Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilo71
Alevin
Alevin
lilo71

Date d'inscription : 21/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:04

bonsoir tout le monde!j ai une petite question,je n ai jamais fait de repro!
alors voila en résumer mon betta ne paradais pas j ai donc demander conseil a mon vendeur qui ma dit de lui mettre 3 femelles (ce que j ai fait) cela fait maintenant 1 semaine qu'elles sont dans sons bac et depuis ce soir il parade mais seulement avec 1 femelle
est ce normal?est ce qu il aurais pus choisir seulement 1 des 3 ou est ce juste pour protéger sons territoire?
(la femelle en question a l air prête pour une repro la papille génitale est bien visible)
merci d avance pour vos réponses rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilo71.skyrock.com/
lilo71
Alevin
Alevin
lilo71

Date d'inscription : 21/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: re   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:05

et j ajouterai qu ils ne se battent pas il approche la femelle et parade mais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilo71.skyrock.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:16

ets ce que la femelle est rayee varticalement ??
Revenir en haut Aller en bas
lilo71
Alevin
Alevin
lilo71

Date d'inscription : 21/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: oui   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:18

oui elle l est!( malheureusement je ne suis pas encore autorisée a mettre de photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilo71.skyrock.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:19

et est ce que le mal a fais un nid de bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
lilo71
Alevin
Alevin
lilo71

Date d'inscription : 21/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: re   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:19

non il ne l a pas fait, il ne fait que parader!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilo71.skyrock.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:21

si ils ne se battent et que la femelle commence a etre rebondit , en etant rayee verticalement avec une pupille anale bien ressortie , une repro ne devrai pas tardee wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:22

S'il n'y a pas de nid de bulles, il n'y aura pas de repro'.
Par contre je te conseil de séparer tout ton petit monde, la cohabitation en betta (mâle ou femelle) est précaire et tu risques d'avoir de mauvaises surprises!
Revenir en haut Aller en bas
lilo71
Alevin
Alevin
lilo71

Date d'inscription : 21/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: re   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:25

merci pour vos réponses mais je m y perd un peux je dois les séparer? meme si il ne se battent pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilo71.skyrock.com/
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:36

C'est pas parce qu'ils semblent s'entendre maintenant que ça va durer, surtout si tu as un repro' qui se prépare, ça va déclencher des conflits!
Le vendeurs t'as dis des bêtises, on ne maintient pas les mâles et les femelles ensemble sauf quand on veut faire une repro'.
Et puis si tes bettas se reproduisent vraiment il va falloir prévoir la nourriture vivante pour les alvins, trouver un autre bac parce qu'ils se feront bouffer pas les adultes et prévoir de quoi séparer les mâles devenus adulte et il peut y en avoir vraiment beaucoup.
Alors à toi de voir si tu as envie de faire tout ça, sinon il vaut mieux les séparer!
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:39

lilo71 a écrit:
merci pour vos réponses mais je m y perd un peux je dois les séparer? meme si il ne se battent pas?

Oui un jour cela risque de très mal ce passé et tu vas te retrouver avec un ou des morts ... Confused
Un betta ne dois pas être en compagnie d'un autre betta (or femelle MAIS dans un très grand litrage ... hum ) sa risquerais de très mal tourné speech
Revenir en haut Aller en bas
lilo71
Alevin
Alevin
lilo71

Date d'inscription : 21/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: re   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:41

oufff pleure dommage au départ j ai mis des femelles pour qu il parade je ne pensait pas repro..au moins maintenant je sais qu il parade je vais les séparer les repro attendrons une maison avec une pièce spécialement pour ça Very Happy

(les femelles peuvent rester ensemble?(bac de 80L)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilo71.skyrock.com/
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:42

Oui, mais à surveiller de près et avec beaucoup de cachettes!
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:43

oui j avou que j ai ete etonne par ce conseil : et puis pourquoi 3 femelles ??? scratch
un peu special ton vendeur What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lilo71
Alevin
Alevin
lilo71

Date d'inscription : 21/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: re   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:47

il y a pas mal de cachette (et elle ne sont que 3)

merci a tous pour vos réponses au moins je suis fixée rire

(le vendeur ma dit 3 femelles avec pour explication : si vous en prenez moins elle se battrons jusqu'a se tuer , le minimum pour un betta c est 3 femelles ; il ma dit: c est comme les guppy il leur faut un harem ) c est pour ça que j en ai pris 3 Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lilo71.skyrock.com/
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:48

Je penses que le vendeur a tout de suite pensé reproduction j'ai fait 2 animaleries près de chez moi pour savoir comment faire pour que mon mâle qdv (mort a 3 et demi ) ne paradait plus il m'ont tout de suite dit met lui 3 femelles avec lui ca va le stimuler et puis tu aurras des petits bettas après (c'était avant que j'arrive sur le forum hein bluesmile )
Revenir en haut Aller en bas
lilo71
Alevin
Alevin
lilo71

Date d'inscription : 21/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: re   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:52

point de vue magasins je n ai que tom&co (qui n est pas chouette prés de cher moi)
et au baliste (qui ma conseiller pour les femelles)
maintenant que je suis sur le forum je demanderai avent d acheter lol rire
Revenir en haut Aller en bas
http://lilo71.skyrock.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:54

bah deja prend se qui te plai et pas se qui nous plais wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:54

C'est une bonne idée Very Happy
Malheureusement certains vendeurs ne savent pas ce qu'ils disent et d'autres essaient de vendre à tout prix...
Revenir en haut Aller en bas
lilo71
Alevin
Alevin
lilo71

Date d'inscription : 21/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: re   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:58

mdr c est sure que j achèterai ce qui me plait lol je demanderai juste conseil avent haha

c est dommage de tomber sur des vendeur comme ceux la bah malheureusement c est trop tard
mais heureusement vous m avez aider rire je vous dit un tout grand merci par ce que je ne voudrais pas perdre mes petit poissons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilo71.skyrock.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:00

non mais juste pour te dire de ne pas te laisser influencer , on sait jamais avec certain vendeur Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:00

De rien, on fait tous des erreurs et on a tous débuté un jour Very Happy
Surveilles bien tes femelles quand même, pas qu'elles se crêpent le chignon mdr
Mais je pense que dans ce volume ça devrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
lilo71
Alevin
Alevin
lilo71

Date d'inscription : 21/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: re   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:02

en tout cas MERCI rire rire rire (c est sure que je vais bien surveiller je voudrais pas leur faire de mal!)
et bien justement What the fuck ?!? lol avent d acheter quoi que se soit je me renseignerai sur le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lilo71.skyrock.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:05

t inquietes pas : on est toujours la ( sauf quand je suis a l internat lol mdr )
Revenir en haut Aller en bas
lilo71
Alevin
Alevin
lilo71

Date d'inscription : 21/08/2011

le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: re   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:05

haha lol merci rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://lilo71.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty
MessageSujet: Re: le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?   le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le male choisis t il sa femelle si il en a plusieur a sa portee?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MALE OU FEMELLE ?
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» male ou femelle?
» mâle ou femelle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-