Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 19:05

+1 avec HOFMAN Mr. Green

Et d'un côté c'est vrai que chacun à son point de vue par rapport à ce qu'il fait, soit juste de la maintenance, soit de l'élevage. yes mais essayons de rester tous délicat, ça ne sera que mieux up
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 19:54

Olivier c'est toi le tordu pas le betta haha
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 18:38

Malgrès sa ligne de dos pas parfaite, il a le droit de vivre. Bref, tout a était dit. C'est une femelle je pense huh & il est tout mimi :D
Revenir en haut Aller en bas
mimiyan
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
mimiyan

Date d'inscription : 11/05/2012

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:33

Bonsoir a tous et toutes,
Je ne pensais pas soulever tant de mots !! Je suis juste contente d'avoir mon petit Loulou même si je sais qu'il est tordu biensur il ne reproduira pas mais c'est mon premier bébé et j'ai pu le sauver et pour moi c'etait le plus important ... Vraiment je ne voulais pas apporter une mauvaise ambiance désoler !!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:40

Garde-le tu as raison, il vaut encore plus qu'un autre vu que c'est le seul à avoir survécu.

Un vrai petit Trésor wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 16:28

Oui faut le garder ce poisson, je suis pour le sauvetage de rescapés, tant qu'effectivement c'est pas pour une repro.

On va pas euthanasier un enfant sous prétexte qu'il est autiste...

Là on voit que Mimiyan a eu une repro perso donc pas de souci.

Moi c'est pareil j'envisage un de ces 4 une repro de combattants mais quelques oeufs, ce ne sera pas pour en faire un commerce donc dans le lot y aura forcément des imparfaits.

La majorité des propriétaires de combattants ne font jamais de repros.

Je dis longue vie à ce qui semble être une femelle rire
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 16:39

Je ne pensais vraiment pas que ma remarque lancerait une telle polémique.
Personnellement je n'aurais pas gardé se betta. Certain iron. dire que je suis sans cœur. J'ai été responsable de production en pisciculture de poissons exotique et c'est probablement une déformation professionnelle. (Si j'avais envoyé un tel poisson à un de mes clients je me serais fait lyncher)
S’il te plais c'est ton droit. Que tu le garde sans le faire reproduire également.
Moi je donne simplement mon avis. Cordialement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 18:54

xiong a écrit:
Zephy a écrit:
C'est vrai mais il a bien le droit de vivre ce petit confus
Je trouve la remarque un peu vache quand même, préciser qu'il ne faut pas le reproduire aurait suffit je pense What the fuck ?!?

Là...j'suis d'accord avec toi...j'ai eu la même impression... Olivier va se faire fouet

Sans parler de toi "Olivier" et désolé pour le "Hors Sujet"...y a des personnes que je ne citerais pas les noms sont là à "Critiquer" les poissons des autres qui se sont donner du mal a en avoir...et ces personnes là ne sont pas fo#tu de sortir un truc de correct....Roooo...



entierement d accord avec toi d ou malheureusement c 'est pour cette raison que je n ose meme plus presenter mes repro huh

en tout cas tres beau poisson meme avec son default ^^ tres jolie couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 19:05

mimiyan a écrit:
Bonsoir a tous et toutes,
Je ne pensais pas soulever tant de mots !! Je suis juste contente d'avoir mon petit Loulou même si je sais qu'il est tordu biensur il ne reproduira pas mais c'est mon premier bébé et j'ai pu le sauver et pour moi c'etait le plus important ... Vraiment je ne voulais pas apporter une mauvaise ambiance désoler !!

nan ta permis surtout a voir que certaine personne non pas le tacte pour parler au autres....
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 20:30

Juste pour info brunoorleans, on ne naît pas autiste, les symptômes se dévoilent vers 18 mois wink

Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais les autistes font partie de mon travail et quand je vois l'état de certains parents et ce qu'ils en disent, ils auraient préféré le savoir avant et faire une IVG comme c'est le cas pour la trisomie. Ce n'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas leur enfant.

Pour le poisson, tant qu'il n'est pas reproduit et qu'il ne souffre pas. Et puis, c'est un survivant wink
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 08:34

bonjour,moi je le trouve mimi ce petit poiscail rire il a le merite d etre original,et a une couleur tres sympa
maintenant je ne comprends pas que vous vous acharniez sur Olivier,il n a pas critique en disant que ce poisson est moche ou doit etre euthanasie mais juste qu il est "tordu",bien sur il y a la facon de le dire mais on est sur internet,toutes les expressions ne peuvent passer!je sais que beaucoup d eleveurs ne peuvent garder un poisson handicape et trient leur frai,car...ce sont des bettas donc il faut un aquarium a chacun ce qui parfois est difficile

pour le handicap "humain"je vais vous raconter mon histoire personnelle,j ai 50 ans aujourd hui,3 grands enfants un de 26 ans,une de 21 ,un de 18 et..un de 3(21.12.2009),mon fils aine fini son internat de medecine,ma fille va faire une capacite en droit,celui de 18 galere un peu et va retenter son bac,et celui de 3 est trisomique 21
je l ai eu a 47 ans et quelques jours,cette grossesse n etait pas programmee,j ai pense a la pre menopausequand j ai eu un retard de regles,,mais quand le toubib m a appris que j attendais un enfant,1e surprise passee tire-langue j etais folle de joie cuore
a 47 ans,meme si mes 3 premieres grossesses s etaient passees nickel,c etait a risque,surtout celui d une malformation du foetus
a l echographie le medecin a decele une nuque un peu "epaisse",puis les marqueurs seriques ont diagnostiques ce que tout le monde craignait,mais j ai refuse l amnioscentese et l avortement therapeutique,pour moi cet enfant etait viable meme si handicape et avait le droit de vivre
aujourd hui Gabriel a 3 ans,il va a l ecole maternelle,une chance il n a pas de malformations physiques (cardiaques ou autres ce qui me faisait peur)il n est pas ne premature comme le medecin l avait predit,il a juste un retard que je qualifierais de "leger"(du moins a 3 ans je ne sais pas la suite),il a marche a 15 mois et parle en faisant de vraies phrases,il dessine sait tenir son crayon,chante...c est mon rayon de soleil un enfant toujours joyeux et de bonne humeur,il n est pas du tout hypotonique(au contraire mdr )
pour moi c est un enfant comme les autres,il est simplement un peu plus lent sur les acquisitions,il a une tete "speciale" et est plus petit que ses camarades,mais tellement plus joyeux cuore
si c etait a refaire,je referais
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 10:54

Je comprends et j'approuve ton choix cuore
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 11:08

amor
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 11:08

bettasse, je te réponds en mp car on est dans le HS. wink
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 11:20

d accord(c est vrai qu on pollue le post de ce petit betta) wink
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Irishboy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Irishboy

Date d'inscription : 21/11/2012

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 22:10

MaxBga a écrit:
Et puis, tous les Bettas sont beaux! Ne nous voilons pas la face, ils sont superbes! wink
+1

HOFMAN-TN a écrit:
un betta à ne pas reproduire pas obligatoirement à se débarrasser Very Happy il peut vivre dans son bac tranquilement comme poisson de compagnie sans plus smile
+1
Revenir en haut Aller en bas
dayaks
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dayaks

Date d'inscription : 24/01/2013

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 15:01

Tout mignon ce petit (ou petite) poisson rescapé !
Tu dois être fier d'en avoir sauvé au moins un cheers
J'ai hâte de voir ce qu'il va donner en grandissant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 17:34

est ce qu'il ai possible d'avoir des photos pour voir comment ton petit survivant c'est developpé?

c'est ton bébé et tu l 'aime c'est le principale.

longue vie à lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 16:44

Quand je vois sa... yeux roulants

Se betta et tordu, je ne vois pas de mal a le dire!

Si mimiyan l'aime-t-en mieux, mais derrière les beaux messages, il faut bien avouer la qualité du poison... qu'il l'aime ou pas, c'est son choix!

Personnellement, quand j’étais débutent, sans le genre de massage d'Olivier, je n'aurais jamais avancé sur le choix de mes futurs reproducteurs! De plus je garderais beaucoup trop de jeune... et Dieu sait que les éleveurs dépensent plus qu'il ne vente de poisson!

Ce genre de message que vous n'aimez pas est a prendre ou a laissé sans vous plaindre!! C'est une aide très presseuse!


Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 17:21

on ne critique pas la vérité, certe ce poissons est bien tordu et le reproduire est à proscrire.... "mais c'est la facon de dire les choses"... (j'ai eu l'impression qu'il se F**tait de sa G***le...)

et c'est sûre qu'on apprend mieux quand on fait des erreures...l'homme évolue de cette façon (enfin pas pour tout le monde... mdr "blague à part"...)

et surtout...bcp d'entre nous, élévent pour le plaisir que pour faire fortune...et une bonne poignée font des concours...

donc les ainés (les connaisseurs) sont là pour nous corriger/aider dans la sélection de nos poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon survivant    mon survivant  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon survivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plakat ken le survivant
» Premier survivant
» mes survivant deux femelle lol !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-