Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Vos avis sont les bienvenus!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptySam 12 Avr 2014, 13:24

Salut a tous!! cheers 

Je suis nouvelle et novice et je tenais a vous présenter mon aquarium 20l pour que vous puissiez me donner votre avis et vos suggestions dans le but de l'améliorer au mieux pour mon futur petit pensionnaire!  cuore

C'est un nanolife zolux filtré (pas le filtre d'origine qui était trop puissant mais le nano dennerle a débit réglable), planté (sans substrat mais boules d'argiles a chaque pied et complément en goutte), j'ai également retiré le chauffage qui chauffait trop... Je verrais ça plus tard. Il y a un éclairage Led 11wt.

En deco, une racine, du quartz noir et un galet.
J'ai eu des remarques sur le quartz qui serait dangereux pour le betta, j'aurais voulu vos avis... S'il était vraiment nécessaire que je refasse tout (ce que l'on m'a conseillé) ou bien s'il y avait une solution de secours? Si quelqu'un est passe par la... confus 

Il a été mis en eau il y a plus d'une semaine avec ajout de bactéries vivantes bacnet et conditionneur d'eau spécial betta tetra aquasafe et je l'ai pollué de quelques paillettes.

J'ai testé mon eau aujourd'hui avec bandelette, le pH est a 8 sinon les autres valeurs sont dans la normale. D'ailleurs comment avoir un pH plus bas?
Il faudrait que n'investisse dans les tests en goutte mais c'est trop onéreux pour l'instant. scratch 

Voici mon bac:

Vos avis sont les bienvenus!! 12.35

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre  Very Happy

Ha oui puis je mettre plus d'eau??? Et du coup si oui, quand je la rajouterai au prochain nettoyage?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptySam 12 Avr 2014, 13:47

Je le trouve assez beau comme Nano  wink 
En effet le Ph est trop élevé, tu peut couper avec de l'eau osmosé
Si non oui tu peut encore faire monter le niveau de l'eau tant qu'il y a un couvercle  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptySam 12 Avr 2014, 13:49

Bonjour

Alors moi n'aussi j'ai du quartz noir mais rond , aucun soucis avec mes betta (enfin leur soucis ne vient pas de là tout du moins  haha )

Normalement chez moi avec les bactéries bacnet, + bac planté le taux de nitrites monte en flèche le 11 ème ou 12 ème jour et est totalement redescendu le 15ème jour, mais après avis du forum j'attends tout de même 3 semaines pour introduire un nouveau betta ....

Pour faire baisser le ph , perso j'utilise 1/3 d'eau osmosée, certains ici prennent de la Volvic .......

Ton bac est bien joli par contre il faudra vraiment un chauffage au petit Very Happy les miens sont entre 25/26 ° .....
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptySam 12 Avr 2014, 18:12

Sa me paraît très bien comme sa  up  Pour le chauffage, tu dit qu'il chauffe trop mais il monte à combien de degrés ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptySam 12 Avr 2014, 19:53

C'est le chauffage qui va avec le kit. Il n'est pas thermo régulé et chauffe sans cesse.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptySam 12 Avr 2014, 21:23

baby_coeur a écrit:
C'est le chauffage qui va avec le kit. Il n'est pas thermo régulé et chauffe sans cesse.  wink 

Ah ok alors la oui, faut le changer
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet:    Vos avis sont les bienvenus!! EmptySam 12 Avr 2014, 23:59

Merci a tous pour vos réponses!!  Very Happy 

Pour le chauffage en effet il chauffe sans cesse et il montait a 30°. Je compte en prendre un autre prochainement avant l'arrivée du betta.

Ok pour l'eau osmosee mais du coup je la mets quand maintenant? Ou j'attends le changement d'eau,? Le betta ne supportera pas un pH a 8?
Pour le quartz je ne sais pas je vais peut être rajouter une couche de sable... A voir

Merci pour vos gentils coms!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyDim 13 Avr 2014, 09:06

Oui l'eau osmosée tu ôtes un peu de ton eau et tu rajoute 1/3 d'eau osmosée ......
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyDim 13 Avr 2014, 10:50

J'aime beaucoup ton aqua!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyDim 13 Avr 2014, 11:29

Merci Jennifer pour ta réponse, mais l'eau osmosee je la mets maintenant ou j'attends la fin du cycle? Car si je le fais maintenant cela ne va pas me retarder le cycle?

Merci Matthias  wink 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyDim 13 Avr 2014, 13:16

Il vaut mieux ne toucher à rien pendant le cycle, une fois c'est terminé tu fais un 1er changement d'eau et puis tu mettra ton Betta quand les paramètres seront fixé  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyDim 13 Avr 2014, 13:29

Ok merci par contre on m'a parle de la feuille de catappa qui acidifierait l'eau. Est ce que cela pourrait éviter de mettre de l'eau osmosee?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyDim 13 Avr 2014, 13:38

Non, tout dépend de ton KH, si élevé, tu n'abaisseras pas le pH avec de la catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyDim 13 Avr 2014, 13:46

Mon KH est a 10. Est ce élevé?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin34
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Valentin34

Date d'inscription : 16/03/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyDim 13 Avr 2014, 13:55

Très jolie bac !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyDim 13 Avr 2014, 14:19

Merci  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyLun 21 Avr 2014, 09:15

Coucou tout le monde!

Bon j'arrive au terme des 3 semaines. J'ai testé mon eau avec bandelette et je n'ai pas de nitrates ni nitrites. Par contre j'ai toujours un gh <14 un KH a 10 et un pH a 7,8. Bon c'est pas précis du tout c'est pour ça que je vais aller faire tester mon eau en animalerie.

J'ai une plante qui avait fané par endroit avec de nouvelles pousses que j'ai coupe et replante. L'autre plante a une feuille qui a des tâches noires, je ne sais pas si c'est normal???
Mon eau s'est colorée avec la racine malgré le fait que je l'ai faite bouillir plusieurs fois. Il y a des dépôts sur les décors et les plantes, je soupçonne l'argile des boules d'argile ça a la même couleur. Bref, je ne suis pas du tout satisfaite de l'ambiance de l'appart pour le betta donc je souhaiterai vos avis.  confus

Je pensais mettre comme conseillé précédemment de l'eau osmosee pour le premier changement d'eau avant d'y mettre le poisson. Je pense faire ce changement d'eau en fonction du test en animalerie qui confirmera ou non la présence de nitrates. Est ce que je dois nettoyer le filtre aussi a ce moment la?
Les dépôts d'argile sont ils nocifs? Comment le retirer étant donné que des que je bouge quelque chose ça se confond avec l'eau et se redépose par la suite. A part tout vider et recommencer... Mais bon si je pouvais éviter  bang

Je voulais rajouter du sable noir par dessus le quartz pour les nageoires du betta et le chauffage. Je le fais en même temps?

En gros que me conseillez vous a ce jour et compte tenu de la situation? Sachant que le cycle est quasi terminé.

Voici une photo du bac aujourd'hui:

Vos avis sont les bienvenus!! 21.7

Et les dépôts sur le décor blanc se voient bien et les feuilles abîmées:

Vos avis sont les bienvenus!! 21.8



Merci pour vos réponses!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyLun 21 Avr 2014, 11:48

Bonjour,

Je ne comprends pas trop l'histoire des billes d'argile... Qu'est-ce que ça fait dans ton aqua ?

Pour moi les dépôts ce sont des algues brunes. Elles partiront comme elles seront venues quand le bac sera équilibré.

Comme tes paramètres sont très/trop hauts, tu peux soit faire le premier changement avec de l'eau osmosée ou peut-être avec de la volvic.
Il faut que tu trouves le pourcentage à mettre par contre.

Sinon le quartz ne me gène pas. Mon betta a vécu plus d'un an avec du quartz blanc et aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyLun 21 Avr 2014, 12:10

Merci pour ta reponse. Very Happy 

L'histoire des boules d'argile en fait c'est qu'au départ j'avais mal placé ces dernières qui s'étaient décomposées et remontées a la surface. Jai du donc tout refaire et relaver le quartz puis replanter correctement. Mais il me semble que de l'argile est tt de meme restee accrochee au quartz et s'est de nouveau re déposée sur le sol.
Je ne sais pas si cest ca ou des algues brunes comme tu dis. En tout cas on dirait comme de l'argile. Bref je sais pas si je suis claire...
Comment je fais pour savoir cb d'eau osmose je mets?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyLun 21 Avr 2014, 13:03

Il faut tester je pense.

Voilà un lien qui pourra t'aider :
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Moi je pense que ce sont des algues brunes que tu as.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyLun 21 Avr 2014, 14:04

pas mal le lien !!! up 

Les algues brunes , j'en ai justement dans un de mes bacs , mais vu que je ne peux y mettre ni planorbe, ni Neritina , vu que j'ai des hélénas dedans  muaha , et que ces sagouins m'ont bouffés mon plus gros planorbe, mais délaissent les physes, ils ne semblent guère les aimer GRRRRRR......

Y aurait il une solution, un produit efficace ??? Sinon je sens que je vais me faire une poêlée d'Héléna sous peu  muaha 
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyLun 21 Avr 2014, 15:02

Bon j'ai fait tester mon eau et selon la personne qui je cite " a 4 bettas chez elle et qui a l'habitude" les paramètres de mon eau au niveau pH KH et gh sont bons. Il y a des nitrates qu'elle explique par les plantes et apparemment le pic de nitrites serait en cours ou car présences de nitrites. Je dois retester dans une semaine.

Du coup je ne sais qui croire.... Mes bandelettes qui me donnent des paramètres dans la normale autorisée certes mais un peu hauts pour le betta ou cette personne qui a 4 bettas chez elle et qui me certifie que mon eau est nickel.... confus 

Du coup pour les dépôts j'ai nettoyé le décor et la racine, secoué un peu les plantes mais j'ai des tâches noires sur les feuilles.  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:15

Bon en effet baby cœur je pense que tu avais raison pour les algues brunes car en frottant les feuilles ça part et j'ai pu lire par ci par la sur internet que cela se produisait fréquemment pour les nouveaux bacs, en espérant que cela parte. J'éclaire déjà 11h par jour avec Led 11w je pense que c'est suffisant.

Merci pour le lien, je pense que je vais couper l'eau et ne pas écouter les conseils de l'habituée des bettas au vue de ce que je peux lire sur les forums en ce qui concerne le pH élèvé.

J'attends encore une semaine cela fera un mois, je reteste l'eau pour les nitrites et je fais le changement d'eau. Par contre je nettoie le filtre a ce moment la ou j'attends le prochain? Je pourrais mettre le betta a ce moment la?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:45

Ah non non non ! Tu touches pas au filtre encore.

Dans une semaine, tu fais les tests. A voir si tu peux pas les faire en animalerie, certaines le font. Ensuite, tu feras ton changement d'eau avec de l'eau osmosée et tu verras comment ça évolue. Ne sois pas pressée, il faut stabiliser ton bac avant de mettre le betta.

Je sais pourquoi tu as autant d'algues, tu éclaires trop. Moi j'ai un bac tout récent et j'éclaire 6h30 par jour. J'ai commencé à 6h. Pas une algue en vue !

Forcément 11h par jour, les algues adoooorent.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:47

Les algues brunes ne sont pas dues à un manque de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos avis sont les bienvenus!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus!!   Vos avis sont les bienvenus!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sont les bienvenus!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)
» les oeufs sont ils obligés de tomber lorsqu'ils sont fécondés
» Mes Bettas ont les nageoires qui sont abîmées et qui sont fendues
» Mala-green-F (anglophone bienvenus...)
» C'est notre premier Betta, il n'est pas forme, conseils bienvenus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-