Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ré-aménagement de mon nano 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Ré-aménagement de mon nano 20L Empty
MessageSujet: Ré-aménagement de mon nano 20L   Ré-aménagement de mon nano 20L EmptyVen 28 Déc 2012, 12:45

Bonjour à tous!

Depuis une nouvelle plutôt triste, j'avais décidé de ré-aménager entièrement mon seul nano, un 20L. En effet, avant il était dédié à mes trois femelles qui avaient chacune leur compartiment. Seulement, l'une d'elle est morte, d'une raison que je ne connais pas..
J'ai donc enlevé les deux femelles restantes, je les ai isolées et j'ai vidé cet aquarium.

Rachat de quartz noir, quelques boutures de plantes et rachat de plantes, j'ai acheté un éclairage que j'ai reçu ce matin.

Le filtre n'a pas changé, j'ai juste changé le décor. J'ai bien entendu attendu que les nitrites disparraissent grâce au filtre qui tournait dans le communautaire en attendant que le chlore s'évapore du nano (il est resté 48H sans filtre couvercle ouvert).

Depuis quelques jours, les deux habitants sont dans le bac! Mon plakat et mon nouveau Ct marbré.

Voici une photo globale du bac :

Ré-aménagement de mon nano 20L 1356698333-img-0103

Je viens de tester l'eau, 0 nitrites. J'ai testé car je trouve mon CT un peu paresseux.. Il nage mais parfois se laisse aller et se pose dans un coin de l'aquarium.. Je voulais juste vous demander ce que vous en pensez..

Ré-aménagement de mon nano 20L 1356698654-img-0102

Il mange, pas de nitrites, parfois il nage, bac chauffé à 25-26..

Par contre le plakat s'éclate! Ca fait plaisir de voir qu'il s'amuse Very Happy


Si vous avez des remarques ou des conseils, je suis à l'écoute tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ré-aménagement de mon nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement de mon nano 20L   Ré-aménagement de mon nano 20L EmptyVen 28 Déc 2012, 12:49

J'adore amor
Tu as d substrat nutritif ? Parce que y'a plein de plante superbes !
J'aime beaucoup l'agencement des plantes en "buisson" dans le compartiment du plakat j'aime
Ca me donne envie d'aménager mon 20 L mais bon, ce sera pour plus tard ça son cycle n'est même pas terminé hihi
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Ré-aménagement de mon nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement de mon nano 20L   Ré-aménagement de mon nano 20L EmptyVen 28 Déc 2012, 12:54

Tu as fait du beau travail ! C très sympa up pour ton betta je ne saurai te dire mais les pros viendront surement te lire . wink
bravo! bravo
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Ré-aménagement de mon nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement de mon nano 20L   Ré-aménagement de mon nano 20L EmptyVen 28 Déc 2012, 12:57

Merci smile


Non je n'ai pas de sol nutritif.. J'aurai mieux fait d'en mettre un mais bon.. On verra avec le temps!

Moi aussi j'aime beaucoup cette plante, ça fait comme des feuilles de salade (bon c'est comme ça que je les vois!)

Moi aussi je me suis un peu inspiré des nanos que possèdent certaines personnes sur le forum. C'est les photos qu'ils postent qui m'ont fait avoir le déclic après le décès d'une femelle..
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Ré-aménagement de mon nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement de mon nano 20L   Ré-aménagement de mon nano 20L EmptyVen 28 Déc 2012, 12:58

Merci hihi Very Happy

Moi qui voulait faire quelque chose de jolie pour changer de mes compartimentés plus basiques, j'ai presque réussi! Presque car il faut voir comment les plantes évoluent.. Normalement ce sont des plantes faciles, enfin si la vendeuse ne s'est pas trompée.. Elle m'a bien conseillé, elle m'a dit celles qui sont fragiles et les robustes. J'ai pris les robustes hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ré-aménagement de mon nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement de mon nano 20L   Ré-aménagement de mon nano 20L EmptyVen 28 Déc 2012, 19:11

bravo bravo c'est top
Surveille bien ton Ct ( tu sais pourquoi je dis ça sad )
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ré-aménagement de mon nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement de mon nano 20L   Ré-aménagement de mon nano 20L EmptyVen 28 Déc 2012, 20:21

Joli ! Dans le compartiment du PK c'est bien de la pogostemon helferi ?

Je suis fan mais la mienne a pourrie vu que j'avais pas de lumière alors du coup, je sais pas si je vais en reprendre.

Tu arrives bien à la faire tenir ? Tu as quoi comme lumière et comme substrat ? (Je crois que tu n'en as pas mis mais je suis pas sûre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ré-aménagement de mon nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement de mon nano 20L   Ré-aménagement de mon nano 20L EmptyVen 28 Déc 2012, 21:08

Il a pas mis de substrat clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Ré-aménagement de mon nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement de mon nano 20L   Ré-aménagement de mon nano 20L EmptySam 29 Déc 2012, 19:42

Bonsoir! Désolé j'avais oublié de regarder le topic huh .

Oui c'est bien une pogostemon helferi. Je n'ai pas de substrat, j'ai un éclairage Dennerle 9W.. Pour l'instant tout roule, je n'ai aucune pourriture. J'espère que ça va continuer ainsi, mais je ne peux pas trop te répondre.. Je ne l'ai que depuis mercredi..

Merci Ludivine! Le CT va bien, il nage bien! Mais il lui arrive de se "reposer". wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ré-aménagement de mon nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement de mon nano 20L   Ré-aménagement de mon nano 20L EmptySam 29 Déc 2012, 21:47

Merci pour ta réponse ! wink

Du coup, je vais attendre de voir si la tienne pourrie aussi pour en acheter une Very Happy Je te le souhaite pas bien sur wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Ré-aménagement de mon nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement de mon nano 20L   Ré-aménagement de mon nano 20L EmptySam 29 Déc 2012, 22:25

baby_coeur a écrit:
Merci pour ta réponse ! wink

Du coup, je vais attendre de voir si la tienne pourrie aussi pour en acheter une Very Happy Je te le souhaite pas bien sur wink

haha ok wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ré-aménagement de mon nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement de mon nano 20L   Ré-aménagement de mon nano 20L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ré-aménagement de mon nano 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée d'aménagement d'un 8l
» Aménagement 20 litres :)
» aménagement de mon aquarium
» Projet aménagement 30L !
» Besoin de conseils pour l'amenagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-