Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoire visiblement abîmée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakamacheee
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/09/2012

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyLun 10 Sep 2012, 14:24

Bonjour,

Je retente l'aventure Betta... après 2 spécimens qui n'ont pas tenu le coup très longtemps...
Bref, cette fois, j'ai acheté la batterie de languettes pour tester l'eau, de conditionneur, de thermomètre, de plante, et un petit aqua Marina (pour que le betta trône sur mon bureau !).

Bref, voici une photo de piètre qualité, mais qui montre bien le profil de la bête : me trompe-je si j'affirme que ses nageoires sont abîmées ?? Y a-t-il quelque chose à faire pour que cela "s'embellisse" ?...

Nageoire visiblement abîmée Photo0467fk

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyLun 10 Sep 2012, 14:50

Il a du se blesser en animalerie, ça n'a pas l'air bien grave mais met du sel et de la catappa quelques jours pour être sur, et normalement ça devrait repousser au bout d'un moment clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sakamacheee
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/09/2012

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyLun 10 Sep 2012, 16:10

Merci de ta réponse ! Juste pour être sûr : il y a un type particulier de sel ?... et concernant la catappa, ça se présente sous quelle forme ?...

Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyMar 11 Sep 2012, 08:39

Sel de guérande non iodé.
La catappa est un arbre et tu peux trouver des feuilles séchées
chez certains membres du forum ou en animalerie (mais elles sont moins
bien)
Revenir en haut Aller en bas
Sakamacheee
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/09/2012

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyMar 11 Sep 2012, 09:48

Comme on dit par chez moi, merci braz ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyMar 11 Sep 2012, 13:27

Pas de soucis, je suis d'origine bretonne ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyMar 11 Sep 2012, 17:39

Bonjour !

mad an traoù ? comme dit chez nous ! wink

si tu ne trouves pas de catappa, une feuille ou 2 d'eucalyptus pour 2 litres (tu peux trouver en pharmacie ou boutique bio rayon tisane) ça marche aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyMar 11 Sep 2012, 18:26

Ah bon à savoir ça Anne ! up
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyMer 12 Sep 2012, 08:48

Super, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyMer 12 Sep 2012, 12:02

C'est vrai j'ai testé et ça fait du bien dès le premier jour smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakamacheee
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/09/2012

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyMer 12 Sep 2012, 13:09

Merci pour l'info !

Bon, visiblement, malgré la forme de ses nageoires, je trouve qu'il se porte plutôt bien... Il nage pépère, vient me voir, et s'éclate dans la mousse de java... Marrant...

Il me semble bien plus en forme que mon autre betta, tout nerveux et dont le tour des nageoires se noirci... et qui baigne depuis hier dans de l'Ektol Fluid (disons que j'ai paré au plus pressé pour celui-ci...).

Ceci dit, je viens de passer commande de feuilles de catappa (en conditionnement boite chez JBL), et chauffage 10W, histoire qu'ils soient plus à 25°C qu'à 22°C... et que je vais profiter de mon passage à Carrouf pour prendre du sel de Guérande...

Comme ça, je serai paré... et ruiné... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sakamacheee
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/09/2012

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyMer 12 Sep 2012, 22:16

Des photos plus claires de môssieur:

Nageoire visiblement abîmée P1150979

Nageoire visiblement abîmée P1150993

Demain, chauffage, sel et catappa... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyMer 12 Sep 2012, 23:34

c'est sur la bonne voie on dirait. up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Sakamacheee
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/09/2012

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyVen 14 Sep 2012, 15:23

Bon, ça y est, l'eau pépère est à 25°C... ça lui a fichu un petit stress, ce gros machin noir (newattino 10W) !... Il a mis du temps a aller manger... et me regardait d'un drôle d'oeil, quand même What the fuck ?!? Bon, pis ça prend de la place, aussi... Enfin bon, môssieur est au chaud ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyVen 14 Sep 2012, 15:38

Super, il va être mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Sakamacheee
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/09/2012

Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée EmptyLun 17 Sep 2012, 08:37

Ben là, j'suis vert... autant le petit bac de 3L est passé à 25°C, autant le 6L stagne à 23° !! C'est pas top, tout ça... d'ailleurs, dans ce dernier bac, je trouve mon betta franchement en moyenne forme. Autant l'autre tourne et vire beaucoup, autant celui-ci ne bouge pas des masses, se planque assez régulièrement dans la plante que je viens d'installer, et a refusé ses granules hier comme ce matin... Il me fait un coup de froid ? un coup de déprime, ou quoi ?...

Bref, tout ça pour dire : déçu du newattino dans mon 6L...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoire visiblement abîmée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire visiblement abîmée   Nageoire visiblement abîmée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoire visiblement abîmée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nageoire abîmée
» Première nageoire abîmée
» nageoire abîmée : traitement au sel
» Nageoire coupée et abimée ...
» Trou dans la nageoire anale + disparition nageoire pectorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-