Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2015, 20:16

Les bactéries en poudre, le vendeur de l'animalerie m'avait dit de vider entièrement le pot dans l'aquarium... C'est ce que j'ai fais, pas eu de souci et un pic de nitrite rapide (deux semaines).

A ta place, je ne mettrai pas de poisson non plus avant d'avoir vu le pic de nitrite. Et si tu n'as pas de quoi testé ton eau quotidiennement, attendre un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2015, 21:26

Bon enfait  dans le mini cube de 2 Litres j'ai parlé trop vite, il y a un nid de bulle lol...


pour mon aquarium Spec 19 L , la vendeuse de chez Truffault ( je ne sais plus si c'est la meme qui a dis a ma soeur de mettre 3 femelles avec son male ... ou si c'etait sa collegue ) m'a dit qu'on pouvait accelérer  ... qu'au lieu d'attendre les 3 semaines, ça prenait une semaine .. elle m'a montrer la poudre ( les bacteries) a mettre, seulement c'est 2G pour 100 litres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


donc elle m'a dit de ne mettre qu'une pincée......  j'ai donc mis une petite pincée...

mais d'ici une semaine je retournerai pour tester l'eau ...


mais en fait j'ai l'impression que les vendeurs sont un peu debile...

Entre celle qui a conseiller a ma soeur de mettre les 3 femelles ( resultat ... 2 femelles sont pleins sur 3 )
et qui ne lui a rien dit .. en lui vendant l'quarium ( pas dit qu'il fallait du subtrat .. etc


quand je suis allée a truffault faire tester mon eau il l'on faite avec une bandelette..
on m'a juste dit que je n'avais pas de nitrate ni d'autre chose, et que l'eau etait dure...

donc couper avec bouteille d'eau de source...

 je retournerai d'ici une semaine, une semaine et demi pour voir ou ça en ai grace a cette poudre, sinon j'attend trois semaine car de tout facon le 9 je pars dans le sud  pendant 2 semaines avec mes chiens, c'est à ma soeur de venir nourri le poisson s'il est dans le grand bac, sinon j'emmene le bac de 2 litres chez elle , et je le met dans le grand a mon retour, je prense faire ça comme ça je pourrai surveiller mon poissson, niveau courant si c'est pas trop fort etc..
pas envie de le mettre en aquarium quand je dois partir et ne rien voir, ne rien surveiller...

donc je pense que ça m'a servi a rien ces basteries en poudre...


du coup le courant de cet aquarium vous semble trop fort meme au minimum????

comment se porte ceux qui ont des combattant dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2015, 21:49

Tu devrais ouvrir un post pour ton bac, ça sera plus simple pour te répondre je pense ^^

Mais sinon : Les tests en bandelettes ne sont pas fiables du tout, tu devrais t'acheter des tests en gouttes de la marque JBL, et crois moi ça sera beaucoup plus simple pour savoir ou tu en es.
Dans tous les cas, tu as besoin de savoir les paramètres exactes de ton eau. Elle est dure ? c'est à dire ? Quel PH ? Quel GH ? ça veut tout et rien dire ce qu'ils t ont dit Very Happy

Les vendeurs sont là pour vendre pour la plus part, et c'est tout (il faut garder ça en tête). Lis un peu sur le net, pour le cycle de l'azote, avec ou sans bactéries ton bac aura besoin de plusieurs semaines avant d'être équilibré et que le pic de nitrites soit passé.


Pour le courant du filtre je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015, 13:18

j'ai deja fait un post sur mon bac  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Amélioration bac à décantation Fluval Spec V ( + mise en place chauffage )
» Aquarium Spec 5 Fluval
» Aquarium 10L Fluval Spec
» Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l
» Bon petit Aquarium Fluval Spec 5 19 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-