Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Pleins d epetites questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bala33
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/03/2009

Pleins d epetites questions... Empty
MessageSujet: Pleins d epetites questions...   Pleins d epetites questions... EmptyMer 25 Mar 2009, 15:10

Bonjour.
Voilà j'aimerais me laisser tenter par un combatant...mais le problème c'est que j'ai pleins de petites question^^
J'ai vu sur un site que les poissons pouvait vivre dans 2l d'eau...
Mais dans d'autres il leurs faut 10L.

Il faut leurs donner a manger :granule paillette... mais combien de fois par jour par semaine, combien de grammes...

Rassurez mi dites moi qu'il peut vivre dans 2 l d'eau... comme ca je peut avoir plus de chance de convaincre es parents (il m'on acheté une chienne récemment , j'ai deux chats en plus donc les animaux tel qu'il soit il en on marre lool)...
Bonne journée.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

Pleins d epetites questions... Empty
MessageSujet: Re: Pleins d epetites questions...   Pleins d epetites questions... EmptyMer 25 Mar 2009, 15:34

Pour la maintenance dans 2 litres je suis pas contre car j'ai 2 mâle et une femelle dans leur bacs de 2 litres respectif, mais il faut changer l'eau tout les 2/3 jours (mais je les change toute les semaines car manque de temps).

A savoir qu'un betta aime bien l'eau avec une T° comprise entre 23 et 25°

Pour ce qui est de la nourriture moi je leur donne des paillettes speciale combattant une fois par jours (une petite quantité , sinon ça pollue ton eau).


Voila si tu a d'autres Questions nous sommes a ta disposition ^^

Voila


Amicalement Quentin
Revenir en haut Aller en bas
bala33
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/03/2009

Pleins d epetites questions... Empty
MessageSujet: Re: Pleins d epetites questions...   Pleins d epetites questions... EmptyMer 25 Mar 2009, 19:46

C'est encor moi^^
Petite question: faut-il que j'achete un chauffage pour petit aquarium de 2L?!
Ou la temperature ambiente suffira sachant qu'il fait jamais moins de 20° a part quand je change l'air de ma chambre (une heure par jour)??
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pleins d epetites questions... Empty
MessageSujet: Re: Pleins d epetites questions...   Pleins d epetites questions... EmptyMer 25 Mar 2009, 21:47

bala33 a écrit:

Petite question: faut-il que j'achete un chauffage pour petit aquarium de 2L?!

Pour un betta il faut de préférence une température de 25°
Pas facile à obtenir dans un bac de 2L

Bref le betta se fiche du volume ça c'est largement entendu.
Pour toi par contre 2L c'est un peu galère: pas simple à chauffer, changements d'eau importants, et peu de possibilité de décorer le bac.

Prend toi un bac de 10 à 20L, un chauffage de 25W, un sol sombre, quelques plantes, un gros changement d'eau par semaine (pas de filtre, le betta est un poisson d'eau stagnante donc autant essayer de s'en passer)... et voilà un petit paradis pour ton betta et un bac simple à maintenir pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bala33
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/03/2009

Pleins d epetites questions... Empty
MessageSujet: Re: Pleins d epetites questions...   Pleins d epetites questions... EmptyMer 25 Mar 2009, 21:57

Le probleme c'est que mes parents ne veulent pas un grand aquarium, qui prend de la place...
on a vu un petit aquarium qui s'accrochait au mur (le pied^^)...
Mais j'ai vu un petit chauffage en vente, mais je ne sais pas combien de watt il faut pour ce petit aquarium...je pense que quand ils verront que je m'en occupe , et en prend soin il se laisseront tenter par un plus grand...

Merci pour ta reponse...
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Pleins d epetites questions... Empty
MessageSujet: Re: Pleins d epetites questions...   Pleins d epetites questions... EmptyMer 25 Mar 2009, 22:23

bala33 a écrit:
Le probleme c'est que mes parents ne veulent pas un grand aquarium, qui prend de la place...
on a vu un petit aquarium qui s'accrochait au mur (le pied^^)...
Mais j'ai vu un petit chauffage en vente, mais je ne sais pas combien de watt il faut pour ce petit aquarium...je pense que quand ils verront que je m'en occupe , et en prend soin il se laisseront tenter par un plus grand...
euh la majorité est toujours bien à 18 ans ?

10 litres c'est par exemple un aquarium de 20 x 20 x 25... ce n'est pas grand, le mien tient sur ma "table de chevet" à côté du réveil.

Tu viens d'avoir une chienne... la durée de vie d'un Betta est 5 à 7 fois moins longue, le temps à y consacrer 30 à 50 fois moindre, l'investissement financier beaucoup plus faible sauf si ce chien a été récupéré gratuitement, et ta capacité à t'occuper d'un animal sûrement plus à leur prouver s'ils t'ont offert ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bala33
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/03/2009

Pleins d epetites questions... Empty
MessageSujet: Re: Pleins d epetites questions...   Pleins d epetites questions... EmptyMer 25 Mar 2009, 22:44

Oui la majorité est bien a 18 ans...
Mais je suis toujours chez eux et je suis étudiente...et donc comme tu le dit le coût de la chienne plus les deux chats....ils en ont peut être marre^^
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Pleins d epetites questions... Empty
MessageSujet: Re: Pleins d epetites questions...   Pleins d epetites questions... EmptyMer 25 Mar 2009, 23:40

bala33 a écrit:
Oui la majorité est bien a 18 ans...
Mais je suis toujours chez eux et je suis étudiente...et donc comme tu le dit le coût de la chienne plus les deux chats....ils en ont peut être marre^^
Moins de 40 euros pour le Betta plus son appart de luxe de 10L avec plante, chauffage et de quoi le nourrir, ça doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Contenu sponsorisé




Pleins d epetites questions... Empty
MessageSujet: Re: Pleins d epetites questions...   Pleins d epetites questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins d epetites questions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions :)
» pleins de questions de tout ordres....
» novice avec pleins de questions
» Premier nano 30L, pleins de questions - p16
» pleins de petites bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-