Maelita Plakat Juvénile
| Sujet: Cycle de l'azote Sam 22 Sep 2012, 20:19 | |
| Bonsoir, J'ai mis mon premier aqua en eau depuis lundi. Voici ma question : Le pic de nitrite peut-il déjà avoir eu lieu ? Il se trouve que j'ai fait mes tests tous les jours et voici mes résultats : Le lundi je ne les avait pas noté, mais les nitrites étaient bien a 0. Mardi : 9 GH 6 KH 8 PH 0,3 NO2 Mercredi : 9GH 6KH 7,5 PH 0,5 NO2 Jeudi : 10GH 7KH 7,5 PH 0,3 NO2 Vendredi : 9GH 7KH 7,5 PH 0,3 NO2 Samedi : 9GH 7KH 7,5PH 0 NO2 Voilà, je sais pas trop si tout ça reste normal, et si ça signifie que je peux déjà mettre un Betta dans l'aqua ? Pour plus d'info sur mon aquarium il est présenté et en photo ici : https://www.betta-forum.net/t27980-mon-premier-aqua?highlight=mon+premier+aqua |
|
Maelita Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cycle de l'azote Dim 23 Sep 2012, 07:53 | |
| Personne pour m'aider dans mon interprétation ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cycle de l'azote Dim 23 Sep 2012, 08:01 | |
| Bonjour
Le cycle se déroule sur 5 semaines.
Normalement 1 poisson tout seul ne risque pas de créer un tôt de nitrites mortel , mais par principe, et plutôt que de faire de gros changements d'eau tout les semaines , on attend 40jours , que les "bonnes bactéries" se multiplies et soit assez nombreuses pour réguler ce fameux tôt .
Les plantes contribue au recyclage de ces matières issu de la décomposition.
Le bon paramètre , c'est quand les valeur nitrites/nitrates ammoniaque / ammonium avoisine le tôt Zéro.
J'espère que ça répond à ton questionnement.
Cdt
Totom |
|
Maelita Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cycle de l'azote Dim 23 Sep 2012, 08:06 | |
| Merci pour ta réponse TOTOM Le pic même s'il a eu peut etre lieu ne m'autorise pas a y mettre mon poisson alors ? J'attendrai donc que le cycle finisse Merci encore |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cycle de l'azote Dim 23 Sep 2012, 10:09 | |
| Sauf si tu n'a d'autre solution.
Personnellement je pense qu'un bac d'environ 10 avec un seul poisson de petite taille (5cm) ne devrais pas être cyclé , l'équilibre ne peut être vraiment obtenu que sur 50L minimum. En dessous les changements d'eau doivent être de 20% / semaine ce qui équivaut à ce je fait dans mon 50 L non cyclé . Les tests révèle des taux de nitrites nitrates ammonium ammoniaque de Zéro et ce en permanence . Fait quand même ton cyclage par aquis de conscience et pour une meilleur oxygénation de l'eau(filtre tournant en permanence créant un remous en surface lui même étant nécessaire aux échange gazeux).
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cycle de l'azote | |
| |
|