Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme avec vallisneria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



probleme avec vallisneria Empty
MessageSujet: probleme avec vallisneria   probleme avec vallisneria EmptyJeu 11 Mai 2006, 17:54

bonjour

j'ai un 200 liter avec des poissons rouges et des koi j'ai mis de la vallisneria dedans et je n'arrete pas d'en mettre.

Le probleme est qu'elle ne tient pas pourtant les poissons n'y touchent pas chaque que j'en mets elles deperissent
Pourtant le sol a ete enrichi avec les boulettes JBL et je mets en plus de l'engrais liquide tetra la lumiere est bonne la temperature aussi
le pire est que j'ai de l'echinodorus qui est plus a tenir que la vallisneria et celle ci est superbe toutes plantes pousssent super bien sauf la vallisneria et la cryptocorine mais ca je m'en fiche

Enfin je fais pas quoi faire car je veux faire un beau bouquet de vallisneria!!!
si vous voyez pourqoui ca me fait ca repondez moi je desespere
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

probleme avec vallisneria Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vallisneria   probleme avec vallisneria EmptyJeu 11 Mai 2006, 17:59

Des poissons rouges dans 200L c'est déjà très juste, mais alors des Koï c'est carément une soupe de poissons nan

Pour les vallisneria il ne faut planté que les racines sinon elles meurent et le bac doit être chauffé.

Derftrix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme avec vallisneria Empty
MessageSujet: probleme avec vallisneria   probleme avec vallisneria EmptyJeu 11 Mai 2006, 18:55

pas besoin de chauffer mon bac l'est deja avec la chaleur tres lourde de mon appart sans chauffage il est a 23 et une vallisneria peut supporter moins!!

PS: mon HM s'est fait chiquer les nageoires par les bebe platy et par sa femelle il ressemble plus a rien le pauvre je l'ai mis dans un 10 litre seul pour que ca repouqsse et je lui met un miroir 3 min par jour pour que ses nageoires repoussent bien, est ce que c'est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

probleme avec vallisneria Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vallisneria   probleme avec vallisneria EmptyJeu 11 Mai 2006, 19:05

Je comprend pas, tu as quoi comme poissons en tout dans ton 200L? et si tu as une eau si chaude que ça pour des poissons rouge et des koï c'est pas le top.

Pour le HM c'est normal qu'il se soit abimé les nageoires si il y avait une femelle avec lui. Il sera mieu dans le 10L oui, mais si ses nageoires se sont vraiment fait arraché alors ça ne sera jamais aussi beau qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme avec vallisneria Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vallisneria   probleme avec vallisneria EmptyJeu 11 Mai 2006, 19:12

il y a 2 poisson rouges tu sais l'eau n'est pas si chaude en ete dans les bassins elle monte jusqu'a 30 C° mais c'est pour ma vallisneri a je fait quoi

et pour HM JE SUIS DEGOUTE C'EST VRAI IL AURA PLUS LES NAGEOIRES AUSSI BELLES pleure pas de defaut hein j'espere quand elles repousseront!!
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

probleme avec vallisneria Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vallisneria   probleme avec vallisneria EmptyJeu 11 Mai 2006, 19:15

Si il risque d'y avoir des défauts car les ramifications risque de ne pas bien repousser, et les couleurs risque de ne pas être les mêmes. Sinon pourrais tu me dire combien de poisson dans ton 200L, tu as parler de koï, tu en as combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme avec vallisneria Empty
MessageSujet: probleme avec vallisneria   probleme avec vallisneria EmptyVen 12 Mai 2006, 15:14

3 toutes petite koi et 2 poissons rouges je sais c'est pas bien mais elle vivent tres bien dans quelques mois apresque j'ai mon appart je voudrais acheter un 300 ou 600 litre pour eux la il y aura de la place pour tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

probleme avec vallisneria Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vallisneria   probleme avec vallisneria EmptyVen 12 Mai 2006, 15:25

Même 600L pour 3 Koï c est trop petit, et de toute façon le koï est un poisson de bassin et je dirais même de grand bassin. Pour tes vallisneria je viens de voir qu'on ta dit sur un autre forum que l'eau était trop froide, suivant l'espèce de vallisneria que c'est 23 sera trop juste. Enfin il ne faut planté que les racines sinon la plante meurt.

A ta place je metterai mes koï en bassin, je garderais à la limiste les poissons rouge dans un 300L minimum et je remplacera les vallisneria par des plantes d'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

probleme avec vallisneria Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vallisneria   probleme avec vallisneria EmptyVen 12 Mai 2006, 15:28

eek Mais les Koïs sont des poissons de...bassin ! hum

La Vallisnérie est normalement une plante assez facile, mais pour autant que je saches les poissons-rouges sont des "remueurs de plantes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



probleme avec vallisneria Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vallisneria   probleme avec vallisneria EmptyLun 15 Mai 2006, 18:31

elles s'en vont bientot j'attend des news de quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme avec vallisneria Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vallisneria   probleme avec vallisneria EmptyLun 26 Juin 2006, 19:32

on m'a toujours di qu'avoir des PR en bassin était une énormité... d'où la raison pour laquelle ils vont partir dans un bassin rien que pour eux j'aime mais des Kois.... d'accord en ce moment elles sont petites mais c'est le poisson de bassin par excellence :S

pour les Vallesnerias elle supporte très bien mes PR, pourtant remueurs de sol, euh la température a varié de 26°C à 20-21°C maintenant (ma mère avait mis 26° d'un vendeur pour l'ancistrus :S) bref maintenant elle est à 20-21°C et aucun problème...
Si les paramètres d'eau ne sont pas correcte, tu l'as peut-être mal planté... Tu as du sable ou du gravier ( m'enfin pour ma part elle a poussé dans les deux et pas qu'un peu :S ). Quelle sorte de vallesneria : gigantea, spiralis,... ?
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
KRIS

Date d'inscription : 17/09/2005

probleme avec vallisneria Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vallisneria   probleme avec vallisneria EmptyLun 26 Juin 2006, 20:34

+1
Chez moi ça pousse dru, chauffé ou pas (tortifolia et spiralis droite entre 15 et 30°C avec une préférence pour 21°C)

Par contre ces plantes pourrisent facilement dans le sable (surtout s'il n'est pas aèrè=mélanoides). Mieux vaut du gravier...
Et acheter des plantes de qualité car dès qu'elles commencent à jaunir, c'est mal parti!

Les aquas à poissons rouges non chauffés fournissaient un abondant surplus...
Il fallait arracher pour faire de la place aux comètes (heureuses en bassin depuis un mois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss78.site.voila.fr
Contenu sponsorisé




probleme avec vallisneria Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vallisneria   probleme avec vallisneria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec vallisneria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Probleme avec ma MP
» probleme avec mon ct
» problème avec un male
» probleme avec le filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-