- brunoorleans a écrit:
- Surtout quand je lis des gens qui disent j'ai pas de quoi mettre un 20L alors que c'est rien de plus qu'une feuille A4... ce qui veut dire que les gens n'ont pas la place de poser une feuille de papier chez eux
Je respecte tout à fait ta position bruno.
Cependant, il y a non seulement l'encombrement "au sol" que représente l'aquarium, mais aussi son poids.
Pour ma part, jusqu'à aujourd'hui, mes bettas étaient tous dans des Marina Kits, pour la bonne et simple raison que là où je les ai mis, ce sont des étagères qui clairement ne supporteront pas le poids d'un bac ne serait-ce que de 10L. Je viens d'acheter un 10L car il se trouve que je vois bien que l'un d'eux est à l'étroit et que je savais où je pourrais mettre ce 10L. Cependant, je ne pourrai pas le faire pour tous, c'est clair.
Je pense qu'il vaut mieux avoir un betta bien soigné dans un 3L dont l'eau est changée correctement (2 fois par semaine en totalité donc) qu'un poisson dans un 20L pollué parce qu'on néglige les changements d'eau en se disant que "ce n'est pas grave, c'est filtré" ou qu'un poisson qu'on laisse dépérir par manque de soins.
Bref, tout ça pour dire que 10L, c'est bon.

Et que 3L, selon le poisson, ça peut le faire aussi.