Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Problème cycle de l'azote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyDim 19 Aoû 2012, 10:12

Bonjour!
Mon aquarium est en cyclage depuis le 8 août donc depuis à peu près 2 semaines mais il n'y a toujours pas de pic de nitrates d'apres mes tests. Je dis bien d'apres mes tests car j'ai l'impression qu'il ne sont pas bien fiables. Ils sont de la marque aquascience.
Dois je m'inquièter? Est ce normal?
De plus, je trouve que ma masse filtrante est déjà plus très blanche mais plutot jaune. Est ce normal également?
Merci d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyDim 19 Aoû 2012, 10:37

Le pic de nitrate arrive quand il y a des poissons dans l'aquarium .
Là si tu a mis une grosse pincée de manger pour poipoi ça devrais aller si non met en une , encor 15 jrs d'attente .
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyDim 19 Aoû 2012, 10:46

Il ne devrait pas y avoir un pic de nitrites là déjà?
Et pour le filtre? Normal cette couleur?
Pourquoi devrais je mettre de la nourriture dans mon aquarium vide?
Désolée pour les questions débiles yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyDim 19 Aoû 2012, 11:45

le déclenchement du cycle se fait avec la création de la pollution, c'est pour ça on le booste avec de la nourriture wink pour la couleur c'est un signe de pollution, donc à mon avis le cycle ne tardera à être installer
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyDim 19 Aoû 2012, 11:58

Tu me rassures Very Happy
En fait, j'ai retiré des plantes qui commençaient à pourrir donc ça a sali un peu mon aquarium.
J'ai quelques autres questions:
Je n'avais pas mis d'eau osmosée dès le début mais j'aimerais en mettre 20%. Est ce que je peux faire le changement maintenant ou vaut il mieux que j'attende pour ne pas perturber le cycle de l'azote?
Ce que vous appelez la masse filtrante du filtre c'est bien la partie blanche? Et non pas la mousse?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyDim 19 Aoû 2012, 12:05

pendant le cycle on ne touche à rien et surtout pas de changement d'eau mais tu peut compléter l'eau qui s'est évaporé wink
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyDim 19 Aoû 2012, 13:03

Est ce que je pourrais le faire une fois que le cyclage sera ok mais avant d'introduire mon betta?
Penses tu que la mort des plantes puisse venir de la forte dureté carbonaté de l'eau?
Sachant qu’il s’agissait de limnophila sessiliflora ainsi que de lilaeopsis et que je n’ai pas une grande luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyDim 19 Aoû 2012, 13:12

Oui bien sure tu peut le faire après le cycle
Citation :
Penses tu que la mort des plantes puisse venir de la forte dureté carbonaté de l'eau?
Sachant qu’il s’agissait de limnophila sessiliflora ainsi que de lilaeopsis et que je n’ai pas une grande luminosité.
je pense plutôt que c'est à cause d'un manque de tout : Lumière et nutriments ( engrais, sol nutritif )
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyDim 19 Aoû 2012, 13:14

J'ai un sol nutritif et je met de l'engrais (une goutte par jour comme indiqué dans la notice).
Ca vient de l'eau ou de la lumière d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyDim 19 Aoû 2012, 13:55

scratch bah alors à part la lumière je ne voit pas d'autres cause, pourquoi tu as des doutes à propos de ton Kh ?
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyDim 19 Aoû 2012, 16:55

Pardon, j'ai des doutes sur mon TH et mon TAC donc la dureté totale et la dureté carbonaté

Mes résultats pour l'aquarium en cyclage sont les suivants:
TH 18
TAC 18
Ph 7,5/8

Tandis que mes résultats pour l'aquarium dans lequel Marlon patiente a les résultats suivants:
TH 9
TAC 12
Ph 7/7,5
Sachant que j'ai mis 20% d'eau carbonatée vendredi. Oui je sais j'ai mis du temps à en mettre Confused

Qu'en penses tu?
L'absence de l'eau osmosée dans mon aquarium en cyclage peut elle expliquée en partie la mort de mes plantes?
Je trouve que mes résultats ont l'air bons pour l'autre aquarium donc je me dis que l'eau osmosée fait surement la différence mais je suis novice...

Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:05

les paramètres me semble plutôt pas mal, les valeurs sont un tout petit peu élevé mais ça n'explique pas le pourrissement des plantes. couper avec de l'eau osmosé est une bonne idée surtout avec un Ph de 8
mais attend d'autres réponses, il peuvent être plus précis wink
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:14

C'est 7,5/8 mais avec les bandelettes j'ai du mal à discerner les couleurs précises.
Oui ça me semble être une bonne idée de couper avec de l'eau osmosée vu que les résultats du bac où patiente mon betta se sont améliorés grace à ce coupage yeah Les paramètres de l'aquarium où se trouve mon betta en ce moment te semblent ils mieux à toi aussi?
Merci pour tes conseils. Si le cycle ne se déclenche pas dans la semaine, je rajouterais un peu de nourriture pour poipoi et je vais combler l'eau qui s'est évaporée avec de l'eau osmosée dès mardi (c'est gratuit chez Truffaut ce jour là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyLun 20 Aoû 2012, 01:35

En tout cas pour le ph les plantes sont comme les poissons ,certaines ne supporte pas un ph inapproprié .
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:44

Alerte rouge!
Je viens de rentrer du travail et y'a un fin tapis verdatre sur les carreaux mais on ne le voit que quand on est très très près et très très concentré Mr. Green
Est ce que cela laisse présager un cycle de l'azote imminent? Ou est ce que c'est juste de la crasse signalant qu'il faut que je nettoie mes carreaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:46

ça fait ou peut faire partie du cycle . + nitrite , donc formation d'algue.
Pour moi rien d'inquiétant . il faut attendre que les nitrites baissent.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:23

Bien vu.
Je viens de faire un test et effectivement mes nitrites commencent enfin à augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:42

C'est fou les conneries qu'on peut lire! Franchement les gars pour sortir des âneries pareilles vous vous abstenez hein clin-d'oeil

Le cycle de l'azote se crée seul sans ajout de nourriture ou poisson, tu peux si tu le souhaites faire des changements d'eau de 20% par semaine pour apporter des minéraux aux plantes.

Certains ajoute une pincée de bouffe à poisson pour aider à la colonisation mais ce n'est pas obligatoire. Les nitrites vont monter seul après 3 semaines environ, ça peut être plus court ou plus long. Une fois les nitrites redescendu à 0 tu peux y mettre les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:59

c'est pour ça que j'ai bien dit "on booste" wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:00

scarcore a écrit:
C'est fou les conneries qu'on peut lire! Franchement les gars pour sortir des âneries pareilles vous vous abstenez hein clin-d'oeil


Un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:04

TOTOM a écrit:
Le pic de nitrate arrive quand il y a des poissons dans l'aquarium .
Là si tu a mis une grosse pincée de manger pour poipoi ça devrais aller si non met en une , encor 15 jrs d'attente .


Ci c'est ce que j'ai dis plus haut qui te pose un soucis sache que tu est dans l'erreur , je maintiens qu'il n'y pas de monté de nitrite sans ajout de matières oxydable.
Et si tu maintiens le contraire l'ami, trouve donc quelque à redire de valable plutôt que d'envoyer tes petit crachas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:10

scarcore a écrit:


Le cycle de l'azote se crée seul sans ajout de nourriture ou poisson, tu peux si tu le souhaites faire des changements d'eau de 20% par semaine pour apporter des minéraux aux plantes.


Je parle du pic nitrite , tu parle du cycle de l'azote , alors j'aimerais savoir à quoi sert ton commentaire ?
J'attends les arguments valables ...qui évidement n'arriveront pas smile

Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:23

Tu sais le cycle de l'azote c'est la même chose que le cycle des nitrites mais 2 nom différents. La technique reste la même: la patience sans rien toucher à l'aqua.

Citation :
Lors de la mise en eau, les matières organiques présentes dans l'eau vont tout d'abord former les ions ammonium par ammonification (ions pouvant former de l'ammoniac toxique à ph basique).

Puis des bactéries nommées nitrosomas vont s'installer afin de dégrader ces ions ammonium en nitrites, c'est le fameux pic de nitrites. Celui-ci est nettement identifiable car il faut attendre un certain temps avant que les bactéries pouvant dégrader les nitrites fassent leur apparition.

Des bactéries nitrobacter vont alors transformer les nitrites très toxiques en un produit quasiment pas toxique que sont les nitrates, révélant de même un pic de nitrates. Une fois tous les nitrites transformés en nitrates, on peut dire que toutes les bactéries nécessaires au bon fonctionnement de votre aquarium sont présentes et on peut donc introduire les poissons.

L'eau du robinet est chargée de bactéries dès le départ tu as ta source pour créer de l'ammoniaque alors pas besoin de bouffe à poisson pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:41

+1 avec Sarcore! Le cycle de l'azote, dont le pic de nitrite est une partie, se fait seul... Mais pas besoin de s'énerver ... L'ajout de nourriture, je ne sais pas s'il accélère les choses je n'ai pas comparé, mais ça ne peut pas faire de mal....
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:47

Moi j'ajoute un peu de bouffe, tout dépend la taille de l'aqua, je fais la proportion, après 2 semaine de mise en route pour augmenter le nombre des bactéries mais bon je ne sais pas même pas si ça marche vraiment, juste un cas de conscience pour qu'une fois les poissons sont là, je ne me retrouve pas avec un excès de nitrites.

Mon bof a pas mal de petits bac non filtré et il ne change pas l'eau 2 fois par semaines pour ces apisto et autre betta sauvage, il ne faut oublier que les bactéries nichent partout (sol, vitres, racines...) il n'y pas que les masses filtrantes qui sont colonisées. D'ailleurs on les remplace bien ces masses filtrantes sans pic de nitrite ensuite, mais ceci dans un bac en fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: Problème cycle de l'azote   Problème cycle de l'azote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cycle de l'azote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac en cycle - 20 L
» Bac 20l non cyclé
» cycle de l'eau
» Cycle ou pas?
» Cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-