Ben si on t'as dit que c'était un splendens c'est probablement un queue de voile =)
C'est normal qu'il ne veuille pas manger, essaie de mettre à chaque fois juste un granulé pour voir si il mange et éviter de polluer l'eau.
Si il ne mange pas 1 semaines ce n'est pas grave non plus, certains bettas mettent du temps à s'habituer à leur nouvel environnement =) Si il ne mange pas à partir de 1 semaine et demi/ 2 semaine là tu pourras commencer à t’inquiéter
Pour les changements d'eau c'est un gros sujet à débat, certains changent 10% par semaines, d'autres 25% tous les 15 jours, d'autres tout les mois et certains presque jamais ...
Je te conseille de partir sur quelque chose comme 20% par semaine =)
Personnellement je changerais 15% par semaine mais après c'est un choix personnel.
En fait, si tu laisse reposer l'eau 48h tu n'as pas besoin du conditionneur et si tu utilise le conditionneur tu n'as pas besoin de laisser reposer l'eau 48h
En fait je te conseille de mettre un thermoplongeur dans ta bouteille (ou bidon ou jerricane) 'Fin bref, ce que tu utilise, comme ça pas besoin de le sortir car l'eau est à température
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
8e_gen