Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mala-green-F (anglophone bienvenus...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chompoo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/09/2012

Mala-green-F (anglophone bienvenus...) Empty
MessageSujet: Mala-green-F (anglophone bienvenus...)   Mala-green-F (anglophone bienvenus...) EmptyMar 16 Oct 2012, 14:38

Bonjour,
Après pas mal de déambulations pour trouver de quoi faire une petite "pharmacie" a Betta, j'ai acheté "Mala Green F" (le seul que j'ai trouvé).

Sur le flacon il y a marqué " Effective for treatment of white spot disease (points blancs), fin rot (pourriture?), parasitic fungi disease (parasite) and swabbing wound (?) for fancy fish."
composition:
Malachite green 25mg
Methylene blue 10 mg
Zine chloride Ph. Eur. 3mg

Est ce que quelqu'un connait, a déjà essayé? La composition rappelle celle du FMC, mis à part le formol non ?
Je cherchais plus spécifiquement pour l'oodinium, mais apparement je me suis "fait avoir", je pensait que la malachite était un truc qui venait du cuivre...
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mala-green-F (anglophone bienvenus...) Empty
MessageSujet: Re: Mala-green-F (anglophone bienvenus...)   Mala-green-F (anglophone bienvenus...) EmptyMar 16 Oct 2012, 15:08

d'après sa composition c'est plutôt un traitement à large spectre mais pas spécifique. Pour ce qui est contre l'oodinium ça sert absolument à rien s'il n'est pas à base de cuivre
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Mala-green-F (anglophone bienvenus...) Empty
MessageSujet: Re: Mala-green-F (anglophone bienvenus...)   Mala-green-F (anglophone bienvenus...) EmptyMar 16 Oct 2012, 16:30

Petite rectification Hofman, la malachite contient du cuivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mala-green-F (anglophone bienvenus...) Empty
MessageSujet: Re: Mala-green-F (anglophone bienvenus...)   Mala-green-F (anglophone bienvenus...) EmptyMar 16 Oct 2012, 20:30

thierry6061 a écrit:
Petite rectification Hofman, la malachite contient du cuivre!!!
c'est vrai, c'est le carbonate hydroxyde de "cuivre" honteux je vais dormir moins bête ce soir hihi
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

Mala-green-F (anglophone bienvenus...) Empty
MessageSujet: Re: Mala-green-F (anglophone bienvenus...)   Mala-green-F (anglophone bienvenus...) EmptyMar 16 Oct 2012, 22:00

si tu est en thailand tu peu trouver beaucoup de produit pour les maladies ( perso j'en ai deux qui fonction super bien)
elle sont sous forme de bouteille avec une pipette goutte a goutte
les nom que j'ai sont :

bio-knock
traitement est pour pourriture , mousse blanche
ces 1 goutte pour 10 litre pendant 3 jour

copper solution
éliminer ich., Cryptocaryon, Oodinium, champignon ou un parasite
ces 1 goutte pour 10 litre pendant 3 jour

a surtout pas utiliser si tu a des invertébrés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
Chompoo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/09/2012

Mala-green-F (anglophone bienvenus...) Empty
MessageSujet: Re: Mala-green-F (anglophone bienvenus...)   Mala-green-F (anglophone bienvenus...) EmptyMer 17 Oct 2012, 02:01

Oui je suis en Thailande et justement j'ai beaucoup de mal a trouver des medicaments pour poisson... Ou est ce que tu les a achete? Je suis sur Pattaya, malheureusement beaucoup moins fourni que Bangkok d'apres ce qu'on m'a dit, mais si tu as une bonne adresse je suis preneuse!

Donc il y a du cuivre, je peux donc essayer de l'utilise pour l'oodinium ? Je crains que celui ci soit en train de s'en prendre a mes alevins...

(desole pour les accents, clavier qwerty)
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

Mala-green-F (anglophone bienvenus...) Empty
MessageSujet: Re: Mala-green-F (anglophone bienvenus...)   Mala-green-F (anglophone bienvenus...) EmptyMer 17 Oct 2012, 07:26

a rayong que je l'ais est acheté enfin je pense mais sinon il faut demandé a anthoni blanc il habite aussi en thailand ( rayong)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
Chompoo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/09/2012

Mala-green-F (anglophone bienvenus...) Empty
MessageSujet: Re: Mala-green-F (anglophone bienvenus...)   Mala-green-F (anglophone bienvenus...) EmptyVen 19 Oct 2012, 06:34

J'ai ete jusqu'a Sattahip hier pour trouve les medocs dont tu m'as parle, mais chou blanc (et pas assez de temps pour aller jusqu'a Rayong, je n'ai pas de voiture).
J'ai achete un truc contre les parasites, mais j'ai vraiment rien trouve a base de cuivre.
Si j'ai l'occasion d'aller a Rayong prochainement, te rappelles tu de l'adresse precise ou tu les as achete ?
Perso, tous les vendeurs d'animalerie thai veulent me fourguer les especes de baluchon en tulle blanc avec des bouts d'herbes sechees dedans (bananier et catappa je presume), qui sont certainement bien mais absolument aucun effet sur Oodinium d'apres ce que j'ai constate...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mala-green-F (anglophone bienvenus...) Empty
MessageSujet: Re: Mala-green-F (anglophone bienvenus...)   Mala-green-F (anglophone bienvenus...) EmptyVen 19 Oct 2012, 07:56

Dans l'ancien temps, on mettait une petite plaque de cuivre (voire des pièces de monnaie à base de cuivre) dans le bac.

_________________
Mala-green-F (anglophone bienvenus...) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mala-green-F (anglophone bienvenus...) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

Mala-green-F (anglophone bienvenus...) Empty
MessageSujet: Re: Mala-green-F (anglophone bienvenus...)   Mala-green-F (anglophone bienvenus...) EmptyVen 19 Oct 2012, 08:41

Chompoo a écrit:
J'ai ete jusqu'a Sattahip hier pour trouve les medocs dont tu m'as parle, mais chou blanc (et pas assez de temps pour aller jusqu'a Rayong, je n'ai pas de voiture).
J'ai achete un truc contre les parasites, mais j'ai vraiment rien trouve a base de cuivre.
Si j'ai l'occasion d'aller a Rayong prochainement, te rappelles tu de l'adresse precise ou tu les as achete ?
Perso, tous les vendeurs d'animalerie thai veulent me fourguer les especes de baluchon en tulle blanc avec des bouts d'herbes sechees dedans (bananier et catappa je presume), qui sont certainement bien mais absolument aucun effet sur Oodinium d'apres ce que j'ai constate...

non je sais pas te dire ou sa se trouve mais contacte la personne que je te dit je te donne son email Very Happy
betta.hongthong@gmail.com Very Happy il parle francais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
Contenu sponsorisé




Mala-green-F (anglophone bienvenus...) Empty
MessageSujet: Re: Mala-green-F (anglophone bienvenus...)   Mala-green-F (anglophone bienvenus...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mala-green-F (anglophone bienvenus...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro Black green mask BF HM de Pourix x femelle black green
» Vos avis sont les bienvenus!!
» mg green x mg green = rouge :ek:
» C'est notre premier Betta, il n'est pas forme, conseils bienvenus !
» Mâle OHM red green métal x Femelle HM red green metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-