Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Inquiétant ou Normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doris21
Nid de bulles
Nid de bulles
Doris21

Date d'inscription : 10/09/2012

Inquiétant ou Normal? Empty
MessageSujet: Inquiétant ou Normal?   Inquiétant ou Normal? EmptyLun 10 Sep 2012, 21:36

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis justement enregistrée pour avoir un peu de votre aide avec mon betta. Je l'ai acheté le 18 juillet à l'animalerie près de chez moi. C'est un betta splendens à queue-de-voile rouge. Plus foncé au niveau de la tête et plus pâle au niveau de sa nageoire caudale.

Je maintiens la température de son eau entre 24 et 26°C. Il a un petit 15L avec une plante en plastique rouge (comme lui smile ) et une petite structure où il se cache pour «dormir» la nuit. Hier, j'ai déménagé et je l'ai transporter dans son aquarium jusqu'à ma nouvelle maison en lui mettant tout simplement un sac sur l'aquarium pour éviter qu'il ne saute en dehors ou que l'eau se vide dans mon auto.

Lorsque je suis arrivée à ma nouvelle demeure, il avait pâlit et il (selon moi) commence à viré au jaune. Cependant il mange super bien (comme un glouton haha ), il nage super bien et est toujours aussi sympathique que d'habitude. C'est seulement son allure qui change. Pas d'énormes changements, mais quand même. Je change son eau tous les mercredis sans exceptions. Je le nourris avec des «granulés flottants pour bettas splendens Nutrafin» et je lui mets un traitement d'eau à chaque changement d'eau «traitement de l'eau pour bettas Nutrafin».

J'ai un peu chercher sur internet et il paraît que les bettas ont la capacité du mimétisme (changer de couleur selon ce qui les entourent). Justement le sac que je lui ai mis sur l'aquarium était beige-jaune. Je ne sais pas si ce n'est qu'une coïncidence, mais en tous cas. Je suis un peu inquiète donc j'aimerais vraiment que vous puissiez m'aider.

Merci beaucoup!

PS. J'ai une photo, mais je ne sais pas comment l'afficher dans mon message. Mais essayez-ça:

https://i.servimg.com/u/f38/17/78/77/75/boris_11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inquiétant ou Normal? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant ou Normal?   Inquiétant ou Normal? EmptyLun 10 Sep 2012, 21:46

Bonjour

Sur la photo il a tête vers le bas , mais il est toujours comme ça ?

Si non pour moi il a l'air en forme bluesmile

Revenir en haut Aller en bas
Doris21
Nid de bulles
Nid de bulles
Doris21

Date d'inscription : 10/09/2012

Inquiétant ou Normal? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant ou Normal?   Inquiétant ou Normal? EmptyLun 10 Sep 2012, 21:49

Non il n'a pas toujours la tête vers en bas Mr. Green . Il s'est mis comme ça lorsque j'ai pris la photo smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inquiétant ou Normal? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant ou Normal?   Inquiétant ou Normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétant ou Normal?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème inquiétant
» Comportement inquiétant
» C'est normal? Oo
» Comportement inquiétant?
» comportement inquiétant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-