Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour faire un choix!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Everest
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/01/2011

Besoin d'aide pour faire un choix!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!!   Besoin d'aide pour faire un choix!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 17:00

Pour l'aqua je connais la personne et ce n'est pas pour cause de mort! C'est qu'elle c'est acheté un plus gros aqua et elle a fait le transfert de ses poissons il y a quelques jours. Je voulais essayer de garder le cycle dedans. J'ai même appeler un ami talleur qui ma conseiller de vider proche 50% d'eau pour le trajet mais de garder l'eau que j'avais enlever pour la remettre! Je crois que c'est une bonne idée car ce n'est pas un long trajet et je garderais la totalité ou presque de l'eau. Lui c'est ce qu'il a fait a son déménagement et il na eu aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Besoin d'aide pour faire un choix!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!!   Besoin d'aide pour faire un choix!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 17:03

Je comprends ton point Baby-Coeur, mais moi pour déménager j'avais mis beaucoup d'eau dans un gros bac de rangement pour y mettre les plantes. C'Est mon père qui s'en est occupé, bien sur, mais on s'est bien débrouiller. (Je signale par contre que le cycle était à refaire, mais il s'est fait plus rapidement car je n'avais pas rincer les gravier, il y avait même un peu d'eau encore dans l'Aquarium, je n'ai pas changé la mousse, elle était dans le bac avec les plantes, ec.. en gros je n'ai rien lavé, j'ai seulement rajouter de l'eau.

Je rapelle par contre que c'était mon propre aquarium. Moi personnellement si j'achèterais de quelqu'un d'autre je laverais tout et installerais un cycle car on ne sais jamais ce que les anciens colocataires avaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Besoin d'aide pour faire un choix!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!!   Besoin d'aide pour faire un choix!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:04

je te conseille de refaire un cycle quand même car les bactéries essentielles à la bonne maintenance du bac meurent vite sans filtration
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

Besoin d'aide pour faire un choix!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!!   Besoin d'aide pour faire un choix!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:41

idem que totom je fais mes bac moi même (enfin mon homme lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin d'aide pour faire un choix!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!!   Besoin d'aide pour faire un choix!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:59

ok, j'avais mal compris, tant mieux pour toi et autant pour moi wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour faire un choix!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!!   Besoin d'aide pour faire un choix!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:56

nichtscyber a écrit:
idem que totom je fais mes bac moi même (enfin mon homme lol)

C'est le top up , surtout que les aqua du commerce sont généralement trop haut et pas asses profond .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour faire un choix!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!!   Besoin d'aide pour faire un choix!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour faire un choix!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent
» Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI)
» Besoin d'aide et de conseils pour faire un gros aqua!!
» Besoin conseille choix futur parent :)
» choix pour une femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-