Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 comportement inquiétant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyMer 17 Fév 2010, 14:47

Bonjours

mon betta bleu a eu une légère pourriture des nageoires il y a deux jours,j'ai alors fait un changement d'eau ,en lever les plante car j'avais peur qu'elles soit abimée,et traité à l'ekto fluide.
Ces nageoires ne régressent plus mais depuis il a un comportement étrange,il parade quand je lui et un miroir mais il est mou,il reste immobile toute la journée,et limite penche sur le cotéConfused alors qu'avant il était très actif et il ne mange plus la nourriture artificiel(granuler) mais mange le vivant .
Par contre il est plus actif quand je m'approche de l'aquarium.
Comme certain on eu des pertes de poissons avec l'ekto fluide,j'ai changer l'eau et changer de traitement mais ça continue.

Je ne sais pas quoi penser,mais ce comportement m'inquiète,est ce que quel qu'un à une idée?
merci
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:32

ton eau doit etre froide
il faut au moin 25°

IL NE FAUT PAS FAIRE PARADER UN BETTA QUAND IL A UNE POURRITURE!!!
Sa lui dechire les nageoire

Photo?
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:42

kcris a écrit:
ton eau doit etre froide
il faut au moin 25°

IL NE FAUT PAS FAIRE PARADER UN BETTA QUAND IL A UNE POURRITURE!!!
Sa lui dechire les nageoire

Photo?

Crie pas on t'entend :o!
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:08

mdr
Revenir en haut Aller en bas
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyJeu 18 Fév 2010, 21:32

Ben non justement j'ai augmenter la température de l'eau ,il était a 25,il est maintenant à 28
Et il ne va pas mieu ,il a les nageoires collées.
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyVen 19 Fév 2010, 08:11

Si s'est nageoires sont collée c'est peut-être que tu as monté la température trop vite...
L'as-tu fais progressivement ? comportement inquiétant 53
Pour sa pourriture as tu essayer le sel ? Le sel de guérande marche bien... Si tu as de la cattapa vas-y comportement inquiétant Winking0
As-tu essayer l'eSHa2000, sera baktopur, voire sera baktopur dirrect (très puissant il a sauvé un couple atteint d'une hydropisie comportement inquiétant Happy ) ?
Revenir en haut Aller en bas
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyVen 19 Fév 2010, 14:29

le sel ne marche pas le baktopur et l'eSHa2000 n'ont jamais donner de résultas convainquant sur la pourriture chez moi
Le furanol oui(même molécule que baktopure dicrect et moin cher)mais à chaque foit que je vais a l'animalerie,il en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
flolita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
flolita

Date d'inscription : 29/06/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyVen 19 Fév 2010, 17:07

il se peut que ca a commencer par une pourriture mais que ca ai évoluer en une autre maladie si ca ne se guerris pas avec ces traitementcomportement inquiétant Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://missy-flo-77.skyrock.com/
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptySam 20 Fév 2010, 22:32

Effectivement ,hier en regardant bien,j'ai remarquer une sorte de mousse peu visible qui lui recouvrais le corps.
J'ai fait un traitement au sel a forte concentration,la mousse a disparut et il vas mieux il est plus vif,il fait bien la chasse au alevins guppys(puisque c'est la seul chose qu'il accepte d'avaler)
Mais il a encore les nageoire collées,par contre la pourriture ne semble pas progréssée (mais avec les nageoires serrées c'est difficile à voir).
J'aimerais quand même comprendre pourquoi il ne mange plus les granuler,il est prend en bouche mas on dirait qu'il n'arrive pas à les avaler
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyDim 21 Fév 2010, 15:43

Citation :
j'ai remarquer une sorte de mousse peu visible qui lui recouvrais le corps.
J'ai fait un traitement au sel a forte concentration,la mousse a disparut et il vas mieux il est plus vif..il a encore les nageoire collées.
Ton poisson fait peut etre (surement) de l'oodinium.
Le sel ne l'aurra pas traité totalement...
Regarde dans la rubrique des maladies ce qui se dit surt cette maladie parasitaire comportement inquiétant Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyDim 21 Fév 2010, 22:43

ça ne ressemblait pas a de l'oodinium.
Il a encore les nageoires collées,je vais refaire un traitement au sel à forte concentration puisque ça a l'aire de marcher.
En tout cas il vas nettement mieux,il se remet à manger des granuler et il est en train de faire un nid de bulle
Revenir en haut Aller en bas
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyVen 26 Fév 2010, 14:24

Bon,j'ai une mauvaise nouvelle,la pourriture reprend mais son comportement est toujours normale
je vais lui prendre du furanol(ou tout autre médicament à base d'antibio)et des feuilles du catappa,au pire je ferais tout les animaleries de Chambéry mais j'en trouverais.
Est ce que l'on peut mélanger le furanol et la catappa sans risque d'interaction?
Revenir en haut Aller en bas
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyDim 28 Fév 2010, 10:54

up
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyDim 28 Fév 2010, 11:05

Je n'ai jamais vu que la Catappa soit incompatible avec autre chose... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyDim 28 Fév 2010, 14:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyMar 02 Mar 2010, 21:56

J'ai commencer la traitement au furanol mais je ne pense pas que je le sauverait.
il nage sur le coté,il reste la plupart du temps immobile et quelque foi il est prit d'un élan de vivacité ou il nage très vite en tournant sur lui même.
mais il essaye toujours de manger et réagit à ma présence.

C'est le deuxième betta qui tombe malade moin d'un mois aprés son achat,je commence à me posser des questions sur la qualité des sujets d'animaleries
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyMar 02 Mar 2010, 22:02

Salut, suite à un problème d'eau, j'ai eu une contamination de tous mes bettas: pourritures des nageoires. J'avait un HM qui est devenu voile courts à cause de la maladie, il n'arrivait plus à nager, avait à cause de l'infection, un problème de vessie natatoire, coulait et n'arriver plus à remonter à la surface, il était couché sur le flanc, tordu. Quand je lui donnait à manger, il n'arrivait pas à allr les manger en surface et davait attendre que ceux-ci coulent pour les manger. Aujourd'hui, c'est le seul de mes bettas qui est guéri, il nage de nouveau parfaitement bien et m'a fait un gros nid de bulle et la repousse de ses nageoires est fulgurantes... Pour moi, tout betta est récupérable. J'espère que tu réussiras à sauver le tiens comportement inquiétant Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyMar 02 Mar 2010, 22:09

Tu me redonne espoirs,j'espère que le furanol agira.
Je part deux jours ,en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyJeu 04 Mar 2010, 21:17

il est vivant yeah
et il nage correctement
Par contre c'est bizard,ses nageoires anale et pelvienne repoussent,mais il lui manque un bout de caudale
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptyJeu 04 Mar 2010, 21:43

c'est déjà une super nouvelle comportement inquiétant Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptySam 06 Mar 2010, 14:16

bon la caudale en faite c'est pas grave
en faite j'en ai profiter pour mettre un platy avec le combattant qui avait aussi un souci de nageoire,pour qu'il profite aussi du traitement,je l'ai surprit en train-de lui bouffer la caudale du-coup vue que de toute façon il est guérit,il est aller rejoindre les autre immédiatement.

Je sais c'est une mauvaise idée mais j'ai penser que pour quelque jours ça ne poserait pas de problème,j'ai eu tort.
Revenir en haut Aller en bas
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptySam 13 Mar 2010, 21:37

îl est en pleine forme et a fait un nid de bulle
Sa caudale commence enfin à se désérer mais en même temps des trous se forme dedans,un peu comme si elle se fendait en se désérant scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant EmptySam 13 Mar 2010, 22:15

comme c'est collé, en se décollant certains bouts doivent se déchirer, faudra surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant   comportement inquiétant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement inquiétant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétant ou Normal?
» Comportement inquiétant
» Comportement inquiétant?
» Betta au comportement inquiétant
» Problème inquiétant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-