Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoins d'aide pour mon nouveau aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMar 25 Sep 2012, 13:19

Je viens de commencer mon nouveau aquarium, la pompe y tourne depuis deux jours. Ce matin j'y est mis un chauffage. Je viens de faire a test grâce une bandelette, j'aimerais en savoir plus sur les résultat de mon eau.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMar 25 Sep 2012, 13:50

Bonjour ! Tu peux nous donner les résultats de tes tests ?
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMar 25 Sep 2012, 13:54

Oui bien sur:

NO3 mg/l 50
NO 2 mg/l 0.5
GH difficile a dire les couleur sont toute pareil hum
KH 20°d
PH entre 7.2 et 7.6
CI 0

tu pourrais mexpliquer a quoi sa correspond ? je suis larguer la smile
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMar 25 Sep 2012, 18:01

Alors les n03 (nitrate)à 50 c'est énorme... Trop pour la santé de tes poissons. Les no2 ( nitrite )devraient être à zéro ( mais lors du cyclage de l'aquarium il est normal d'en avoir .
Le Gh sert à mesurer la dureté de l’eau soit la concentration en ions magnésium et calcium.
le Kh c'est la dureté carbonatée ( carbonates et bicarbonatés de calcium) de l'eau. Il fait partie du Gh .
Idéalement pour les bettas il faudrait un Gh et Kh et pH proche de 7 .
Ton Kh me paraît énorme d'où ma question : s'agit-il de degrés allemand ou français ? Voici une table de conversion si jamais.
GH = TH français (1 °f (TH) = 0,56°GH) ; (1°GH = 1,785 °f)
KH = TAC français (1 KH = 1,79 TAC)
Il faudrait connaître absolument ton Gh et Kh . Qu'utilises-tu comme tests ? Gouttes ou bandelettes ? Le tests gouttes sont mieux mais onéreux.... Tu peux essayer de demander à une animalerie qu'ils te fassent les tests ( gouttes ) ?
Pour tes nitrates , si ton eau du robinet est polluée c'est embêtant .... Mais de toute façon selon la dureté de ton eau il faudra couper avec de l'eau osmosée , ce qui diminuerait en même temps les nitrates . Les plantes sont des mangeuses de nitrates donc un aquarium très planté aide aussi. Mais avant tout , il faut refaire tes tests Gh et Kh, qu'on soit sûr des valeurs.....
Tu peux aussi utiliser l'eau volvic .... Elle a de bons paramètres.....
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMar 25 Sep 2012, 19:22

J'utilise des bandelette, et en effet se sont des mesures allemande.

Pour le GH tout mes résultat son violet je pense que cela n'est pas bon non plus.

Sur conseil de mon vendeur j'ai ajouter quelque gouttes de Denitrol.

Et sinon que puis je faire pour résoudre tout cela ??
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMar 25 Sep 2012, 21:29

Alors , ... En fait je pense que tes Gh et pH sont trop hauts... Ainsi que les nitrates et nitrites...j'éviterais l'utilisation des produits si possible sauf un conditionneur d'eau qui enlève le chlore . Le denitrol sert à faire baisser quoi ? Nitrite ou nitrate ?
Deux solutions : si ton volume est petit : utiliser de la volvic,tu ne te prends pas la tête pour ajuster les paramètres... Tu as quel volume?
Sinon couper ton eau du robinet avec de l'eau osmosée... À vue de nez vu ton Kh et nitrate probablement un mélange 25 % eau robinet , 75 % eau osmosée... Mais il faut que tu testes... Ça résoudra les problèmes de Gh Kh et nitrates sans produits...
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMar 25 Sep 2012, 21:43

Mon aqua fait 25litres, de l'eau osmosée scratch je trouve ça où ?

Le denitrol c'est ça
http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/2320/jbl-denitrol

Comment je peu tester ?

Je doit le remplir entièrement de volvic ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMar 25 Sep 2012, 22:26

l'eau osmosée tu en trouve en animalerie . Environ 0,10 a 0,15 cts d'euros le litre ( vas y avec un bidon ou des bouteilles c'est plus pratique)
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMar 25 Sep 2012, 23:04

Je ne connaissais pas le denitrol.... Ça a l'air d'être des bactéries donc ok....
25 l ça nécessitera un changement d'eau d'environ 5 l par semaine... Ce sera moins cher de prendre de l'eau osmosée si tu en trouves à ton animalerie...
Pour tester et bien tu fais un mélange dans un verre avec les proportion 1/3 - 2/3 et tu fais un de tes tests bandelette . Tu vises de te rapprocher de la triade Gh, Kh, pH 7. Si tu dois encore baisser les valeurs tu réessaies avec les proportions 1/4-3/4, si tu veux remonter les valeurs tu essaies avec 1/2-1/2 etc.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 07:31

elfi28 a écrit:
Alors les n03 (nitrate)à 50 c'est énorme...

Alors je peux vous assurer que les tests en bandelettes disent N'IMPORTE QUOI, désolé de dire ça, je sais que c'est toujours énervant, mais il faut vraiment préférer les tests en gouttes. J'avais fait analyser mon eau du robinet avant de me lancer dans les crevettes, l'animalerie, en bandelette, m'avait trouvé un pH de 7,8 et des NO3 à 50... j'ai refait tout cela en gouttes, conclusion, pH 7,2 et NO3 à 1mg/l Mr. Green

Et je vérifie cela encore aujourd'hui avec mes gouttes JBL pour NO3, et JAMAIS ils ne sont à 50mg/l. Sachant qu'en plus en France le maximum autorisé dans l'eau de conduite pour qu'elles soit consommable est justement 50, ça veut dire que mon eau aurait vraiment été pourrie haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 07:46

Effectivement , un contrôle de la fiabilité des tests me paraît judicieuse.... Tu peux demander à ton animalerie de te faire des tests en gouttes .... Certains le font gratuitement .
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 07:57

Exactement, bon des fois ils te font payer, moi j'ai payé 0,40 cents le tests (soit 1,20€ comme j'ai fait pH, NO3, NO2 et Amoniac).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 09:04

Merci pour toutes ses infos =).

Comment il faut procéder pour faire sois même les test avec les gouttes ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 09:06

Tu achètes des tests NO3 JBL par exemple, bon je vais pas te mentir à l'achat ça fait un peu mal puisque ça coûte 19€ yeux roulants mais tout est expliqué dedans sur comment lire le résultat, et l'avantage c'est que les recharges s'achètent à part au prix de 8 euros en environ.

De plus, tu peux diviser les doses par deux pour les tests, sur la boîte ils annoncent 50 tests faisables mais (comme ils le font tous je te rassure) le chiffre est bidon, alors moi je divise les doses et les résultats, pour avoir patiemment testé, sont les mêmes, et LA OUI tu peux faire 50 tests Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 09:23

Merci je vais aller voir sur le net ce que je trouve, car l'animalerie la plus proche n'est pas si proche que ça ^^.

mais je voulais savoir il suffit de mettre les gouttes dans l'eau pour voir le résultat ? je parait peu être bêtes mais je n'arrive pas a comprendre comment on peu tester avec des gouttes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 09:38

sabriina a écrit:
Merci je vais aller voir sur le net ce que je trouve, car l'animalerie la plus proche n'est pas si proche que ça ^^.

mais je voulais savoir il suffit de mettre les gouttes dans l'eau pour voir le résultat ? je parait peu être bêtes mais je n'arrive pas a comprendre comment on peu tester avec des gouttes scratch


Tout çà est écris sur la notice , inutile de "s'inquiéter" .
Les produits du commerce sont serte , hors de prix pour ce que c'est , serte , souvent inutile ect ect mais ils ont le mérite d'être bien expliqué en général.

Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 09:40

D'accord merci se ne doit pas être bien compliquer de toute manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 09:43

rikabetta a écrit:
Tu achètes des tests NO3 JBL par exemple, bon je vais pas te mentir à l'achat ça fait un peu mal puisque ça coûte 19€ yeux roulants mais tout est expliqué dedans sur comment lire le résultat, et l'avantage c'est que les recharges s'achètent à part au prix de 8 euros en environ.

De plus, tu peux diviser les doses par deux pour les tests, sur la boîte ils annoncent 50 tests faisables mais (comme ils le font tous je te rassure) le chiffre est bidon, alors moi je divise les doses et les résultats, pour avoir patiemment testé, sont les mêmes, et LA OUI tu peux faire 50 tests Mr. Green


eek


J'ai encore un test JBL no3 au 3/4 pleins , le prix est de 65 FRANCS oui oui je l'avais acheté en francs .
Soit même pas 10 €


On nous la met bien en profondeur .

yes yes yes
Le pire c'est qu'en sortant du magasin on est heureux et on dis merci vénère vénère vénère yeah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 09:47

Pour le ph il y a une méthode simple qui marche à coup sur.

Tu prend du savon type savonnette.
Si le savon met du temps à se rincer et que tes mains reste glissantes sous l'eau c'est que le ph est Acide (moins de 7)
Si le savon se rince facilement , le ph est neutre(ph 7).

Si le savon ne mousse pas bien , l'eau est basique (ph + de 7).
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 09:47

Les gouttes dans l'eau si tu veux tuer toute ta population oui en effet haha je plaisante, en fait tu as une petite seringue plastique très précise et tu retires quelque millilitres du bac pour les analyser dans des petites épouvettes, dans lequelles tu va mettre deux réactifs qui au bout de quelques minutes t'afficheront une couleur. Tu te reporteras ensuite sur une échelle de couleur fournie avec le kit t'indiquant le résultat smile

Aucun test n'est à mettre DANS l'aquarium smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 09:49

rikabetta a écrit:
Les gouttes dans l'eau si tu veux tuer toute ta population oui en effet haha je plaisante, en fait tu as une petite seringue plastique très précise et tu retires quelque millilitres du bac pour les analyser dans des petites épouvettes, dans lequelles tu va mettre deux réactifs qui au bout de quelques minutes t'afficheront une couleur. Tu te reporteras ensuite sur une échelle de couleur fournie avec le kit t'indiquant le résultat smile

Aucun test n'est à mettre DANS l'aquarium smile


Sauf si c'est un test (exemple PH mètre ) électronique . smile
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 09:51

je viens de retester mon eau après avoir mis le produit (hier).

NO3 25
NO2 0
pour les GH tout mes carrer sont violet donc je pense que se n'est pas super
kh 15°d
PH entre 7.2 et 7.6
CI2 0

comment je peut faire pour rectifier les caractéristique qui ne sont pas bonne ? l'eau osmosée corrigerai t'elle tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 09:53

rikabetta a écrit:
Les gouttes dans l'eau si tu veux tuer toute ta population oui en effet haha je plaisante, en fait tu as une petite seringue plastique très précise et tu retires quelque millilitres du bac pour les analyser dans des petites épouvettes, dans lequelles tu va mettre deux réactifs qui au bout de quelques minutes t'afficheront une couleur. Tu te reporteras ensuite sur une échelle de couleur fournie avec le kit t'indiquant le résultat smile

Aucun test n'est à mettre DANS l'aquarium smile


AAAH d'accord oui je me disait aussi que sa devait être dangereux ^^, merci de m'avoir expliquer je comprend mieux maintenant hihi
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 09:55

Alors au sujet des résultats encore une fois moi je serais toi je ferais même pas confiance aux chiffres des tests en bandelettes scratch tout est faussé du coup. Moi j'ai falli déclarr forfait pour me lancer dans les crevettes et quand j'ai vu que les gouttes m'indiquait de bons résultats je me suis lancé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium EmptyMer 26 Sep 2012, 09:58

Ah ce point là !! donc je m'affole peu être pour rien. La marque de gouttes que tu m'a donner avant est fiable? c'est c'elle que toi tu utilise ?

Si j'avais hier j'aurais pas acheter les bandelette mais directement les gouttes, mais bon j'ai suivi les conseil de la vendeuse fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour mon nouveau aquarium   besoins d'aide pour mon nouveau aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'aide pour mon nouveau aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau bac, besoins d'avis
» Besoins de conseils pour un bac compartimenter
» Besoins d'avis pour filtre 20l
» Besoins de conseil pour la nourriture
» nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-