Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deux portée d'alevins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Deux portée d'alevins. Empty
MessageSujet: Deux portée d'alevins.   Deux portée d'alevins. EmptySam 08 Sep 2012, 12:46

Bonjour pensez vous quil puisse y avoir du négatif si je mets deux portée de 13 jours d'écart en bac communautaire?merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Deux portée d'alevins. Empty
MessageSujet: Re: Deux portée d'alevins.   Deux portée d'alevins. EmptySam 08 Sep 2012, 13:01

Bah si il ont une grande difference de tailles, ya peut être un risque, mais de toutes facons, je pensent que si les premiers deviennent capables de manger les plus petits, c'est qu'ils sont bon a isoler.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Deux portée d'alevins. Empty
MessageSujet: Re: Deux portée d'alevins.   Deux portée d'alevins. EmptySam 08 Sep 2012, 14:25

cela dépend de la taille des alevins et leurs âges, du nombre et du volume du bac
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Deux portée d'alevins. Empty
MessageSujet: Re: Deux portée d'alevins.   Deux portée d'alevins. EmptySam 08 Sep 2012, 15:27

Bonjour

Pour moi le fait de mélanger deux repro est totalement négatif. Il est un obstacle à la traçabilité des bettas, à moins "et encore" que les reproducteurs soient issus de notre propre ligné avec quelques générations qui les ont précédés et que le patron ou la forme ne laisse pas de doute quand à leur filiation . Mais bon pour moi une repro egal un bac ou deux pour faire grandir les alevins, PAS TROP DE PLACE , ET BIEN UNE REPRO TOUT SIMPLEMENT.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Deux portée d'alevins. Empty
MessageSujet: Re: Deux portée d'alevins.   Deux portée d'alevins. EmptySam 08 Sep 2012, 18:52

Je suis tous à fait daccord avec vous,les deux portées sont des meme parent!Je pense que treize jours de difference cela peux se jouer selon la taille non?Je compte dans un mois les mettre tous dans mon bac de croissance de 110 litres vous en pensez quoi?J'ai deja une portée de réussi les alevins ont trois mois enfin c'est pour dire que je m'y connais un minimum mais aprés il y a aussi votre avis qui compte c'est d'ailleurs pour cela que tous les jours je m'instruis sur JURABETTA wink
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Deux portée d'alevins. Empty
MessageSujet: Re: Deux portée d'alevins.   Deux portée d'alevins. EmptySam 08 Sep 2012, 20:50

à mon avis c'est jouable et sans problème wink un 110L c'est super up à trois Mois c'est bientôt la séparation des plus nerveux jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux portée d'alevins. Empty
MessageSujet: Re: Deux portée d'alevins.   Deux portée d'alevins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux portée d'alevins.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 1ere portée
» Deux nvx mâle CT Thai Flag ? / Deux Filles CT / Un HM black cooper ? / Une PK Dumbo/ Un Delta
» 2nd repro : petit alevin dans une portee
» le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?
» bizarre ! /deux nids, deux femelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-