Bon ben voilà,
J'ai eu ma première repro et lorsque j'ai retiré le père il restait environs une 10aine d'alevins....
Bref, les oeufs ont éclos le 28.09.2012 et à l'heure actuel il me reste environ 5-6 alevins, malheureusement je n'ai pas beaucoup d’espoir pour ceux qui reste.
Je pense m'y être mal pris dés le départ à savoir que j'ai un aqua de 20L mais qui était déjà en route donc j'y ai laissé le gravier et je pense que ça n'arrange pas grand chose
(pollution,...)
Il s'agit de ce modèle:
Sachant que l'ouverture du dessus est comme ceci:
Donc ayant des grosses mains ce n'est vraiment pas pratique.
J'ai donc dans l'idée de reprendre une repro à savoir que ce n'est pas pour tout de suite car je vais quand même essayer d'emmener le plus loin possible mes petits derniers.
J'ai besoin de vos conseils (j'ai déjà utilisé la fonction recherche mais j'ai besoin d'avis personnelle).
Je voudrais donc commencer la repro à savoir la ponte etc... dans un bac de 9 ou 14L comme celui-ci:
Bien sur le couvercle sera viré et je mettrais du cellophane à la place pour ne pas avoir de différence de température entre la surface de l'eau et le reste.
Je voudrais donc transvaser un peu avant les deux semaines la moitié ou la totalité des alevins dans l'aqua de 20L (celui du début) car l'avantage du "petit" bac de 14L sera de pouvoir bien les nourrir durant les deux premières semaines.
Vous me conseilleriez le 9 ou le 14 L
Pensez vous que ce soit judicieux vu que pour nourrir des alevins les deux premières semaines dans le bac de 20L c'est assez compliqué?
Autre petite question... j'avais mis au départ de la ceratophylum que j'avais laissé flotté ainsi que de la mousse de java pour les infusoires, dois-je retirer la cerato vu qu'elle flotte et que ça empêche de voir si les alvins sont toujours la ?
Voila d'autres questions me viendrons peut être après mais c'est surtout l'histoire du bac qui me gêne un peu...
Merci à vous