Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Vallisneria gigantea toxique ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? EmptyDim 04 Nov 2012, 08:54

Bonjour ce matin je vais tailler ma vallisneria gigantea et j'aimerais savoir si je peux donner les tiges coupées a mes poules??? huh


Dernière édition par crecy le Dim 04 Nov 2012, 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Re: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? EmptyDim 04 Nov 2012, 10:09

Ca leur fera de la salade fraiche smile


Dernière édition par crecy le Dim 04 Nov 2012, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Re: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? EmptyDim 04 Nov 2012, 10:20

Faut-il les tailler au moins ???


Dernière édition par crecy le Dim 04 Nov 2012, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Re: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? EmptyDim 04 Nov 2012, 10:54

Elle est toxique ???


Dernière édition par crecy le Dim 04 Nov 2012, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Re: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? EmptyDim 04 Nov 2012, 11:23

on est pas coller à nos ordi 24/24 pour répondre tout de suite et sa fait pas trop envie de répondre qu'on voit ce matraquage de postes What the fuck ?!?
Et pour répondre je n'ai aucune idée qu'est ce que ça peut faire des vallisneria à une poule.
PS : Le titre et le contenue c'est un peut louche quand même, je m'attendais à une cata à propos de tes plantes bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Re: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? EmptyDim 04 Nov 2012, 11:38

la plante elle peut etre toxique !!! huh
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Re: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? EmptyDim 04 Nov 2012, 11:51

alors à ta place j'éviterai à la moindre doute
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Re: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? EmptyVen 09 Nov 2012, 08:01

Nous ne sommes pas tous des scientifiques ou botanistes experts! haha
Mais en toute logique, les poules ne devaient généralement pas aller chercher des plantes aquatiques tropicales a l'état sauvage.
Bien que ce ne soit pas forcément toxique, j'éviterais personellement.
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Re: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? EmptyVen 09 Nov 2012, 08:57

MilkyFactory a écrit:

Mais en toute logique, les poules ne devaient généralement pas aller chercher des plantes aquatiques tropicales a l'état sauvage.
Bien que ce ne soit pas forcément toxique, j'éviterais personellement.

Je suis du même avis!
Dans mes études, j'ai eu la chance d'avoir eu un cours sur l'élevage des poules (si si, cela existe Very Happy ) et le premier conseil sur la nourriture : rien d'exotique ou n'étant d'origine naturelle (par ex la viande cuite ou les préparations culinaires).
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Re: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? EmptyVen 09 Nov 2012, 09:28

+1 avec ce qui a été dit . Les poules ne trouveraient jamais cette plante d'elle même. donc dans le doute il vaut mieux ne pas leur donner wink
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Re: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? EmptyVen 09 Nov 2012, 11:45

valhalla a écrit:
MilkyFactory a écrit:

Mais en toute logique, les poules ne devaient généralement pas aller chercher des plantes aquatiques tropicales a l'état sauvage.
Bien que ce ne soit pas forcément toxique, j'éviterais personellement.

Je suis du même avis!
Dans mes études, j'ai eu la chance d'avoir eu un cours sur l'élevage des poules (si si, cela existe Very Happy ) et le premier conseil sur la nourriture : rien d'exotique ou n'étant d'origine naturelle (par ex la viande cuite ou les préparations culinaires).

Bah moi j'aimerais bien avoir des cours sur l'élevage de poules!
tout le monde a un peu tendance a leur donner ce qui traine mais je suis curieuse de savoir quelle est une bonne alimentation pour elles..
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Re: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? EmptyVen 09 Nov 2012, 12:45

Moi je leur donne de tout parce que le grain c'est pas leur truc elles préfère le romage et d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Re: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? EmptyVen 09 Nov 2012, 13:12

Bonjour Crecy,

tout d'abord évite 4 posts quand ce que tu as à dire tiendrait en un seul haha

Sinon moi je suis du même avis que les autres, de la même façon qu'on irait jamais donner des graines à oiseaux à un chien je donnerais pas des plantes tropicales aquatiques à une poule, on sait absolument pas ce que ça peut provoquer chez elle et ce serait quand même idiot de risquer de les perturber simplement pour ne pas avoir à jeter des coupes de vallisneria Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Re: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? EmptyVen 09 Nov 2012, 14:42

S'il n'y a pas eu de traitements chimique dans l'eau (anti-algues par exemple), tu peux les donner aux poules, moi c'est ce que je fais et jamais eu de problèmes Vallisneria gigantea toxique ??? Winking0 Vallisneria gigantea toxique ??? 69Vallisneria gigantea toxique ??? 118
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Vallisneria gigantea toxique ??? Empty
MessageSujet: Re: Vallisneria gigantea toxique ???   Vallisneria gigantea toxique ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vallisneria gigantea toxique ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vallisneria qui se meurt
» scotch toxique???
» Vallisnéria
» Vallisneria (spiralis) par bouturage?
» Vallisneria = déchirures... Vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-