Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyLun 24 Sep 2012, 23:16

Bonjour à tous Very Happy

Après avoir eu plusieurs aquarium de différent type, hier après midi je suis allé m'acheter un nouveau aquarium et celui ci va être le dernier ! (enfin je crois Mr. Green )

J'ai débuté avec un tout petit aquarium (2l) sans chauffage, sans connaitre les besoins du Betta (après j'ai découvert se forum et tout a changé !)

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Ori-be10

Ensuite j'ai possédé cet aquarium, avec chauffage mais le plastique était de mauvaise qualité.
Il c'est cassé durant un changement d'eau. Je le déconseille fortement

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l 93532010

Ensuite je suis passé a cet aquarium :

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Img_1116

Au début il n'était pas filtré et je possédais seulement une cladaphora et une mousse de Java
Ensuite j'ai installé une pompe (jeudi dernier) et acheté un Anubia et un Microsorium et commencé un cycle mais il n'a même pas atteins une semaine que j'ai déjà changé d'aquarium ! Mr. Green

Voici le nouveau aquarium:

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Img_1117

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Img_1118

Alors !
C'est un aquarium Fluval Spec de 7,6l
Il est équipé de la façon suivante:
-Un système d'éclairage a Led
-D'une pompe de circulation de 150l/h max
-D'un compartiment pour le système de filtration (photo à suivre)
-D'un chauffage newattino
-D'un fond en gravier noir
-Au fond à gauche Microsorium pteropus
-Sur la droite Lobelia Cardinalis
-En premier plan un bois de mangrove
-Et au premier plan à gauche l'indémodable cladaphora Very Happy

Le système de filtration est spécial ce n'est pas directement une pompe mais un compartiment ou l'on peu placer différent outil de filtration et la pompe de circulation renvois le tout filtré dans l'aquarium:

Schéma du système de base de l'aquarium avant modification :

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Sys_1510

C'est un gros bloc de mousse filtrante, il y avait deux emplacements
Le premier pour du charbon actif (que j'ai vite mis à la poubelle Very Happy )
Et le deuxième un sachet de Biomax, qui lui aussi a finit dans la poubelle car je n'étais pas sur de sa qualité.

J'ai donc procédé a des modifications de tout ça !
Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Img_1119

Je commence du haut vers le bas.
-En premier c'est de la mousse filtrante noir "gros"
-En deuxième c'est de la mousse filtrante bleu "moyen"
En troisième a nouveau de la mousse filtrante noir donc "gros" pour séparer les différents filtre
-En quatrième de la ouate filtrante
En cinquième a nouveau de la mousse filtrante noir "gros"
-En sixième c'est un sachet remplis de Micro Mec (JBL) pour les différentes bactérie essentiel a l'équilibre de l'aquarium
Et pour finir pour changer a nouveau du filtre noir "gros"

Comme vous le voyez sur le schéma de base la pompe de circulation sert a faire circuler l'eau dans le filtre et a renvoyer l'eau "nettoyer" dans l'aquarium.
J'ai préparé l'eau avec du conditionneur d'eau,

Actuellement elle est réglé au maximum pour brasé un maximum d'eau durant le cycle de l'aquarium, dès que j'y mettrai mon Betta je la mettrai au minumum Very Happy

Et remarque sur le bois de mangrove, avant de l'introduire dans l'aquarium je l'ai fais bouillir 3 fois, j'vous dis pas la couleur de l'eau la première fois que je l'ai fais bouillir !
Mais l'eau c'est troublé vraiment légèrement... dois-je la rechanger complétement ou laisser comme cela ? (voir photo, regarder la couleur des écritures du chauffage qui normalement sont totalement blanche..)
Car je doute que le système de filtration modifie cela..
A la limite je pourrai le ressortir pour le faire bouillir une nouvelle fois, non ?

Que pensez vous de cet aquarium ?
La déco?
Mon système de filtration?

J'ai hate d'y mettre mon petit Betta !
Encore minimum 3 semaines.. hum c'est lond Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 06:21

Je me suis acheté le Fluval Spec de 7,6l samedi également ; super promo j'ai pas pu résister. haha
Merci en tout cas pour ton poste car au niveau de la filtration (des éléments vendu avec) tu m'a fais poser quelques questions.. Je vais revoir tout ça également.
très sympa la déco de ton dernier aquarium
smile
Revenir en haut Aller en bas
Marion-Bulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marion-Bulle

Date d'inscription : 07/04/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 07:37

Je trouve la déco vraiment très sympathique! Very Happy
Et ta filtration a l'air tout à fait correcte!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Explorewithmarion
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 08:31

C'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 09:06

une question il me semble avoir déjà vue ce bac qui m'avait dans un premier temps attiré, cependant les parois sont en plastique c'est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 09:18

Ananta si tu veux plus d'info sur la filtration n'hésite pas envois un message privé
Mais je pense que mon schéma et bien explicatif ^^

Oui Alucard, les parois sont bien en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Eluard
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eluard

Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 10:22

le bac bleu n'est pas vraiment un aquarium !
j'ai le même depuis 5 ans je m'en sers juste lors des changements d'eau ou en cas de transport et dernierement en petit bac hopital!
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 10:31

Je te crois =)

Mais au début m'y connaissant peu j'ai pas vraiment chercher a comprendre j'ai pris celui la car la forme me plaisait ^^
Mais avec l'utilisation les parois devenait de plus en plus opaque
Revenir en haut Aller en bas
Eluard
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eluard

Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 11:23

en tout cas ton nouvel aquarium est chouette !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 11:35

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 16:35

Super, j'aime beaucoup smile ! (Tu pourrais me dire le prix et ou tu l'as acheté stp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 16:48

merci Blade141 ; je regarderai tout ça ce week end ^^

pour ma part, j'ai eu le mien à 39 euros. (en promo)

smile
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 16:53

Rien à redire pour moi je trouve tip-top! Et le système de filtration est excellent c'est un peu le principe du filtre à décantation, j'ai la même chose dans mon 54L ça fait bien son job et c'est simple à entretenir.

Du tout bon yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 18:53

Vinc3 je l'ai eu en promo dans une serre comme ananta à 39€
Mais avec les modifications du système du filtration il m'est revenue à 60€ à peu prêt
Je trouve ça raisonnable ^^

Merci Rikabetta =D

J'ai hâte dy mettre mon betta ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 18:57

Il doit avoir hâte lui aussi je le trouve trop beau moi, mais super simple en même temps. Et certes 60€ mine de rien c'est un budget mais pour un 7L tout équipé finalement malheureusement c'est dans les prix huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 21:03

Oui c'est sur 60€ c'est un budget...
À ce pris la on a un aquarium dennerle ou un nano avec minimum 10l.. Et pratiquement équipé
Mais la le gros avantage c'est que je connais le système de filtration et les différents élément et leurs utilité ^^
Donc super simple pour l'entretien =D
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 21:14

Oui carrément et bien moins stressant pour le poisson, je pense, qu'un filtre que tu dois décrocher de la filtre pour être nettoyé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 21:21

J'hésite à mettre des crevettes pour les algues
Mais mon betta à toujours vécue seul.. Et de plus le couvercle et ouvert légèrement sur le haut
Et les crevettes sont de très bonne grimpeuse Mr. Green

Donc tout ça laisse à réfléchir.. Le couvercle ça peu se régler mais le caractère de mon betta.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 21:28

Je suis justement en train de discuter du sujet avec un autre membre du forum, la cohabitation betta crevettes c'est tout bon ou tout mauvais, c'est le hasard, la roulette russe Mr. Green soit il va les dévorer, soit pas, soit les laisser tranquilles un temps puis les bouffer... tu peux te renseigner sur le net à ce sujet smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 21:36

Je connais un ami qui élèvent des crevettes (sa passion =D)
Je lui demanderai de m'en donner 2-3 pour essayer et voir son comportement
Et si il réagis mal, je lui redonnerai ses crevettes (si elles sont encore vivante Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 21:39

haha technique de bourrin un peu! Ce sera pas vraiment un bon indicateur car elles doivent toujours être maintenues en groupe de 6-10 minimum, donc si tu veux vraiment te faire une idée il en faudrait par exemple 8 a départ. Si tu en mets moins elles risquent de ne pas évoluer et se comporter comme l'espèce le veut et donc si elles vont mal, tu ne sauras pas si c'est dûe à la présence de ton betta ou à leur nombre insuffisant scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 21:44

À quand même 8-10
Ça va être dure dans mon petit 7l... =S
En plus elles se reproduisent rapidement ses bêtes la xD
Je pense que je vais pas en prendre alors =/
Elles font à peu prêt 2,5 cm taille adulte il me semble donc ça va faire trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 21:51

Ah mais je suis carrément bête tu as un 7L dans ma tête cherche pas pourquoi j'avais compris 17L.. effectivment si j'étais toi j'éviterais, on recommande plutôt 10L minimum huh après je sais que certains ont du tenté dans 5 ou 6L peut-être avec succès, mais 7L + un betta je pense que pour le bien-être des crevettes il vaut mieux s'abstenir, tu as raison smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 22:25

Oui c'est sur je n'en prendrai pas ^^

Cet aquarium est bien mais par contre j'ai l'impression qu'avec la lumière et la pompe qui tourne a 100% de ses capacités l'eau est très chaude... (j'ai pas de thermomètre encore, j'irai en chercher un demain, mais j'hésite, les thermomètre qui se collent a la vitre sont ils vraiment de bonne qualité ? ou vaut il mieux un thermomètre qui va directement dans l'eau ?)

Depuis dimanche j'ai pratiquement perdu un demi litre d'eau :O
La c'était limite que le niveau d'eau n'était plus assez eau pour passer dans le filtre...

Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l EmptyMar 25 Sep 2012, 22:27

WoW haha u petit thermomètre en verre à 2€ qui se met dans l'eau est très bin!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l   Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium 10L Fluval Spec
» Aquarium Spec 5 Fluval
» Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]
» Bon petit Aquarium Fluval Spec 5 19 litres
» Fluval Spec V d'Hinoiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-