Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 choix pour une femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xcp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
xcp

Date d'inscription : 17/08/2009

choix pour une femelle Empty
MessageSujet: choix pour une femelle   choix pour une femelle EmptyVen 06 Nov 2009, 00:53

Bonjour à tous, je poste ici rarement, mais je m'y mets choix pour une femelle Happy ( en fait j'ai toujours trouvé mes réponse en fouillant un peu choix pour une femelle Icon_up). Mais je me pose une question qui mériterai un bon post...
Quel sont les critéres pour sélectionner une bonne femelle pour un genre donner ? Comment reconnaïtre une bonne femelle?
Parce que partout, on trouve tout pour les bons critères pour les mâles. Mais pour les femelle, rien. Pourtant c'est moins évident, pour un mâle c'est très visible, mais pas pour une femelle... Comment reconnaître une bonne CT? Ou une bonne HM?
Si vous me comprenez et pouvez m'éclairer, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

choix pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: choix pour une femelle   choix pour une femelle EmptyVen 06 Nov 2009, 12:34

xcp a écrit:

Parce que partout, on trouve tout pour les bons critères pour les mâles. Mais pour les femelle, rien. Pourtant c'est moins évident, pour un mâle c'est très visible, mais pas pour une femelle...
En fait, tu as répondu à ta question.
Les critères sont exactement les mêmes, mais il est plus difficile de distinguer les qualités et les défauts chez les femelles, étant donné que leurs nageoires sont plus courtes.
Il faut donc très bien les observer, et bien sûr, accorder beaucoup d'importance au corps (proportions, ligne de dos) puisque là on voit très bien les qualités et les défauts.
On doit accorder beaucoup d'importance au choix de la femelle, pour ces raisons.

Pour une femelle CT, des pics d'au moins 1/3 de la longueuer de la nageoire, des rayons bien droits et forts, et une bonne harmonie générale.
Pour une femelle HM, des bords de caudale bien droits, un angle d'ouverture le plus proche possible des 180°, au moins 4 ramifications, mais sans arriver au rosetail, et une dorsale bien large.
Il faut toujours en outre considérer que le mâle et la femelle doivent se compléter, donc le choix de la femelle dépend du mâle et inversément.

_________________
choix pour une femelle Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la choix pour une femelle Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par claire le Ven 06 Nov 2009, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xcp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
xcp

Date d'inscription : 17/08/2009

choix pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: choix pour une femelle   choix pour une femelle EmptyVen 06 Nov 2009, 14:00

Ok, merci, je vais essayer d'appliquer ces conseils choix pour une femelle Happy.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

choix pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: choix pour une femelle   choix pour une femelle EmptyVen 06 Nov 2009, 19:09

Citation :
Il faut toujours en outre considérer que le mâle et la femelle doivent se compléter, donc le choix de la femelle dépend du mâle et inversément.

+1 très important !
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




choix pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: choix pour une femelle   choix pour une femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix pour une femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de femelle pour mon crowntail
» Petit conseil pour choix femelle
» Choix de femelle
» Choix de femelle
» Choix d une femelle rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-