Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
achille
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/12/2007

Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.   Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 13:17

bonjour,

ce que je vais dire ne va rien résoudre, c'est juste une une constatation :
il est superbe...
et il a quand même l'air bien en forme !

bon courage !prompt rétablissement pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.   Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 14:42

Merci, mais il a complètement rechuté... Pourriture à fond...
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.   Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 19:36

Me voici de nouveau car mon HM continue à avoir les voiles qui s'abiment, et ce malgré les traitements. Il ressemble à un véritable CT maintenant. Qu'est-ce que je peux faire ?
Il avait de si belles nageoires avant...

Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Dsc_0123
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.   Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:34

Personne ? bah
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.   Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:37

Malheureusement, je crois que tu as tout essayé. Même à mettre que de la volvic dans tes bacs ? (Je sais que c'est du budget)
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.   Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:49

Difficile à dire. Comme le dit baby_coeur, tu as a priori tout essayé...
En tout cas, ce qu'il y a de bien c'est que ça a l'air sain quand même. ça ne se transforme pas en pourriture. Après c'est quand même embêtant si ça continue à avancer comme ça. Est-ce que ça marche par périodes (en dents de scie : un coup ça s'améliore, un coup ça empire) ou est-ce que ça avance sans interruption ?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.   Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:59

Plutot petit a petit, sans interruption.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.   Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:01

Hmmm... hum
Je ne sais pas trop quoi te dire... Pour le moment, tu as arrêté tout traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.   Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:02

Est-ce que tu as que des VL ou aussi des PK, CT etc ? Ont-ils eux aussi des problèmes ?

Au bout de combien de temps les symptômes ont commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.   Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:03

Oui, actuellement, je ne traite plus. J'avais fait un traitement leger a l'esha et au sel il y a quelques semaines.

J'ai un autre voile long qui a eu des problemes de pourriture, mais pas sous cette forme. Et j'ai un PK, qui pour le moment (je touche du bois), n'a aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.   Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:06

Donc 3 poissons et que les VL touchés.

Tu as le PK depuis longtemps ?

A partir de quand arrivent les symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.   Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:14

Pour lui, ce problème a commencé quelques semaines apres son acquisition. Disons que des que je l'ai recu, quand j'ai vu la finesse de ses voiles et qu'il etait tres ramifié, je me suis un peu doutée que j'aurai des problemes. Et c'est vraiment petit a petit que les nageoires s'abiment.

L'autre voile long c'est vraiment different : c'est plutot des pourritures qui viennent, par periodes. J'en ai pris un peu l'habitude.

Mais pour lui ca evolue doucement, mais sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.   Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:51

Et tu as déjà essayé de les mettre que dans la volvic ?
Je sais que ça fait cher mais les produits et le stress vaut cher aussi.
On m'avait parlé de désinfection de l'eau, tu l'as fait ?

(Je pose peut-être des questions bêtes mais des fois ça peut marcher, même si je me doute bien que tu as fait le tour de la question)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.   Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de maintenance, mais lequel ? Besoin de vos conseils et avis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon betta a un problème :(...mais jsais pas lequel
» besoin conseils, avis
» besoin de conseils svp
» Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!
» Question de filtration et de cycle de l'azote (eh oui encore mais besoin de conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-