Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettablu
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/12/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyDim 23 Déc 2012, 19:02

Salut

On vient de m'offrir un betta pour noël. Sans nourriture. crazy

Mon 20L n'est pas prêt du tout. (pas de chauffage, filtration pourrie, pas les paramètres de mon eau)

Je ne connais pas les paramètres de mon eau du robinet non plus. Et je suis dans le Nord-Est de la France, l'eau doit être dure non ?

J'ai trouvé un bocal (à nourriture) d'1L pour dépanner.

Vous avez des conseils pour le garder en vie ?


Le temps que je lance le 20L cyclé, et que j'achète tout ce qu'il faut...

Cadeau non prévu....

Merci


Dernière édition par bettablu le Dim 23 Déc 2012, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyDim 23 Déc 2012, 19:08

1L ça peut toujours dépanner, mais tu dois bien entretenir l'eau. J'entends par là que tu ne dois pas trop nourrir ( 8 granulés par jour max environ) et que tu dois changer 100% de l'eau 2x par semaine.

Pour le chauffage il faudrait que tu trouves une solution.. Dans 1L aucun chauffage ne doit rentrer, ce que tu peux faire c'est de mettre le bocal au bain marie dans le 20L dés que tu auras trouver un chauffage pour le 20L.

(Un bocal qui flotte, jamais testé donc bon.. Au pire un petit tupperware ou une cuve en plastique peut suffir pour mettre ton poisson au bain marie).

Le bain marie fera que l'eau de ton Betta restera a une bonne température et que tu pourras en même temps aménager ton 20L et le cycler sans problème. Mais bien sur la cuve en plastique/bocal ne doit pas être troué, donc 2x par semaine il faut que tu changes l'eau.


J'espère avoir été clair tire-langue . Si tu as d'autres questions.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bettablu
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/12/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyDim 23 Déc 2012, 21:07

Voici ce que je dois prendre :

- chauffage (15/25W ?)
- engrais (liquide ou en boules, marques ?) j'ai du manado.
- plantes simples (j'ai que de la mousse de java pour l'instant)
- nouveau néon (le mien a été utilisé 1 an, le spectre ne dois plus être bon pour les plantes ?)
- nouvelle pompe silencieuse bas débit (ou réglable) avec possibilité d'y faire un bon nid à bactéries (nouilles céramiques, etc...)
- tests paramètres eau
- nourriture en granulés

Sinon pour les changements d'eau du 1L, c'est ok. Le chauffage ça va être un peu plus dur. Il fait 25°C ambiant. Faut voir.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyDim 23 Déc 2012, 21:39

Pour le chauffage, si tu optes pour un 20L, le 25w c'est le mieux; après tu pourras régler la température de ton bac.
Sinon, pour un volume plus petit (- de 10L, un newattino c'est l'idéal; ca règle la température à 25°C)

Pour l'engrais, personnellement, je n'en utilise pas; je n'ai que des plantes "basiques" et simple d'entretien dans mes bacs:
-anubias (attachées sur des décors ou des racines avec du fil de pêche),
-cabomba (dans le sable directement et / ou flottant),
-boules de cladophora (mes alevins adorent ! Mr. Green )

Pour l'éclairage, perso, j'utilise des led; ca éclaire super bien et ca consomme peu.
Pour la nourriture, je te conseille l'atison's betta pro (ou betta food); les granulés ne sont pas trop gros et ils flottent plus longtemps; du coup, ca pollue moins ton bac !

J'espère t'avoir un peu aidé...Bonne chance et j'ai hâte de voir ton betta en photo !

Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
bettablu
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/12/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyDim 23 Déc 2012, 22:03

Ok merci.

Si vous connaissez un site fiable où commander ? Dans les animaleries d'ici, il n'y a pas de choix. huh

Pour les photos, désolé mais il bouge trop, j'arrive pas à le prendre correctement.



URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. 1356299997

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. 1356300168
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyDim 23 Déc 2012, 22:05

Zone-aquatique.com zooplus Wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyDim 23 Déc 2012, 23:05

Je te déconseille G*ldfish wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyDim 23 Déc 2012, 23:05

baby_coeur a écrit:
Je te déconseille G*ldfish wink

mdr
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyDim 23 Déc 2012, 23:36

Zooplus est pas mal non plus.

Comme dit avant, pour ton 20L un chauffage de 25W. Oublies pas le thermomètre et surtout compare les pour voir ceux qui affichent tous pareil en magasin.

Sinon comme MaxGa dit : met ton 1L au bain marie dans ton 20L chauffé ça fera comme le sachet en acclimatation ton poisson sera à bonne température.
Faudra faire super attention quand tu changeras son litre d'eau 2/3 fois par semaine à ce que l'eau qui a décanté soit bien à la même température que l'eau dans laquelle il est. Du coup tu pourrais mettre aussi au bain marie l'eau qui décante, dans le bac pour l'avoir à même température.

Avec çà normalement ton poisson tiendra sans problème les 3 semaines.

Mais c'est sûr que 1L il va pas avoir de quoi se retourner LOL.

En plantes simples, tu as l'anubia nana, la fougère de java simple ou la version Windelov.
Après si tu as un sol avec substrat il y a pas mal d'autres plantes simples qui poussent bien.

Pour la lumière, j'imagine que c'est une fluocompacte, tu peux la changer si tu veux. De préférence un blanc en 6500K

Les tests prioritaires (Nitrates : NO3, nitrites : NO²), après si tu veux être fixé sur ton eau : pH, KH voire GH
Revenir en haut Aller en bas
lys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lys

Date d'inscription : 03/12/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyLun 24 Déc 2012, 13:24

Aïe le cadeau non prévu !
Explique surtout à celui qui te l'a offert de ne plus faire de cadeaux non prévu quand il s'agit d'animaux ...
Mais garde quand même ton joli titi betta !

Figure toi que moi aussi pour Noël je vais en avoir un !
Mais je ne l'ai pas encore acheté, j'attends que le bac soit cyclé niak
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyMer 26 Déc 2012, 13:11

Si tu as 25° ambiants , c'est bon , pas besoin de bain-marie . 1 litre ce n'est pas beaucoup , mais en Thailande les bettas me semblent ne pas avoir plus... tout est dans les changements d'eau . J'habite dans le Nord-est aussi , en Moselle ... l'eau est douce chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyMer 26 Déc 2012, 13:16

Par contre tu as bien faites reposer l'eau 48h avant de le mettre dans une nouvelle eau? je te demande car je crois voir des bulles sur les parois du bocal, signe que l'eau vient juste d'être ajoutée scratch

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
bettablu
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/12/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyMer 26 Déc 2012, 13:44

MaxBga a écrit:
Zone-aquatique.com zooplus Wink
baby_coeur a écrit:
Je te déconseille G*ldfish wink
Ok merci
brunoorleans a écrit:
Zooplus est pas mal non plus.

Comme dit avant, pour ton 20L un chauffage de 25W. Oublies pas le thermomètre et surtout compare les pour voir ceux qui affichent tous pareil en magasin.

Sinon comme MaxGa dit : met ton 1L au bain marie dans ton 20L chauffé ça fera comme le sachet en acclimatation ton poisson sera à bonne température.
Faudra faire super attention quand tu changeras son litre d'eau 2/3 fois par semaine à ce que l'eau qui a décanté soit bien à la même température que l'eau dans laquelle il est. Du coup tu pourrais mettre aussi au bain marie l'eau qui décante, dans le bac pour l'avoir à même température.

Avec çà normalement ton poisson tiendra sans problème les 3 semaines.

Mais c'est sûr que 1L il va pas avoir de quoi se retourner LOL.

En plantes simples, tu as l'anubia nana, la fougère de java simple ou la version Windelov.
Après si tu as un sol avec substrat il y a pas mal d'autres plantes simples qui poussent bien.

Pour la lumière, j'imagine que c'est une fluocompacte, tu peux la changer si tu veux. De préférence un blanc en 6500K

Les tests prioritaires (Nitrates : NO3, nitrites : NO²), après si tu veux être fixé sur ton eau : pH, KH voire GH

L'aqua est en route. J'ai voulu commander, mais ils ont sorti leur nouveau système de sécurité Internet dans ma banque le 25 décembre... je ne peux plus par Internet. fâché

Donc demain je me déplace pour chauffage, plantes, un meilleur filtre, décorations (pierre, racine...), engrais, lampe, nourriture....

lys a écrit:
Aïe le cadeau non prévu !
Explique surtout à celui qui te l'a offert de ne plus faire de cadeaux non prévu quand il s'agit d'animaux ...
Mais garde quand même ton joli titi betta !

Figure toi que moi aussi pour Noël je vais en avoir un !
Mais je ne l'ai pas encore acheté, j'attends que le bac soit cyclé niak

Oui c'est sûr. Rien de prêt pour l'arrivée...

Cathy57 a écrit:
Si tu as 25° ambiants , c'est bon , pas besoin de bain-marie . 1 litre ce n'est pas beaucoup , mais en Thailande les bettas me semblent ne pas avoir plus... tout est dans les changements d'eau . J'habite dans le Nord-est aussi , en Moselle ... l'eau est douce chez moi .

Je viens de regarder le dernier rapport de mon eau de l'eau Rhin-Meuse (SIERM) et de l'ARS :

C'est de l'eau souterraine, grès de Trias Inférieur. Tout est sous les limites, en vert.

Ils précisent que le TH est de 6° en moyenne. Maxi 6.1°. Peu de nitrates et de pesticides.

Mais elle est agressive car le delta pH est de 0.4 et la conductivité n'est pas bonne : 154 µS/cm (normalement entre 200 et 1100).

CONCLUSION
Eau d'excellente qualité bacteriologique.
L’eau distribuée est restée conforme, en moyenne annuelle, aux exigences de qualité réglementaires sur le plan
physico-chimique pour les substances recherchées à l'exception des paramètres conductivité et agressivité.
Compte tenu de son caractère agressif, il est recommandé de consommer cette eau après écoulement de
quelques minutes.

Ça ne remplace pas les tests mais bon. hum

rikabetta a écrit:
Par contre tu as bien faites reposer l'eau 48h avant de le mettre dans une nouvelle eau? je te demande car je crois voir des bulles sur les parois du bocal, signe que l'eau vient juste d'être ajoutée scratch

Bon courage!!

Quand je l'ai eu, non, je n'ai pas laissé reposer l'eau. Je n'avais que ça, pas d'eau minérale (si compatible) en stock. hum

Mais j'avais mis 20L à reposer, et hier j'ai remplacé 100% de son eau dans le 1L et j'ai mis en eau l'aquarium.

Sachant que j'ai récupéré une couche de 5cm de manado d'un aquarium de 6 mois. + 2 plantes et un peu d'eau. (3/4L) + des escargots.


Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyMer 26 Déc 2012, 21:06

Ah la la,... comme dit plus haut, c'est vraiment le cadeau de noël à ne pas faire sans préparation !!! J'espère que les personnes qui te l'on offert, ne te l'avais pas emballé et mis sous le sapin pendant x heures haha

Quand est ce que les gens vont comprendre que les animaux ne sont pas des jouets, et que les poissons ont besoin de conditions de vie optimales, au même titre qu'un chien ou un chat !!!

En tout cas je te souhaite bon courage pour ces déplacements en catastrophe et j'espère que tu arrivera à trouver le meilleur pour ton titi près de chez toi !!! wink

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyMer 26 Déc 2012, 21:43

Idée Fixe a écrit:
Quand est ce que les gens vont comprendre que les animaux ne sont pas des jouets, et que les poissons ont besoin de conditions de vie optimales, au même titre qu'un chien ou un chat !!!

Au même titre que NOUS aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptyMer 26 Déc 2012, 22:02

rikabetta a écrit:
Idée Fixe a écrit:
Quand est ce que les gens vont comprendre que les animaux ne sont pas des jouets, et que les poissons ont besoin de conditions de vie optimales, au même titre qu'un chien ou un chat !!!

Au même titre que NOUS aussi Mr. Green

up up up
Revenir en haut Aller en bas
bettablu
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/12/2012

URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptySam 29 Déc 2012, 14:12

Salut

Plantes :

ceratopteris thalictroides

hygrophila difformis ou polysperma

ceratophyllum demersum

anubia barteri nana

sagittaria

pistia stratiotes

lemna minor


Engrais : boulettes d'engrais au niveau des plantes à racines.

(easy carbo, ferro... inutile ?)


Merci






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. EmptySam 29 Déc 2012, 14:14

Ne mets pas d'engrais au tout début du bac. Mets-en après quelques moi seulement clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty
MessageSujet: Re: URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.   URGENCE cadeau de noël betta...imprévu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau de Noêl
» Mon cadeau de Noël
» cadeau de noël (avancement petit à petit)
» Un (gros) imprévu
» reproduction imprévu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-