Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoins d'aide pour mon nouveau aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 10:06

http://www.zone-aquatique.com/NO3_nitrates_Test_-_set_JBL-p10471.html

Voilà ce que j'utilises smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 10:07

http://www.zone-aquatique.com/NO3_nitrates_Test_-_set_JBL-p10471.html

Voilà ce que j'utilises smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 10:15

Ah super merci Mr. Green

Je vais les commander et donc tester mon eau avec voir ce que ça me dit ^^.

Et c'est beaucoup plus sur et précis que les bandelettes.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 10:22

Oui je confirme! Je serais plus dispo sur le forum à partir de samedi mais d'ici-là même si tu n'as pas reçu les JBL je te laisserais un MP pour t'expliquer précisément commen t procéder pour diviser les doses. Je me répète mais j'ai fait deux essais une fois avec les doses prescrites, une fois avec mes doses, même résultat à chaque fois. Mais faut bien qu'ils vendeur leurs produits shutup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 10:28

Ah oui je veut bien t'a méthode si sa me permet de pouvoir faire plus de test et qu'il soit tout aussi efficace je suis preneuse.

Merci c'est vraiment gentil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 10:30

Si jamais les test ne se revellent pas super en mettant de l'eau osmosée tu crois que sa pourrais améliorée ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 10:35

Euh je comprends pas la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 10:37

lol pardon ^^

J'ai lu que l'eau osmosée été bonne pour les poissons.

Si une fois mon test avec les gouttes n'est pas bon tu crois que je devrait mettre de l'eau osmosée ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 10:53

Je ne sais pas trop, moi, mais c'est ma vision des choses, je trouve que s'ennuyer à utiliser de l'eau osmosée c'est ultra contraignant, et cher sur la longueur... mais je ne connais pas trop le sujet alors je ne vais pas m'étendre. Le mieux serait que tu testes ton eau de robinet déjà, les NO3 avec ceux que tu as commandé et si possible, ce serait top, le pH de l'eau, très important pour un betta, tu peux demander en animalerie (mais faut avoir une animalerie vers chez soi..).

Ensuite, si tu vois que niveau NO3 c'est la catastrophe, que le pH est genre à 6 alors que je crois qu'il faut du 7 (corrigez-moi!) pour un betta, là oui faut envisager une autre eau que ton eau de conduite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 11:13

D'accord, merci. Je vais deja attendre d'avoirs les gouttes faire le test et on verra après avec les résultats ce que je pourrais faire =)

Oui le Ph doit être de 7 pour un betta
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mistigri

Date d'inscription : 23/06/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 11:52

Je capte pas là scratch pourquoi tu veux te tracasser la vie à mettre de l'eau osmosé, ou à vouloir faire baissé tes paramètres?
Ton aqua n'est pas cycler visiblement si j'ai tout suivi, tu dit nouvel aquarium et pompe qui y tourne depuis 2 jours, il faut donc attendre la fin du cycle d'azote et là tester l'eau voir si il y à des choses à modifier.

En attendant pendant le cyclage d'un bac on y touche pas, ni changement d'eau, ni ajout de produit et surtout pas de poissons tant que le pic de nitrite n'est pas passer, à la limite une légère pincé de bouffe pour aider au lancement et multiplication des bactéries mais c'est tout.

Si j'ai mal saisis l'histoire et qu'on parle d'un bac déjà roder mais qui n'étais pas filtré, qui n'a pas été renouveler à 100% alors juste surveillé avec attention le pic de nitrite qui apparaitra suite à l'introduction d'un filtre neuf wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:13

Oui c'est vrai que pour l'instant il n'y a pas panique à bord vu que le cycle n'est pas fait .... Cependant c'est bien de s'inquiéter des paramètres de l'eau , pour savoir s'ils sont compatibles avec les bettas! À moins d'avoir un Kh inférieur à 4 et des racines , le pH ne devrait pas bouger drastiquement d'ici la fin du cycle, ni le Gh et Kh à moins d'avoir mis des pierres calcaires....donc tu peux te faire une bonne idée des paramètres déjà...
Pour répondre à ta question sur l'eau osmosée, tu n'auras besoin d'en utiliser que si tu as besoin de faire baisser tes paramètres. C'est une eau avec des paramètres à zéro ( ou quasi) exemple : si ton eau du robinet a un Gh à 20 , si tu fais un mélange de 50 % eau du robinet 50% eau osmosée, tu obtiens un Gh de 10 etc... Tu joues ensuite sur les proportion pour obtenir des paramètres à peu près corrects ! En général on arrive à régler les problèmes de paramètres trop hauts ainsi ....
Mais attends tes tests gouttes, donne- nous tes résultats et on te conseillera si il y a besoin de modifier les paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'aide pour mon nouveau aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau bac, besoins d'avis
» Besoins de conseils pour un bac compartimenter
» Besoins d'avis pour filtre 20l
» Besoins de conseil pour la nourriture
» besoins d'aide pour les alevins de ma repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-