Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta cube 10L dennerle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 23:35

Pour le chauffage pourquoi tu n'acheterais pas un newattino ? Il est petit, pas forcément moche et convient parfaitement à un aqua de 10 litres ! (un peut moins de 15€)

http://www.ultimatereef.net/uploader/2009Q1/Heater-1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 06:45

baby_coeur a écrit:
MaxBga a écrit:
Tiens nous au courant pour ton poisson ! J'ai hâte de le voir dans son aquarium wink

Pour le poisson, il arrivera mercredi matin mais il sera au bain marie le temps que le cycle se fasse. Du coup les photos seront moins belles. Mais je voulais pas attendre que quelqu'un d'autre le prenne.

J'espère qu'il va arriver en vie, avec la poisse que j'ai eek

Pour la lampe, j'ai envoyé un message à goldfish car elle doit faire 10 000 heures d'allumage et puis bon c'est Dennerle normalement ça marche bien bluesmile J'attends une réponse dans les 24h maxi.

T'inquiète pas, avec chronopost il n'y a pas de soucis. Il doit bien être emmitouflé dans son colis ! J'ai reçu il y a deux semaines un colis de deux bettas de chez canette, ils sont arrivés en bonne santé et ils ont fait un voyage de deux jours. (Lundi au mercredi à 12h). Mais je suppose que tu resteras chez toi pour l'accueillir, donc c'est encore mieux. Il n'attendra pas inutillement dans la boîte aux lettres mdr
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 10:13

Pour le newattino plus, j'ai lu pas mal de soucis. L'eau ne chauffait pas suffisamment et j'ai vu le thermo constant de Dennerle à 19,90 €. Je pense le prendre il fait 15 cm.

Par contre c'est pour la lampe et mes plantes que je m'inquiète. Elles sont dans le "noir" du coup. Est-qu'une lampe de chevet pour faire l'affaire en attendant ?

J'attends de voir si Goldfish me fait un petit geste, vu qu'elle a fonctionné 48h, et je recommande chauffage et ampoule.

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 11:52

Bon, j'ai fait un peu de bricolage mais c'est quand même pas top.

J'ai pris ma lampe de chevet (5w seulement mais c'est mieux que rien) que j'ai posée sur la chaise de mon fils pour que l'ampoule soit sous le réflecteur et branchée au programmateur.

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Dscf5316

Si vous avez d'autres idées en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 12:11

baby_coeur a écrit:
Pour le newattino plus, j'ai lu pas mal de soucis. L'eau ne chauffait pas suffisamment et j'ai vu le thermo constant de Dennerle à 19,90 €. Je pense le prendre il fait 15 cm.

Par contre c'est pour la lampe et mes plantes que je m'inquiète. Elles sont dans le "noir" du coup. Est-qu'une lampe de chevet pour faire l'affaire en attendant ?

J'attends de voir si Goldfish me fait un petit geste, vu qu'elle a fonctionné 48h, et je recommande chauffage et ampoule.


Ca serait la moindre des choses!! En tout cas, toi et Tropy m'avez donné l'envie de m'acheter un nano pour mon HM et un autre futur voile long je pense. Mon HM est assez actif et je crains que son 3L ne lui suffise pas à long terme..

Je le prendrai pour noël, si il n'y en a pas en animalerie sur le site où tu as acheté le tiens. Tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 12:22


MaxBga : je viens de t'envoyer un mp justement wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 13:16

baby_coeur a écrit:
Bon, j'ai fait un peu de bricolage mais c'est quand même pas top.

J'ai pris ma lampe de chevet (5w seulement mais c'est mieux que rien) que j'ai posée sur la chaise de mon fils pour que l'ampoule soit sous le réflecteur et branchée au programmateur.

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Dscf5316

Si vous avez d'autres idées en attendant...

En théorie il parait normal qu'ils te renvoient gratuitement une ampoule.

Pour le chauffage c'est clair qu'il est gros LOL. Autre que le Newattino tu as le Zolux qui est minuscule et fait la taille d'une oreillette bluetooth, en tout cas le 5W
C'est assez nouveau peu le connaissent.

Je crois que tu connais bien ce site ... haha
http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=3059&language=fr

ou en 20w moins cher que le Dennerle : http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=3058&language=fr

Et moins cher ici mais à voir les ports : http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_Nanolife_Heat_-_20_W-p13336.html

Et là tu l'as en 15W haha http://www.animalerie-laval.com/nanolife/4048-chauffage-nanolife-15w-3336023369068.html

Mais à voir car ils sont pas termorégulés : http://www.zolux.com/nos-produits.php?parametre=24;149;987;0#produit-type-987
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 13:28

brunoorleans a écrit:
baby_coeur a écrit:
Bon, j'ai fait un peu de bricolage mais c'est quand même pas top.

J'ai pris ma lampe de chevet (5w seulement mais c'est mieux que rien) que j'ai posée sur la chaise de mon fils pour que l'ampoule soit sous le réflecteur et branchée au programmateur.

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Dscf5316

Si vous avez d'autres idées en attendant...

En théorie il parait normal qu'ils te renvoient gratuitement une ampoule.

Pour le chauffage c'est clair qu'il est gros LOL. Autre que le Newattino tu as le Zolux qui est minuscule et fait la taille d'une oreillette bluetooth, en tout cas le 5W
C'est assez nouveau peu le connaissent.

Je crois que tu connais bien ce site ... haha
http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=3059&language=fr

ou en 20w moins cher que le Dennerle : http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=3058&language=fr

Et moins cher ici mais à voir les ports : http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_Nanolife_Heat_-_20_W-p13336.html

Et là tu l'as en 15W haha http://www.animalerie-laval.com/nanolife/4048-chauffage-nanolife-15w-3336023369068.html

Mais à voir car ils sont pas termorégulés : http://www.zolux.com/nos-produits.php?parametre=24;149;987;0#produit-type-987

Ne te fais pas avoir comme moi ! Le chauffage de Zolux 5W, et même toute leur gamme "nano" ne sont pas thermo régulés. C'est écrit sur la boite, il y a une image de thermomètre entourée en rouge. En fait ils disent que c'est thermo régulé, mais pour ça il faut racheter un thermo régulateur de zolux qui coute 20€.

Donc question prix, le newattio est imbattable..
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 17:20

Goldfish ne fera pas de geste pour l'ampoule. En fait, il aurait fallu qu'elle ne marche pas dès le départ, là c'est la faute à pas de chance. huh

Du coup j'ai repassé commande pour le chauffage Dennerle 25w thermo-constant et l'ampoule 9w. Je devrais les avoir dans 48h.

J'espère que ça sera pas trop long pour les plantes car 5w ça fait un peu juste. hum
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:45

L'ampoule se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ou hypermarché donc sans doute bien moins cher que sur le site.

Par contre je trouve pas çà très fairplay de la part du site. En plus y a une garantie surtout au bout de 48 heures.
J'ai eu le cas y a un mois sur une lampe qui a claqué au bout d'une semaine. Je l'ai remmené on me l'a échangé sans le moindre souci.
Zooplus eux n'auraient posé aucun problème.

T'inquiète pas pour tes plantes, avec la lampe d'appoint elles vont tenir sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:56

Pour l'ampoule, je croyais que c'était des ampoules spéciales Dennerle. J'avais lu ça quelque part qu'on ne peut pas mettre une 11W sur une lampe 9W et inversement. huh

De toutes façons, il fallait que je reprenne un chauffage alors... C'est mon mari qui râle !

Petit poisson est dans son colis, j'ai quelques pensées pour lui (c'est con hein ?). Le pauvre, tout seul dans le noir.

Demain, il arrivera et sera dans un petit bac avec deux yeux braqués sur lui pour le contempler. amor

Faudra aussi que je lui trouve un nom, des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:29

baby_coeur a écrit:
Pour l'ampoule, je croyais que c'était des ampoules spéciales Dennerle. J'avais lu ça quelque part qu'on ne peut pas mettre une 11W sur une lampe 9W et inversement. huh

De toutes façons, il fallait que je reprenne un chauffage alors... C'est mon mari qui râle !

Petit poisson est dans son colis, j'ai quelques pensées pour lui (c'est con hein ?). Le pauvre, tout seul dans le noir.

Demain, il arrivera et sera dans un petit bac avec deux yeux braqués sur lui pour le contempler. amor

Faudra aussi que je lui trouve un nom, des idées ??

Je suis content pour toi! Il est peut-être en train de se reposer et de réfléchir à où est-ce qu'il va se retrouver après ce voyage ! Il médite !

Tu pourras me dire comment c'est emballé, je commanderai surement un poisson de chez jeff après les fêtes de fin d'année !

Pour le nom.. Je sais pas trop, c'est à toi de voir hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:37

Ils sont pas cool goldfish, pour 48h quand meme ils peuvent se douter que c'est pck c'était defectueux !
Pour le prénom, je pense que ca sera plus facile quand tu l'auras vraiment en face de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 09:45

Le problème de Zooplus c'est qu'ils n'ont jamais ce que je veux.

Genre l'ampoule 9w, ils l'ont pas. Un chauffage qui rentre dans le 10L soit 15cm maxi, ils l'ont pas.

Et puis leur site est mal fait, j'ai du mal à trouver les choses.

Par contre, les croquettes, je les prendrai chez eux maintenant. 10 euros d'économie par sac, c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 11:45

Ayé !! chanteur bravo cheers

Il est arrivé ! J'ai eu un énorme coup de stress. En ouvrant le colis avec mon fils, le poisson ne bougeait pas et restait au fond.

Mais quand je l'ai mis au bain marie dans son sac de transport ça allait mieux ! Son eau est glacée par contre triste

Il est tout petit, c'est trop mignon. Celui de mon 30L paraît énorme !

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 12:11

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Dscf5317

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Dscf5318

Maintenant, il faut lui trouver un nom... scratch huh
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 12:19

baby_coeur a écrit:
Betta cube 10L dennerle - Page 2 Dscf5317

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Dscf5318

Maintenant, il faut lui trouver un nom... scratch huh

j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 12:33

Il est trop chou !
Il n'y avait pas de chaufferette avec le colis?

En voyant les photos la, je trouve que Diamond lui va bien !! (diamant en francais)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 13:29

Si, il y avait une chaufferette, je ne comprend pas.

Ce qui compte c'est qu'il aille bien !

Quelques photos supplémentaires :

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Dscf5322

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Dscf5323
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 13:37

Très jolie poisson =)
C'est un de ceux de jeff? Il était glacé ? =O C'est vrai que les températures sont pas mal descendues récemment.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 15:08

Oh il est vraiment beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 16:10

Oui un de ceux de Jeff. wink

Je comprends toujours pas pourquoi le sac était froid. Il y avait tout ce qu'il fallait pour isoler et le carton était bien fermé. Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 17:20

baby_coeur a écrit:
Oui un de ceux de Jeff. wink

Je comprends toujours pas pourquoi le sac était froid. Il y avait tout ce qu'il fallait pour isoler et le carton était bien fermé. Mystère.

Bonsoir

je suis content que le poisson ai bien voyagé ( malgres le froid)
actuelement les carton ont une isolation " mi saison" je n ai pas encore fait les envoie en colis special foid ou la un isolant plus performant sera utilisé

pour les colis actuelement donc carton et papier decoupé cela a l avantage d isolé le colis est de laisser l air passé (( le carton est respirant pas le polistyrene)sans passage d air la chaufferette ne fonctionerais pas)
la chaufferette est placé sous le betta ( la chaleur monte) entre un peu de papier afin que la chaufferette ne soit pas en contact direct avec le poisson pour evité que le poisson meurt de chaud
quel temperature il fesait chez toi cette nuit et ce matin?

cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 17:24

jeff a écrit:
baby_coeur a écrit:
Oui un de ceux de Jeff. wink

Je comprends toujours pas pourquoi le sac était froid. Il y avait tout ce qu'il fallait pour isoler et le carton était bien fermé. Mystère.

Bonsoir

je suis content que le poisson ai bien voyagé ( malgres le froid)
actuelement les carton ont une isolation " mi saison" je n ai pas encore fait les envoie en colis special foid ou la un isolant plus performant sera utilisé

pour les colis actuelement donc carton et papier decoupé cela a l avantage d isolé le colis est de laisser l air passé (( le carton est respirant pas le polistyrene)sans passage d air la chaufferette ne fonctionerais pas)
la chaufferette est placé sous le betta ( la chaleur monte) entre un peu de papier afin que la chaufferette ne soit pas en contact direct avec le poisson pour evité que le poisson meurt de chaud
quel temperature il fesait chez toi cette nuit et ce matin?

cordialement Jeff

Ah ça explique le fait que les frais de ports soient de 20€ maintenant! (Je t'ai ecris un mail jeff pour quelques infos)..

En tout cas le poisson est beau yes
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 18:04

non non du tout les frais sont toujour a 15€ j ai regarder il y a eu une erreur sur le poid d un betta cependant si un moderateur passe par ici il peux suprimé mes message pour evité le hors sujet

cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta cube 10L dennerle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano Cube Dennerle 10L
» Mon premier nano - Betta cube 10L Dennerle
» betta cube 10l dennerle pour angus
» Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !
» Nano-cube 30l Dennerle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-