Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Notre tout premier betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 10:27

Très jolis petits CT !
Pour le nid de bulle oui c'est normal à leur âge ! J'en ai 4 du même âge et ils font des nids de bulle depuis un bon mois.... Tu peux le faire parader aussi , ça l'aidera à développer une belle ouverture de caudale !
Montre- nous son évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 23:24

Un gros merci à tous pour vos réponses wink
Je vais remédier à ça très vite alors parce que ce soir je lui ai encore donné 5 vers de vase... Confused Oups ! (je n'avais pas encore lu vos réponses)
Et puis il a tellement l'air d'aimer ça que c'est un plaisir pour moi que de pouvoir lui en offrir tire-langue Mais tant pis. Retour aux Nano Grano dès demain Mr. Green

Sinon BONNE NOUVELLE !!! !!! !!! yeah
Nous avons enfin changé son sol, acheté un éclairage digne de ce nom et planté sa toute nouvelle demeure smile
Pour l'instant aucune photo car les plantes sont encore minuscules (c'est l'éleveuse de Fuego qui nous les a offertes) Donc un peu de patience et vous saurez TOUT bump
En tout cas lui a l'air de beaucoup se plaire depuis poissonbleu Il est toujours aussi vif et curieux et sa couleur change petit à petit (le nouvel éclairage fait beaucoup) D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire qu'elle est-elle exactement ce serait cool thumleft
Bonne nuit à tous
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 21:15

Nouvelle photo de Fuego à travers laquelle vous pourrez avoir un bref aperçu de son nouvel appart' tire-langue hi hi
Je ne vous en dit pas + pour le moment car je souhaite que son bac soit présentable avant de pouvoir vous le montrer sous toutes ses coutures Very Happy Encore un peu de patience il faut que les plantes poussent clin-d'oeil

Notre tout premier betta  - Page 2 Img_7715


PS : je l'ai repassé à ses nano granulés ce soir et il a gobé les 7 comme un grand yeah YES !!!
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 22:22

Déco originale.. Tu aimes bien les couleurs fluos je suppose?! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 22:43

Ouiiiiii tu as tout juste !!! haha
Si tu voyais ma maison !!! !!! !!! Salle de bain verte fluo ; chambre jaune ; cuisine orange ; wc fuschia... Et je t'épargne le reste mdr
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 23:01

Ca doit être sympa rire
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 07:27

Moi je veux bien des photos de chez toi (si ça t'embête pas bien sur) wink

Juste pas curiosité huh
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 09:16

Aucun souci c'est un plaisir Very Happy



Alors voilà ma salle de bain

Notre tout premier betta  - Page 2 Img_0410

Désolée je ne peux pas faire mieux niveau angle de vue, elle est disposée bizarrement...



Ma cuisine
Côté 1

Notre tout premier betta  - Page 2 Img_6610


Côté 2

Notre tout premier betta  - Page 2 Img_6410

Ne faites pas attentin au b*rdel nous étions en plein travaux à cette époque-là wink



Et enfin mes WC

Notre tout premier betta  - Page 2 Img_3710



Ma chambre est trop difficile à prendre. Vous ne verriez que le lit donc inutile haha

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 12:00

J'avais un peu peur du résultat mais ça rend super bien et puis c'est décoré avec goût.

Très joli j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 12:05

Mon entourage aussi au début partait avec un appriori quant au choix de mes couleurs wink
Au final tout le monde adore et bientôt je vais faire payer les visites tellement j'ai de fans haha
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 15:02

Ah oui c'est chouette Very Happy j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 15:14

Merci beaucoup à tous les 2 cuore
Je vais faire en sorte que le studio de Fuego le soit tout autant wink

En tout cas depuis samedi 2 des plantes ont déjà poussé cheers J'ai balancé un peu d'engrais liquide dès leur mise en place (Ferropol de chez JBL) et franchement c'est magique vénère Hâte de vous montrer le résultat bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:26

Bonjour à tous
Hier soir BB Fuego n'a pas voulu manger... ... ... triste
Alors étant une grosse stressée de la vie je me tourne vers vous pour avoir des conseils.
En fait je ne lui donnais quasimment que des vers de vase vivants jusqu'à ce que vous me disiez que ça n'est pas très bon à long terme. J'ai donc décidé de le repasser aux Nano Grano Betta durant le week-end et il s'est jeté dessus comme un ogre !!! !!! !!! J'étais ravie cheers
Mais voilà qu'hier soir il n'en n'a pas avalé un seul !!! ... ... ...
Il les a regardé tomber un à un au fond de son bac et n'a même pas eu l'envie d'aller les chercher... pleure
J'ai remarqué hier matin une fine couche de blanc sur les décors et sur les plantes. Est-ce que son manque d'appétit peut venir de là ???
Mon homme m'a dit que c'était "normal" car notre filtre ne brassait pas assez fort (et c'est volontaire car on nous a dit que les bettas n'aimaient pas le courant)
Comment faire alors pour retirer toute cette cochonnerie ??? Changer l'eau au complet ???
HELP please sob sob sob
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:42

Une photo de ta couche blanche ?

Par contre, je te conseille de lui donner un granulé par un granulé. Ceux qu'il ne mange pas, il faut les enlever car ça pollue l'eau et c'est dangereux pour le poisson. C'est peut-être du à sa ta couche blanche huh mais je voudrais quand même voir.

Quand est-ce que le bac a été mis en eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:49

Oui c'est ce que je fais Babby Coeur je donne granulé par granulé mais le problème c'est qu'il fait semblant de les prendre et d'un seul coup hop, il les recrache au fond du bac !!! !!! !!! scratch Donc pas facile de les récupérer ensuite quasi décomposés...
Pas de photo de ce truc bizarre au fond de mon bac mais si ça peut t'aider j'en ai déjà eu sur l'une de mes racines de mangrove dans le bac de mes tetraodons. C'est un champignon je crois. Par contre dans le bac de Fuego PAS DE RACINE donc d'où peut provenir cette algue épaisse ???

ps : notre bac tourne depuis Septembre donc pas de risque à ce niveau-là. Nous nous en servions pour élever des physes et des planorbes avant l'arrivée de Fuego wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:51

Est-ce possible que ça vienne de ton autre bac ? Un transfert avec une épuisette ou quelque chose comme ça ?

Je peux pas t'aider plus huh
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:53

Ah oui peut-être... Il est vrai que je me sers de la même épuisette pour donner les vers de vase dans tous mes bacs Confused
Alors dans ce cas que faire ??? J'enlève tout et je recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:57

Je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux pas t'aider sur ça.

Mais déjà achète du matériel pour chaque aqua car en cas de maladie ça évite que ça se propage dans les autres bacs et en attendant ébouillante ou désinfecte ton épuisette.

Vois avec les autres qui sont sûrement plus calés que moi et une photo pourrait aider, ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 11:01

Bon bah merci beaucoup pour tes conseils déjà et pour la photo je vous la fais ce soir sans faute !!! !!! !!!
En espérant que le BB accepte de manger un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 18:25

Il est mignon le petit rouquin coeur
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 08:10

Merci à toi Mobidic smile
Moi j'en suis dingue en tout cas coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 09:35

Tout mignon ton bébé !
Pour les granules, essaie les "Atison Betta Food", elles
ne coulent pas du coup c'est plus facile !
Tu les fais tremper quelques minutes avant de les donner
à ton loulou, il aura moins de mal à les manger parce qu'elles
seront molles.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 09:46

Merciiiiii beaucoup Klaus !!! smile
Et au sujet des granules, c'est aussi ce que vient de me conseiller l'éleveuse de Fuego. Mais un peu tard... bah
Je vais tout de même tenter de lui faire finir celles-ci et si vraiment toujours pas d'appétit fin de semaine, je le passerai aux Atison Betta Food wink

En tout je vous remercie à tous pour vos conseils et votre gentillesse. C'est vraiment rare les forums aquariophiles où il règne une si belle entente cuore
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 10:14

wink

Attention cependant à ce qu'il ne reste pas trop
longtemps sans manger, il est tout petit encore.
Allez, ça va aller ! J'en ai un mais m'a fait ça aussi,
c'est passé dès que j'ai fait tremper les granules.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 10:22

Le truc c'est que je ne suis pas certaine que BB Fuego ne me fasse pas un "caprice" honteux
Il mangerait autant de vers de vase que possible mais par contre les granulés c'est pas ça !!! scratch Et faut voir la taille des vers de vase comparé aux granulés !!! !!! !!! Donc comme j'ai dit précédemment j'attends encore 2-3 jours et s'il n'avale toujours pas ses Nano Grano j'achèterai ceux que tu m'as conseillé Klaus wink
Je pense aussi qu'il est repus avec tous les vers qu'il s'est enfilé l'autre soir et qu'il a besoin de jeuner un peu Confused Je vais surveiller ça de près
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre tout premier betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre tout premier betta    Notre tout premier betta  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre tout premier betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre premier betta
» Bubulle, le pro des bulles :)
» Tout premier betta : JO
» mon tout premier Betta .
» Mon tout premier Betta !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-