu a 12 degres. puis tout les autres bac.

Bilan 20 alevins morts, un discus entre la vie et la mort et mon PK jaune dragon amorphe... ainsi qu un de ses freres. Les autres semblent sortis d affaire.

Je ne sais pas combien de temps ils sont restes a cette temperature... peut etre entre 12 heures... C est incroyable comme ses poissons sont resistants meme des alevins de 10 jours ont survecu (environ 20)

La coupure de courant etait due a une surcharge de consommation 10A... j adore la chine quand elle joue avec la vie de mes poissons. Gros stress pour a l arrivee des degats relativement faiblemais j ai eu tres peur. J espere seulement que mes deux PK encore sous le choc iront mieux demain...

Confirmation les bettta splendens ne sont pas des poissons d eau temperee.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyLun 24 Nov 2008, 12:03

je te souhaite bon courage, prends bien soin d'eux ^^ donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyLun 24 Nov 2008, 12:23

J'espère que tout s'arrangera vite pour toi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyLun 24 Nov 2008, 12:42

Pauvre de toi ! sad
c2 a écrit:

Confirmation les bettta splendens ne sont pas des poissons d eau temperee.
C'est sûr que les Bettas sont résistants, des adultes en bonne santé peuvent passer le cap de la chute de température.
Par contre, les alevins...j'espère que tes rescapés ne vont pas attrapper une maladie du velours ou autre...hum

_________________
coupure d electricite Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la coupure d electricite Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyLun 24 Nov 2008, 16:30

Aie t'as vraiment pas eu de chance
Esperons que tes rescapé s'en remette vite
Revenir en haut Aller en bas
chouQroute
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
chouQroute

Date d'inscription : 28/09/2008

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyLun 24 Nov 2008, 17:29

bon rétablissement a tout tes poissons
j'espère que sa ne t'arrivera plus
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyLun 24 Nov 2008, 17:34

imaginez la meme chose un w-e ou vous ne restez pas chez vous ?
stressant cette histoire :/

j'espere que tout ton petit monde va allé mieux !
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyLun 24 Nov 2008, 21:21

oui c'est vrai que çà fait peur:affraid:

c'est fou ce que la T°C peut chute quand c'est une pièce mal isolée.

enfin j'espère que tout iras mieux pour toi et tes poissons:wink:

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyMar 25 Nov 2008, 12:00

aujourd hui j ai retrouve 3 petits morts, je les avais peut etre oublie hier... les autres bettas vont biens, seul le discus est toujours noir.... j espere que les autres alevins ne vont pas mourir ... les artemia sont pretes et ils se sont gaver, d ailleurs j en ai peut etre meme donner un peut trop... pour une vingtaine d alevins dans 10litres d eau... il reste des artemias.
je ne peux nourir que deux fois par jour avec changement d eau journalier d environ 5 litres, mais je compte donner des artemias de maniere a ce qu il en reste toujours une trentaine de vivante apres le festin du matin. le soir je donne une ration juste suffisante. qu en pensez vous? est ce dangereux de surnourrir pour palier a mon manque de disponibilite? Ou puis je le faire disons 5 jours/7. Vos conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyMar 25 Nov 2008, 14:36

c2 a écrit:
aujourd hui j ai retrouve 3 petits morts, je les avais peut etre oublie hier... les autres bettas vont biens, seul le discus est toujours noir.... j espere que les autres alevins ne vont pas mourir ... les artemia sont pretes et ils se sont gaver, d ailleurs j en ai peut etre meme donner un peut trop... pour une vingtaine d alevins dans 10litres d eau... il reste des artemias.
je ne peux nourir que deux fois par jour avec changement d eau journalier d environ 5 litres, mais je compte donner des artemias de maniere a ce qu il en reste toujours une trentaine de vivante apres le festin du matin. le soir je donne une ration juste suffisante. qu en pensez vous? est ce dangereux de surnourrir pour palier a mon manque de disponibilite? Ou puis je le faire disons 5 jours/7. Vos conseils?

Perso je norris mes alevins une fois par jour,en les bourrant de naupluie d'artémias. je n'ai jamais de barboteeur et ils grandissent bien clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyMar 25 Nov 2008, 17:08

moi je commence seulement, mais mes alevins grandissent assez bien depuis que j'ai commencer les Nauplies d'artemias ^^

je suis heureux du resultat
Revenir en haut Aller en bas
olivia
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/11/2008

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyMar 25 Nov 2008, 17:14

Corentin a écrit:
Perso je norris mes alevins une fois par jour,en les bourrant de naupluie d'artémias. je n'ai jamais de barboteeur et ils grandissent bien clin-d'oeil

a mon avis il y a bourrer et bourre
moi je les ai trop nouris pendant ma premiere repros et j'ai la moitie de barbotteurs
la seconde repro je les ai nourris normalment quand je pouvais il mettent le temp mais ils grandissent
Revenir en haut Aller en bas
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyVen 28 Nov 2008, 01:53

Et bien, tout semble rentrer dans l ordre meme le discus est retablit, je charge moderement en artemia et bien entendu il y a des difference de taille importante.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyVen 28 Nov 2008, 11:14

c2 a écrit:
Et bien, tout semble rentrer dans l ordre meme le discus est retablit,
Ah merci pur les bonnes nouvelles ! bluesmile up

_________________
coupure d electricite Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la coupure d electricite Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyVen 28 Nov 2008, 12:08

super je suis content que tout se deroule mieux ^^

bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
chouQroute
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
chouQroute

Date d'inscription : 28/09/2008

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyVen 28 Nov 2008, 21:36

c'est une bone nouvelle sa up
espérons que sa n'arrivera plus wink
Revenir en haut Aller en bas
doris
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/10/2008

coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite EmptyVen 28 Nov 2008, 23:09

oh la la ! la galère !...

j'espère ne pas aoir de coupure d'électricité cet hiver, mais au cas où ... mes bacs sont dans une pièce où il y a un poêle à bois qui chauffe bien, donc je rassemblerais tout mon petit monde à proximité si jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coupure d electricite Empty
MessageSujet: Re: coupure d electricite   coupure d electricite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure d electricite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure d'électricité
» cyclage et coupure electricité
» Longue coupure d'électricité. Quoi faire ?
» Idées pour faire face à une coupure d électricité de 2 jours ?
» HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-