Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 reproduction imprévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chocky
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/06/2011

reproduction imprévu Empty
MessageSujet: reproduction imprévu   reproduction imprévu EmptyDim 05 Juin 2011, 17:02

bonjour, tout dabord je tiens à m'ecuser auprés des vrais passionnés de betta si je les blesse parce ce qui va suivre.

Je suis nouveau ici et je n'y connais aboslument rien en aquariophilie. Une fois de plus ne m'en voulais pas si je commets des erreurs.

On m'a offert un petit aquarium, seulement 8l équipé d'un petit filtre qui semble bien trop fort pour si peu de litres(aucune notice) et rien d'autre.

Plutôt que d'y mettre un poisson rouge, j'ai acheter il y a quelques temps un mâle betta queue de peigne rouge avec des reflets de bleu.
Il semblait s'ennuyer dans ce petit aquarium sur les conseils d'un vendeur je lui ai pris deux femelles: une Crowntail femelle et une plus "commune".

J'ai lu les conditions nécessaire à la reproduction des betta pour ne pas en avoir. Hors mis avoir mis un mâle et une femelle je n'ai rien fait pour les encourager, pas de séparation... Sauf que là, ils sont entrain de s'accoupler.

Je n'ai aucun équipement et pas beaucoup de moyen.

Alors je viens vous demander conseil??

Par avance merci.

Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

reproduction imprévu Empty
MessageSujet: Re: reproduction imprévu   reproduction imprévu EmptyDim 05 Juin 2011, 17:54

Bonjour,
Premièrement bravo pour ta repro !
ensuite , si tu souhaite essayer de la mener à bout , il faudra que tu enlève la femelle, apres l'accouplement , car elle à tendance à manger ses oeufs .
Pour faire simple isole ton male avec le nid une foi que la femelle à fini de pondre biensur .
Apres , s'il n'a pas manger ses oeufs (ce qui arrive souvent lors d'une premiere repro) tu peux aller chercher tous les renseignement necessaire sur les different post de ce forum .

Bonne chance pour la suite , tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
chocky
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/06/2011

reproduction imprévu Empty
MessageSujet: Re: reproduction imprévu   reproduction imprévu EmptyDim 05 Juin 2011, 18:19

je suis allé lire les différents techniques de repro. Mon souci c'est que j'ai pas vraiment envie mais surtout pas la place d'avoir des petits Shit

après un mauvais conseil j'ai deux femelles avec le mâle dans un aquarium trop petit pour eux 3.

j'ai isolé celle qui ne ponds pas dans un pondoir mais en faisant ça j'ai un peu bougé le nid du mâle. je ne pourraipas en mettre un deuxième donc il me faudra isoler les deux femelles ensembles mais je ne pourrai rien faire pour le mâle...
si je t'ai bien compris camillou95, je dois plutôt isolé le mâle avec le nid que femelles mais je vais risquer d'abimer le nid encore Confused
Revenir en haut Aller en bas
pYOsson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2011

reproduction imprévu Empty
MessageSujet: Re: reproduction imprévu   reproduction imprévu EmptyDim 05 Juin 2011, 19:18

je trouves ca plutot cool surtout que moi (soit disant aquariophile depuis ma plus tendre enfance haha ) n'as toujours pas reussi à faire aboutir la repro (et en voulant lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

reproduction imprévu Empty
MessageSujet: Re: reproduction imprévu   reproduction imprévu EmptyDim 05 Juin 2011, 19:41

Pas tout le monde sera d'accord avec moi, mais si tu ne veux pas vraiment de cet repro' ne fais rien de spécial!
Laisse faire ton mâle quitte à ce qu'il mange le frai, c'est un peu triste, mais si tu n'as pas la place, ça évitera de devoir entasser tes alvins dans des bacs trop petits.
Et si il y en a qui survivent, il faudra les isoler, comme tes femelles. Trois bettas = trois bacs hum
Revenir en haut Aller en bas
chocky
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/06/2011

reproduction imprévu Empty
MessageSujet: Re: reproduction imprévu   reproduction imprévu EmptyDim 05 Juin 2011, 21:48

pYOsson désolée, je te les aurai volontié passé wink

Ange, je pense suivre ton conseil, je vais laisser faire le mâle et j'aviserai au fur et à mesure s'il y a des petits alevins Confused
Revenir en haut Aller en bas
pYOsson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2011

reproduction imprévu Empty
MessageSujet: Re: reproduction imprévu   reproduction imprévu EmptyDim 05 Juin 2011, 23:03

oo tu sais y a pas à etre désolé c'est plutot simpa d'assister à une repro Very Happy meme si tu ne la fait pas aboutir.
et puis avec un peu d'entrainement je reussirai comme toi Mr. Green
et ausssi ne t'inquiètes pas il n'y a pas à t'excuser de quoi que se soit pour ta repro au contraire tu viens demander des conseils pour ne pas faire mal up
Revenir en haut Aller en bas
chocky
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/06/2011

reproduction imprévu Empty
MessageSujet: Re: reproduction imprévu   reproduction imprévu EmptyLun 06 Juin 2011, 00:15

j'ai vu des vidéos sur le net mais je ne m'étais pas rendu compte de tout notament quand le mâle enroule sa femelle et qu'ils cessent tous les deux de nager, c'est un peu flippant quand on ne connait pas.

je suis sur que tu vas y arriver pYOsson

pour me sexcuses c'est plus parce que je 'y suis mal pris et je sais pas expérience que ça peut irriter certains amateur- pro shutup
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

reproduction imprévu Empty
MessageSujet: Re: reproduction imprévu   reproduction imprévu EmptyLun 06 Juin 2011, 08:39

chocky a écrit:
je 'y suis mal pris et je sais pas expérience que ça peut irriter certains amateur- pro
Non !
Ce qui est irritant, ce sont les mauvais conseils des vendeurs, toi, tu as fait de ton mieux.

Aurais-tu une connaissance qui a des poissons qui apprécieraient un peu de nourriture vivante...un Oscar, ou autres Cichlidés ou prédateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
melodye
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 25/10/2009

reproduction imprévu Empty
MessageSujet: Re: reproduction imprévu   reproduction imprévu EmptyLun 06 Juin 2011, 08:47

bienvenue
felicitation pour ta repro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction imprévu Empty
MessageSujet: Re: reproduction imprévu   reproduction imprévu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction imprévu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction:CT X HM
» absence imprévu
» nid de bulle imprevu
» reproduction
» URGENCE cadeau de noël betta...imprévu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-