Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Fluval Spec V d'Hinoiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyVen 27 Juin 2014, 21:22

Bonsoir tout le monde!  b 

C'est une nouvelle aventure qui commence avec la création de mon 2nd aquarium qui est destiné à Hinoiri, mon nouvel arrivant ( https://www.betta-forum.net/t35506-coup-de-coeur-n2-hinoiri ).  yeah 

Voici donc la bête (je n'ai pas encore fixé l'éclairage puisqu'il faut d'abord que je mette les décors et que j'effectue la mise en eau) :
Fluval Spec V d'Hinoiri Dscn0315
Le chauffage est un ProTemp JBL de 25W qui sera inséré dans le compartiment de la pompe et j'ai effectué les même modifications que Blade141 dans son post https://www.betta-forum.net/t28100-nouveau-et-dernier-aquarium-fluval-spec-76l?highlight=fluval.

Pour le sol, j'ai opté pour le Sansibar gris de chez JBL
Fluval Spec V d'Hinoiri Sable10
Par contre, en le recevant je me suis aperçue qu'il est suuuuuuuuper fin!!!  affraid Donc j'espère qu'il ne sera pas trop compact et qu'il n'étouffera pas mes plantes... Confused

Aujourd'hui je suis allée exprès dans une animalerie à 40km de chez moi dans l'espoir de trouver une belle racine. Et je n'ai pas était déçu du voyage, puisque j'ai trouvé cette magnifique racine asia :
Fluval Spec V d'Hinoiri Dscn0316
Je dois couper un peu la base pour qu'elle entre dans l'aquarium et aussi poncer toutes les parties potentiellement dangereuses pour mon petit protégé, mais le rendu devrait être très sympa!  niak 

Petite parenthèse : étant sur place, j'ai évidemment fait le tour des poissons et donc inévitablement des bettas... Une vision d'horreur s'est alors présentée à moi : plein de pauvres malheureux atteints de pourritures des nageoires dans de tout petits bacs d'à peine 50ml...!!! eck  bang  J'en ai profité pour renseigner une dame concernant ces magnifiques poissons, ce qui l'a au final dissuadé d'en prendre un.

Pour en revenir à mon bac, voici les plantes que j'ai prévu de mettre : une anubias nana, une microsorum pteropus windelov, une crypto, de la ludwigia repens, de l'heteranthera zosterifolia, des lentilles d'eau et quelques grenouillettes. Je verrai par la suite pour éventuellement en rajouter.  Very Happy 
Fluval Spec V d'Hinoiri Dscn0317

Voilà, je pense commencer la mise en eau dimanche. Je mettrai 8L du bac à Shin'ju qui est déjà cyclé pour qu'il y ait quelques bactéries et je remplirai le reste avec de l'eau neuve. Je mettrai également des mélanoïdes et des physes de mon autre aqua.

Prochain épisode dimanche!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptySam 28 Juin 2014, 07:29

Super projet ! J'ai hâte de voir ton bac monté et en eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptySam 28 Juin 2014, 13:06

Idem  wink Ça promet d'être superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptySam 28 Juin 2014, 13:10

+1 avec tout le monde  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptySam 28 Juin 2014, 16:34

Superbe aqua, mon rêve  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptySam 28 Juin 2014, 21:16

Merci tout le monde!  Mr. Green 

Aujourd'hui c'était opération lavage du sable et j'ai particulièrement aimé la mention "pré-nettoyé" sur le sachet --> une eau bien sale virant entre le noir et le gris pendant un bon bout de temps!  What the fuck ?!? M'enfin maintenant ça devrait aller, je relaverai peut être une petit coup avant de le mettre dans la bac.

2e mission du jour : ponçage de tout les recoins suspects de la racine, qui seraient susceptibles de blesser mon jolie poipoi! Mais le résultat est là et voici une photo lorsque la racine rentre enfin dans le bac.  hihi 

Fluval Spec V d'Hinoiri Dscn0322

Demain il faudra que je la fasse bouillir!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptySam 28 Juin 2014, 21:17

Très joli racine  wink 
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyDim 29 Juin 2014, 22:26

c'est vrai que sa a de la gueule!  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyDim 29 Juin 2014, 22:29

Ca va donner un bon rendu! Si seulement nos poissons savaient tout ce qu'on fait pour eux!  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 08:25

Super!
J'ai le même aqua!  hihi 

Par contre, je ne suis pas arrivée à mettre mon chauffage dans la décante, j'ai pourtant essayé...
C'est un Dennerle... Je vais peut être retenter parce que ça m'énerve.
Il ne rentre pas en hauteur à cause du gravier  hum 

Je ne l'ai pas encore complètement aménagé car j'ai eu des soucis avec le filtre qui était trop fort...


J'ai hâte de voir le rendu final!  cheers
Il est vraiment bien  up 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 08:36

Merci tout le monde!!  Mr. Green 

J'ai mis en eau mon aqua hier soir, l'eau étant encore un peu trouble à cause du sable je n'ai pas encore prise de photos (et puis je n'ai pas encore fini la déco). Mais ce soir, je pense que j'en mettrai.  Wink 

Par contre je trouve aussi que la pompe est super forte, même si je l'ai réglé au minimum... Vous auriez une astuce? Je crois avoir lu quelque part qu'on pouvait mettre un petit bas à la sortie du filtre, mais je ne sais pas si ça fonctionne bien.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 08:41

Sur le mien, j'ai démonté l'embout de la canne de rejet.
Et j'ai coincé un petit bout de mousse bleue dedans.

C'est beaucoup mieux  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 08:52

C'est pas mal ça, je pense que je ferai pareil!  vénère  Merci Educalins!!  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 08:54

De rien Wink

Par contre, le filtre est moins efficace quoi...  hum 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 09:05

Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 09:12

Il y a moins de courant.
Ça brasse moins et les saletés sont moins bien aspirées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 09:20

Au pire si c'est que ça... Le nettoyage 1 fois par semaine avec l'aspirateur de boue devrait palier au problème!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 10:15

Pis bon, c'est pas comme si on avait le choix quoi  hum 
Le courant est beaucoup trop fort toute façon, il faut bien faire quelque chose...

Je l'ai nettoyé hier justement.
Mais visuellement, il n'était pas vraiment sale...
Il n'y a qu'un seul poisson, ça ne pollue pas tant que ça.  poissonbleu


Édit:
J'avais posté là mon problème justement.
https://www.betta-forum.net/t35501-courant-trop-fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 10:20

Ok, merci pour le lien je vais regarder ça. Wink

Il n'y a qu'un seul poisson, mais j'ai aussi plein d'escargots!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 13:35

J'ai un ami qui m'a répondu ça pour la mousse dans le tube de rejet : "Pour le filtre, attention, ne pas mettre de mousse (ou autre) après l'hélice. C'est en aspiration que l'on freine. Si tu es déjà au mini, il faut couper la force du rejet en plaçant un obstacle devant ledit rejet, pas le choix, sinon ça va endommager la pompe. Si tu as plus d'entrée que de sortie, ça créé une pression sur les hélices et un frein sur le moteur qui peut claquer (j'ai fait l'expérience en bouchant carrément un vieux filtre, ça claque assez vite d'ailleurs)."

...  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 15:02

Hello,

Un bien beau bac en préparation !!
La racine est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 17:25

Cloelia a écrit:
J'ai un ami qui m'a répondu ça pour la mousse dans le tube de rejet : "Pour le filtre, attention, ne pas mettre de mousse (ou autre) après l'hélice. C'est en aspiration que l'on freine. Si tu es déjà au mini, il faut couper la force du rejet en plaçant un obstacle devant ledit rejet, pas le choix, sinon ça va endommager la pompe. Si tu as plus d'entrée que de sortie, ça créé une pression sur les hélices et un frein sur le moteur qui peut claquer (j'ai fait l'expérience en bouchant carrément un vieux filtre, ça claque assez vite d'ailleurs)."

...  Confused 

Ben pour le moment pas le choix...
Mais ça tiens...

Faut que je trouve une autre idée alors, crotte.  hum 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 17:29

Oui...  Confused  Il m'avait conseillé de mettre le chauffage juste devant la buse de rejet (comme pour mon 1er aqua), car en plus de casser le courant ça diffuse la chaleur dans le bac. Mais là avec le couvercle au dessus et l'espace qui me reste mtn que j'ai mis le sol... A moins de le mettre en biais, je ne vois pas!  sob (ça fait moche je trouve, j'étais contente de pouvoir cacher le chauffage moi!!!)
Je dois lui envoyer des photos ce soir, il aura peut être une idée! idée Je te tiens au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 17:35

J'ai voulu faire la même chose avec le chauffage  mdr 

Mais ça fonctionne pas non plus! Il est trop grand!

Et couper le rejet ne va pas tellement réduire le courant, il sera juste plus dispersé...

Sinon, j'ai pensé à mettre un tuyau de sortie plus gros.
Y'a que ça pour diminuer le débit.

Mais si tu trouves une combien, tu me tiens au courant bien sur!  up 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri EmptyLun 30 Juin 2014, 20:53

Olala ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois en eau !!
Ta racine est déjà super, alors avec les plantes et le reste... Vivement les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fluval Spec V d'Hinoiri Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluval Spec V d'Hinoiri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium 10L Fluval Spec
» Aquarium Spec 5 Fluval
» Mon 1er aqua a betta : Fluval V Spec 19l
» Fluval spec 10L finalement fini
» Fluval Spec 3, 10L septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-