Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 projet betta nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frwax38
Nid de bulles
Nid de bulles
Frwax38

Date d'inscription : 10/12/2015

projet betta nature Empty
MessageSujet: projet betta nature   projet betta nature EmptyMar 23 Fév 2016, 20:20

Bonjour,

J'ai pour projet d'utiliser un terrarium de 500 litres pour plusieurs betta mâles ( qui serais séparé bien sur ) je souhaiterais qu'il y est des plantes aquatiques mais également terrestre avec des endroits comme des plage pour y planter les plantes terrestre. Enfin essayer de reproduire leurs millieux naturel. Pour les plantes aquatiques je pensais mettre de la fougère de java, de la mousse de java et faire de la vase de cattapa. Auriez vous d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

projet betta nature Empty
MessageSujet: Re: projet betta nature   projet betta nature EmptyMar 23 Fév 2016, 20:35

Bonsoir

Pour les plantes je te conseille ce lien
http://www.aquachange.fr/plantes_aquarium.php

Par contre dommage de séparer un 500 l avec la possibilité qu'il offre
Revenir en haut Aller en bas
Frwax38
Nid de bulles
Nid de bulles
Frwax38

Date d'inscription : 10/12/2015

projet betta nature Empty
MessageSujet: Re: projet betta nature   projet betta nature EmptyMar 23 Fév 2016, 21:36

Je pensais séparer pour y mettre des mâles. Après j'ai quelqu'un qui a un aquarium de 300 litres densément planté ou il arrive à faire cohabité 8 mâles emsemble mais je suis pas fan. Sinon j'avais opter pour du betta umaticulata mais j'en trouve nul pars.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

projet betta nature Empty
MessageSujet: Re: projet betta nature   projet betta nature EmptyMar 23 Fév 2016, 22:08

Disons qu'avec un 500'l tu peux faire cohabiter plusieurs poissons ils auront la place pour avoir chacun leur territoire , mais bon c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

projet betta nature Empty
MessageSujet: Re: projet betta nature   projet betta nature EmptyMer 24 Fév 2016, 16:30

Puisque tu souhaite faire genre terrarium avec des petites plages comme dans la nature, pourquoi ne ferais tu pas des petits cloisonnements en pierres et en plantes, avec même des différences de niveaux, de manière que l'eau puisse passer mais pas les poissons, ce pourrait être très beau.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

projet betta nature Empty
MessageSujet: Re: projet betta nature   projet betta nature EmptyMer 24 Fév 2016, 16:56

Frwax38 a écrit:
Je pensais séparer pour y mettre des mâles. Après j'ai quelqu'un qui a un aquarium de 300 litres densément planté ou il arrive à faire cohabité 8 mâles emsemble mais je suis pas fan.

Tu as raison de ne pas être fan de ce genre de maintenance, car même dans 300l "seules les montagnes ne se rencontrent pas" wink

Ton projet parait sympa à première vue, mais il faut savoir qu'un Betta peut très bien passer d'un point d'eau à un autre "relativement facilement" et rejoindre un rival si les separations ne sont pas à la hauteur.

https://www.youtube.com/watch?v=lkfWg35lgXU


Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet betta nature Empty
MessageSujet: Re: projet betta nature   projet betta nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet betta nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet: Aquatic Nature Cocoon 4
» nourrir mon betta grace a la nature ?
» Questions projet Betta
» Projet d'adoption d'un Betta
» Mon premier projet Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-