Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un 25 litres pour un betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:53

Bonjour je souhaite me renseigner un maximum avant de prendre mon premier betta.

Est ce que un bac de 25 litres peu suffire pour un betta ?
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:08

C'est parfait pour un betta
Certaines personnes maintiennent un betta dans 3l d'eau
Mais attention à la hauteur d'eau qui ne doit pas trop excéder les 20cm car le betta remonte pour prendre de l'air
Un 25l une pompe et donc un cyclage de 4 semaines pour les nitrites est conseillé
Et un chauffage pour maintenir l'eau vers les 25 degrés et très vivement conseillé
Et avec un couvercle, les betta sautent

Si tu as des questions, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:20

Merci de ta réponse =), oui des questions j'en est plein je veut commencer bien ^^.

Mon aque fait 30 cm de haut, j'ai une pompe est un chauffage, et un couvercle avec des lumiere dessus, je doit mettre un bulleur ?

Je pense que la hauteur je peut la "trafiquer" si je mets une bonne épaisseur de sable au fond ? ou en ne le remplissant pas au max.

Pour le moment mon aqua ne tourne pas je viens juste de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:29

Mais c'est parfait tout ça !
Une photo serai la bien venue =D

Avec le fond et le niveau de ton eau ça devrait aller Very Happy
Pas besoin de trop tricher ^^

Tu vas mettre des plantes?
Tu as de la lumière, profite en =D
Et pas mal de plante ne demande pas de sol nutritif

Non pas besoin de bulleur, car un betta respire principalement à la surface
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:35

Je ferais une photo des que possible ^^ promis hihi .

J'ai acheter un sable noir avec un peu de blanc sa irait pour le fond ou c'est trop foncé ?

j'aimerais mettre des plantes mais j'ai peur que cela demande trop d'entretiens, je ne m'y connait pas tu en a me conseiller ?

Pour le lumière elle doit être allumer combien de temps par jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:45

Mon fond a moi est totalement noir, les poissons en général se sentent rassuré avec de la couleur sombre

Et pour les plantes ça demande peu d'entretien
Tu peux mettre une cladaphora, de l'anubia, microsorum, laitue d'eau
Ensuite regarde sur internet les photos des différentes plantes
Et sinon tout simplement tu vas dans ton animalerie et tu demandes des plantes sans sol nutritif

Moi j'allume la lumière vers 8h et je la ferme vers 22h à peu prêt
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:50

Question peut être bêtes haha , mais il n'y a pas de plantes dangereuse pour un betta ? huh
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:58

Pas a ma connaissance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:01

ok ok merci ^^.

Est ce que je peut mettre des petits compagnon avec mon betta du genre, petite crevette rouge ou escargot ?

Pour les poissons je sais qu'il ne vaut mieux pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:08

Oui avec 25l tu peux Very Happy
J'aime bien les crevettes moi =D
Et les escargots sont pas mal non plus
De plus, ils entretiennent tout les deux un minimum ton aquarium Very Happy
En mangeant les algues par exemple, mais t'attend pas a se qu'ils nettoient parfaitement ton aquarium ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:11

a super sa, moi aussi j'adore les crevettes ^^ mais le betta ne risque pas de les manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:13

Melle sab a écrit:
a super sa, moi aussi j'adore les crevettes ^^ mais le betta ne risque pas de les manger ?

Si... C'est 50/50, ça passe ou ça passe pas... Mais si ça passe pas il faut impérativement un aquarium de secours.

Et les crevettes doivent être installées AVANT le Betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:16

Mets les crevettes avant ton betta dans le futur aquarium et si tu l'apprend dés le début à cohabiter avec les crevettes il y a moins de chance qu'il s'en prenne à eux mais il y a toujours un risque..
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:17

Blade141 a écrit:
Mets les crevettes avant ton betta dans le futur aquarium et si tu l'apprend dés le début à cohabiter avec les crevettes il y a moins de chance qu'il s'en prenne à eux mais il y a toujours un risque..

Honnêtement : pas forcément... Expériences faites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:18

Melle sab a écrit:
Ah donc il y a des risque pour mes crevettes, mais bon je peut tout de même tenté.

Pourquoi elle doivent être installer avant le betta ? question peu être bête désoler je débute hihi

Si elles sont installées avant le Betta, le Betta arrive dans un aqua où il y a DÉJÀ des crevettes et donc risque de moins s'y attaquer.

Mais là encore c'est de la théorie, en pratique ça passe ou ça casse, ça dépend vraiment du Betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:20

ah d'accord merci ^^ je t'enterais alors ^^ et je peut mettre qu'elle genre de crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:22

Melle sab a écrit:
ah d'accord merci ^^ je t'enterais alors ^^ et je peut mettre qu'elle genre de crevettes ?

Dans 25 litres tous les types de crevettes naines : http://www.caridea.org/crevettes-naines.html


Dernière édition par Melzy le Jeu 04 Oct 2012, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:23

Pour les questions de cohabitation c'est sur Melzy tu as beaucoup plus d'expérience que moi vue que le mien à toujours était maintenue seul ^^
Je répondais en donnant les informations que j'ai lu sur se forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:24

d'accord avec Melzy yes
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:26

Melzy, dans mon 7l je voulais mettre des crevettes avec mon betta mais j'ai renoncé vue la petite quantité d'eau que j'ai
Mais toi, penses tu que c'est raisonnable ou je peux quand même en mettre Very Happy?
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:26

Blade141 a écrit:
Melzy, dans mon 7l je voulais mettre des crevettes avec mon betta mais j'ai renoncé vue la petite quantité d'eau que j'ai
Mais toi, penses tu que c'est raisonnable ou je peux quand même en mettre Very Happy?

Non, pas dans 7 litres... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:27

Merci pour le lien =), est ce que des red cherry pourrait aller ?

j'ai plein d'autres question, je pense que vous pourrez éclairer ma lanterne hihi

Pour la température c'est bien 25° ?

et le PH 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:28

J'ai bien fais de ne pas en prendre alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:29

Melle sab a écrit:
Merci pour le lien =), est ce que des red cherry pourrait aller ?

j'ai plein d'autres question, je pense que vous pourrez éclairer ma lanterne hihi

Pour la température c'est bien 25° ?

et le PH 7 ?

Des RC oui c'est bien, ce sont des crevettes assez faciles Very Happy

Par contre, sans vouloir être méchante, tu ne devrais pas te lancer dans crevettes + betta comme premier aquarium si tu n'y connais rien...

Ce sont deux animaux vraiment différents avec des besoins spécifique et un comportement vraiment particulier (surtout pour le Betta).

Commence avec l'un ou avec l'autre mais les deux en même temps je trouve vraiment chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:33

T'inquiete pas je ne le prend pas mal, je suis la pour apprendre Mr. Green , je pause les questions un peu comme elle me vienne. Je vais donc suivre ton conseil ce sera peut être plus sur, je vais rester sur un betta seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un 25 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: un 25 litres pour un betta ?   un 25 litres pour un betta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un 25 litres pour un betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20 litres pour mon Betta
» 20 litres Pour betta.
» 24 litres pour femelle betta
» 45 litres pour betta
» 54 litres pour un deuxième betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-