Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Premier nano 30L, pleins de questions - p16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 10:34

vu le bac que tu veux prendre perso je pense que prendre un chauffage de 50W ne sert à rien. Entre mon chauffage (thermostat intégré) et mon thermomètre (de précision) y a 4O cm et mon eau est tout le temps à 25° sans qu'il se mette tout le temps en route, pourquoi dépenser plus et perdre de la place pour rien Mr. Green

pour ta question sur la nourriture, comme beaucoup d'entre nous en grannulés j'ai :
* Nano grano betta de JBL up
* Atison s betta food de Ocean Nutrition up

et aussi:
* artémia congelé up
* vers de terreau up

conseils lire
j' avais lu qu'on pouvait donner des Cyclopes congelés, j'en ai acheté une boite (au début) , il en a jamais mangé sad c'est comme une poudre fine qui tombe direct au fond, je trouve que ça convient pas aux betta fâché

pareil, j'avais lu aussi que certains donnait des daphnies séchés, j'en ai acheté une boite (au début) mon betta prenait et recrachait immédiatement
eck depuis la boite dort dans l'placard scratch

Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 11:54

Merci vivabetta !
Du coup un chauffage de 25W suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:22

je pense que yes
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 17:35

Bonsoir !

J'ai acheté une racine cette aprem pour mon aqua, mais elle est assez grande du coup je me demandais comment vous les nettoyer ? (j'avais lu qu'il fallait les faire bouillir)
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 17:51

Les miens adorent les daphnies séchées... Mais c'est vrai que quand elles sont un peu grosses ils recrachent quelques fois avant de réussir à les avaler... wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 17:58

Toutouille a écrit:
Bonsoir !

J'ai acheté une racine cette aprem pour mon aqua, mais elle est assez grande du coup je me demandais comment vous les nettoyer ? (j'avais lu qu'il fallait les faire bouillir)
C'est quel type de racine? Mangrove?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:27

Euh non ce n'est pas une mangrove, mais elle y ressemble, mince je ne me souviens plus du nom
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:30

Ok, dans le doute mieux vaut la faire bouillir une ou deux heures, c'est long mais au moins elle rejette un max de tanins au lieu de les libérer dans l'eau du bac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:42

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:05

Vu que ma racine ne rentre dans aucun recipient, je fais bouillir un coté puis l'autre ou il y a d'autre solution ? La mettre dans l'eau chaude dans la baignoire ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:07

Ta solution n'est pas bête mais tu vas devoir bouillir longtemps quoi huh ou alors fais un quart d'heure un côté, un quart d'heure, et etc pendant 2h30 environ (c'est ce que j'avais fait pour ma racine de Mangrove) wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:12

Ok merci de ton avis je vais m'arranger Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 06:30

Toutouille a écrit:
Vu que ma racine ne rentre dans aucun recipient, je fais bouillir un coté puis l'autre ou il y a d'autre solution ? La mettre dans l'eau chaude dans la baignoire ?? scratch

C'est ce que j'avais fait pour une racine de 80cm mdr
Dans la baignoire et je versai de l'eau bouillante dessus, jusqu'a avoir recouvert complètement la racine lestée au préalable. J'ai laissé tremper pendant une semaine (rassurez vous j'ai une douche aussi mdr ) en changeant une partie d'eau tout les jours. Une fois la racine installée dans le bac elle ne flottait pas et ne relachait presque plus de tannin.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 19:09

merci bluesmile


J'ai une question qui va sans doute vous paraitre bête, mais je préfère me renseigner avant :
  • Dans quel ordre faut-il mettre en place l'aquarium ? (eau, sol, plante ... )



Et,
  • est ce que je peux faire bouillir ma racine maintenant, même si je ne l'introduis pas directement dans l'aquarium ? Ou il faut absolument la mettre de suite dans l'eau après l'avoir fais bouillir ?


Merciiii, désoléééé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 19:13

Toutouille a écrit:
merci bluesmile


J'ai une question qui va sans doute vous paraitre bête, mais je préfère me renseigner avant :
  • Dans quel ordre faut-il mettre en place l'aquarium ? (eau, sol, plante ... )

Dans l'ordre tu mets en place ton sol, puis tes décorations (roches, déco en résine, etc), ton filtre (sans l'allumer pour le moment bien sûr), puis tu remplis ton bac à moitié, tu plantes tes plantes si tu en as, tu finis de remplir le bac, et tu peux mettre en route ton filtre!


Et,
  • est ce que je peux faire bouillir ma racine maintenant, même si je ne l'introduis pas directement dans l'aquarium ? Ou il faut absolument la mettre de suite dans l'eau après l'avoir fais bouillir ?

Je pense sue ça n'a pas d'importance, les tanins qui se sont extraits de la racine en bouillant ne vont pas revenir, mais rien ne t'empêche de la repasser un bon coup sous l'eau très chaude avant l'introduction dans le bac!

Merciiii, désoléééé Mr. Green
Et aucune question n'est idiote Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 19:17

Merci de ta réponse rapide !!
Au moins tout est clair et je sais comment procéder bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 12:06

rikabetta a écrit:
Cela dit poisson d'or ils se gavent en fdp! Essaye zone-aquatique.fr, zooplus.fr, aquascape-boutique.fr !
hihi ce n'est pas pour jouer la maligne mais c'est juste à côté de chez moi poisson d'or.
Honnêtement ils ont beaucoup de gamme (parfois même trop je trouve pour une débutante comme moi). Cela dit ils ont des conseillers qui nous donnent de bonnes infos (du moins par rapport aux animaleries).
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 12:10

Ah ben tant mieux pour toi si tu es à côté c'est génial ça!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 12:14

C'est clair ca doit être pratique d’être a coté de chez eux, j'y passerais bcp de temps je pense haha
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 12:18

Confused
c'est vrai que c'est dernier temps avec la préparation de l'aquarium nous y avons été souvent; en fait on ne pense pas encore a tout du coup on est bon pour un aller-retour.
Sur leur site internet ils vendent aussi des bettas... à part un big ears et des plakat giant qui sont sympa je vous déconseille les autres qui ne sont pas en super état. Sinon plantes sympa et aquariums en très grand choix.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 12:39

Bjr !

Le chauffage, je dois le mettre en route au meme moment que le filtre ou je peux attendre quelques jours avant l'arrivée de 'la bête' ? Very Happy


J'ai fais bouillir ma racine ce matin, et la j'attends mon aquarium qui devrait arriver d'ici qq minute je trépigne !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 12:43

Pas vraiment d'importance pour ton chauffage! A la limite pour les plantes ça peut être bien de le mettre dès le départ mais ne t'inquiète pas ça n'a pas vraiment d'importance smile

On attend les photos nous!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:26

Je viens de recevoir mon aquarium MAIS il manque l'éclairage sad Je suis dégouté... je viens de leur envoyé un mail...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:11

Ah mince, t'as pas une lampe de bureau en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:16

Toutouille a écrit:
Je viens de recevoir mon aquarium MAIS il manque l'éclairage sad Je suis dégouté... je viens de leur envoyé un mail...
Oh non! C'était pas indiqué qu'il n'était pas fourni? Si vraiment tu ne peux rien faire il existe un bricolage à la portée de tous pour te sortir du pétrin, il a été fait par Brunoorleans de ce forum et par moi et ça coûte bien moins cher qu'un éclairage dédié:

http://rikarium.blogspot.fr/2012/11/eclairage-bricolage-modules-leds.html

Toutefois je suis qu'à peine surpris sans vouloir casser Poisson d'or ils donnent pas assez d'infos sur leur produit c'est abusé ils pourraient donner des détails hum hum hum hum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier nano 30L, pleins de questions - p16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions :)
» Pleins d epetites questions...
» novice avec pleins de questions
» pleins de questions de tout ordres....
» questions aux pro des nano dennerle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-