Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 15 litres, futur habitat d'un Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B. Stinson
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/09/2012

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyMer 12 Sep 2012, 18:11

Bonjour à tous !


Je viens vous présenter mon projet de bac pour Betta car ce forum est réputé comme ce qui se fait de mieux pour le Betta !


Mon projet est le suivant :


Côté matériel :

Un bac de 15 litres SuperFish, filtre d'origine (maxi 100 litres/heure, avec canne percée, rejet contre la vitre), une fluocompact de 9W.
Une fine couche de subtrat (Florabase de JBL) et de quartz noir fin.


Côté plantes :

Je pensais mettre une cryptocorine (Wendtii ou Indonesia), Hydrocotyle Tripartita et en avant plan sûrement un coussin de riccia à défaut de Glosso ou HC.


Pour le Betta, je pensais prendre un mâle, sûrement un HalfMoon si je trouve.


Des avis ? Conseils ?



Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyMer 12 Sep 2012, 18:18

Ton projet me semble pas mal, juste le filtre qui sera sûrement trop puissant, et qui va te manger de la place pour rien, dans un 15L, le changement complet de l'eau est vite fais .. huh
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyMer 12 Sep 2012, 18:19

Il te faut un chauffage pour l'hiver. Moi je ne suis pas fan du filtre pour une betta avec ses longue voiles il est bien handicapé mais sa se discute ... sinon pour moi 15 litre c'est top wink
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyMer 12 Sep 2012, 18:21

+1 pour le chauffage, j'y avais pas pensé shutup
Revenir en haut Aller en bas
B. Stinson
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/09/2012

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyMer 12 Sep 2012, 18:24

Merci pour vos réponses ! Very Happy


Oui j'avais oublié de préciser, mais je vais bien sûr y ajouter un chauffage ! Wink


Vous ne mettriez pas de filtre du tout ? Et pour le cycle ? Pour la circulation des nutriments ?
Revenir en haut Aller en bas
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyDim 23 Sep 2012, 13:20

un petit filtre avec petit débit ne pose aucun problème au betta...le mien se repose meme sur le dessus du filtre de temps en temps dort

le filtre a plusieurs avantages:

brasser un peu l'eau qui ainsi ne stagne pas (pas d'odeur de mare)

permet la colonisation de bactéries utiles

espace les changements d'eau

le betta reste dans son bac donc moins de stress pour lui

Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyDim 23 Sep 2012, 13:31

vivabetta a écrit:
un petit filtre avec petit débit ne pose aucun problème au betta...le mien se repose meme sur le dessus du filtre de temps en temps dort

le filtre a plusieurs avantages:

brasser un peu l'eau qui ainsi ne stagne pas (pas d'odeur de mare)

permet la colonisation de bactéries utiles

espace les changements d'eau

le betta reste dans son bac donc moins de stress pour lui


Je suis d'accord, surtout qu'un filtre dans un 15 litres ne prendra pas énormement de place, et pour ce qui du courant le rejet de l'eau contre la vitre est une bonne chose, car cela casse le courant, le betta ne sera pas géné.
Revenir en haut Aller en bas
B. Stinson
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/09/2012

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyDim 23 Sep 2012, 16:57

Le filtre étant même réglable à 10 litres par heure, je comptais de toute façon le laisser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B. Stinson
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/09/2012

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyVen 12 Oct 2012, 18:28

Tout le monde s'en fout peut-être mais le cycle de mon bac est fini, le pH est bon (7).


J'ai trouvé un Betta, je le reçois dans le courant de la semaine prochaine.

Puis d'ici moins d'un mois je me lancerai dans la reproduction !


Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyVen 12 Oct 2012, 18:43

Top pour le cyclage wink
Hate de voir des photos de ton betta hihi
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyVen 12 Oct 2012, 19:29

Ben non on s'en fout pas ! Moi j'aime beaucoup regarder les bacs des autres ! Ça donne des idées ! Fais- nous des photos ! Hâte de voir ton betta !
Revenir en haut Aller en bas
B. Stinson
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/09/2012

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyVen 12 Oct 2012, 19:32

Les photos dans la semaine, promis !

Revenir en haut Aller en bas
B. Stinson
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/09/2012

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyMer 17 Oct 2012, 14:43

Aux nouvelles ...


Mes Bettas sont arrivés aujourd'hui. Pas encore de photo, ils sont en acclimatation, je les laisse ... Very Happy


Par contre question, comme j'ai eu un second Betta mâle et comme son bac n'est pas encore cyclé, je le maintiens dans un vase (3 litres à peu près). Je sais que je dois changer l'eau très régulièrement, mais si je change quasi 100%, n'y a t-il pas un risque osmotique ?


En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyMer 17 Oct 2012, 20:09

Non ,tu peux changer 100 % sans problème du moment que c'est la même eau ( mêmes paramètres ) , qu'elle a reposé et / ou que tu as ajouté un conditionneur, et que la température est la même ...
Revenir en haut Aller en bas
B. Stinson
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/09/2012

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyMer 17 Oct 2012, 20:18

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
B. Stinson
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/09/2012

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyVen 19 Oct 2012, 16:34

Quelques interrogations :

- Mon Betta passe la plupart de son temps à monter et descendre nez collé contre une vitre. Normal ? La particularité est que c'est toujours la même vitre, celle par laquelle il voit l'autre mâle quand je les fais parader. Il y a une feuille blanche séparant les deux mâles.

- Combien de temps de parade par jour ? Je le fais deux fois par jour mais pas plus de 30 secondes à chaque fois.


- C'est normal et positif qu'il parade tout seul ?


Edit : C'est visiblement normal et signe d'un agressif. Cela peut aussi être du quand l'aquarium est plus éclairé que l'extérieur. Soit mais comment je fais quand je ne suis pas chez moi avec les volets fermés ?
Revenir en haut Aller en bas
B. Stinson
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/09/2012

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyMer 24 Oct 2012, 20:13

Bon, dès que la pièce n'est pas allumé, et que l'aquarium l'est, il n'arrête pas de parader. Ça m'inquiète surtout si je suis pas là toute une journée.

Je vais éviter de laisser allumer chez moi quand je ne suis pas là ...


Une solution ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyMer 24 Oct 2012, 21:15

Il parade sans arrêt ou il fait sa " danse " devant la vitre sans arrêt ?
Si c'est la " danse" c'est normal, les miens font ça aussi , quoi qu'en vieillissant ils se calment.... Je pense que c'est plutôt bon signe qu'ils soient actifs .... Moi je m'inquiète quand ils sont amorphes... hihi
Revenir en haut Aller en bas
B. Stinson
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/09/2012

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyMer 24 Oct 2012, 21:25

Il parade comme si je mettais un autre Betta devant lui ... Il gonfle ses je-ne-connais-plus-le-terme et étend bien ses nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyMer 24 Oct 2012, 22:15

B. Stinson a écrit:
Merci pour vos réponses ! Very Happy


Oui j'avais oublié de préciser, mais je vais bien sûr y ajouter un chauffage ! Wink


Vous ne mettriez pas de filtre du tout ? Et pour le cycle ? Pour la circulation des nutriments ?

T'inquiète pas tu peux mettre le filtre Superfish. Moi j'ai un bac de la marque et j'en suis super content.

Le courant tu le casseras en orientant la buse contre la vitre.

Par contre quelques doutes sur les plantes gazonnantes (riccia, Glosso, HC).
Je me demande si la 9W va suffire... Faudrait une confirmation.

Tu peux aussi t'intéresser à la fougère de java sur racine (genre la Windelov) ou anubia nana
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta EmptyMer 24 Oct 2012, 22:26

Est- ce qu'il pourrait y avoir un effet miroir qui expliquerait la parade ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




15 litres, futur habitat d'un Betta Empty
MessageSujet: Re: 15 litres, futur habitat d'un Betta   15 litres, futur habitat d'un Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 litres, futur habitat d'un Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un 20 litres pour un futur betta
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Mon futur Betta dans un 20 Litres
» 30 litres low tech pour un futur Betta splendens Plakat!
» un futur 38 litres??? Aidez moi, svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-