Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 forum décourageant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poissonchat
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/07/2012

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 07:46

inscrit depuis peu je trouve les articles du forum hyper décourageant , et n' allant pas dans le sens de l' élevage betta !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 08:07

Oui...peux-tu préciser ce que tu veux dire par-là ?
Des exemples peut-être ?
Ou des propositions ?

_________________
forum décourageant ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la forum décourageant ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bagel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bagel

Date d'inscription : 30/08/2010

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:18

C'est clair (hé hé) que veux-tu dire par là ???????
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:32

si tu parle de certains critiques ( je suis d'accord au début c'est un peu décourageant ) mais il faut les prendre comme des conseils . Sincérement je trouve que ce forum est très bien et ce ne sont pas quelques critiques qui vont le rendre décourageant .
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:40

Bonjour,

Il est indiqué comme LE meilleur forum sur les bettas, pour moi c'est une bible. angel

Tout n'est que conseils, tu peux faire ce que tu veux avec ton poisson. Le laisser dans un bocal de 1L sans rien c'est possible.

Le forum te précise et t'informe des meilleures conditions de maintenance pour les bettas et aussi comment en prendre soin en cas de pourriture et tout ça. bravo

Après comme je disais, tu fais ce que tu veux. Perso quand je prends un animal je fais, dans la limite du possible et surtout de mes finances, tout ce qu'il y a de mieux pour lui.

Tout dépend aussi ce que tu as entendu et qui t'as décidé de prendre ce poisson...

Bonne continuation. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
draze14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
draze14

Date d'inscription : 26/07/2012

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:41

bonjour a tous
perso je pàeux te comprendre poissonchat certains on les meme critique quoi qu on fasse (ligne de dos ecailles caudales anales etc........) au bout d un moment on ce demandes si les gens ne connaissent que ces mots de ce fait j ai mis une signature

mais en contre partie on sent tres bien qu il y a de vrai amoureux des betta qui te conseille d oriente d encourage et ca quand tu commence dans cet univers c est excellent

pour conclure certains sont decourageant oui mais pas le forum alors te decourage pas vénère
Revenir en haut Aller en bas
http://bnclub.free.fr
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:57

Ce Forum a pour but premier les bettas de sélection,il faut accepter les critique si on veut progresser,si un betta a des petits défauts,c'est pas trop grave,par contre les chose comme ligne de dos,défaut d'écailles sont des chose qu'il ne faut pas ignorer si on se lance dans une repro.
Je fais du bettas depuis 3 ans et je ne suis pas encore arrivé a avoir le betta parfait,je m'en rapproche mais il y a encore du boulot et c'est ça qui est intéressant .
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
draze14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
draze14

Date d'inscription : 26/07/2012

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 11:07

bonjour patrice
justement voila l exemple que j attendais tu a raison les critique et erreurs existe pour mieu apprendre il est vrai
mais faut aussi accepter que beaucoup de gens aime ce poipoi et que tous le monde ne veut pas faire de repro ou en faire des bete a concour
le meilleur serait peu etre de demandez au gens surtout quand il debute leurs but ou projet au lieu de critiquer les betta tout de suite parce que ca oui c est decouragent coupont la poire en 2

le respect a sens unique n existe pas sinon oui c est de la critique voila tout
mais j adore ce forum ont ma deja aidé sur un probleme qui a d ailleurs etait resolu depuis et j encourage poissonchat a continuer ici il trouverera pas meilleur endroit pour ses betta

j espere que ce message ne froissera personne ( c est pas mon but) mais ce serait bien de le prendre en consideration
merci a tous encore
Revenir en haut Aller en bas
http://bnclub.free.fr
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 11:50

Alors j'aimerai avoir plus de précision sur les problème de poissonchat (je ne comprend pas se qu'il veut dire) ??? draze moi pour ma part j'ai fait la remarque pour une de tes femelle qui a une ligne de dos qui doit être dérangeant pour elle et pour les future betta si tu la fait reproduire car ils risquent d'aitre tordu. wink
Revenir en haut Aller en bas
draze14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
draze14

Date d'inscription : 26/07/2012

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 11:57

mais j avais compris warrior je l ai pas pris mal t inquiete pas je disais par la que je comprend sont sentiment c est tout mais si on ce met a critiquer la critique des critiqué ont est pas sorties mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bnclub.free.fr
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:23

mdr c'est vrai que on ne peu pas s'en sortir Mr. Green mais moi je c'est pas si poissonchat a le même sentiment que toi confus
Revenir en haut Aller en bas
draze14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
draze14

Date d'inscription : 26/07/2012

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:26

ca je sais pas si c est le meme mais j ai pensé la meme chose au debut lol

mais maintenant j ai 11 betta je les adore tous et en plus il sont toujours la donc je suis pas si mauvais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bnclub.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:36

poissonchat a écrit:
inscrit depuis peu je trouve les articles du forum hyper décourageant , et n' allant pas dans le sens de l' élevage betta !
Warrior fish a écrit:
Alors j'aimerai avoir plus de précision sur les problème de poissonchat (je ne comprend pas se qu'il veut dire) ???
Ben moi aussi j'aimerais des précisions...parceque vous êtes pour le moment tous parti sur une interprétation de sa remarque, mais on ne sait pas si c'est de cela que Poissonchat voulait parler.....

scratch huh


_________________
forum décourageant ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la forum décourageant ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
draze14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
draze14

Date d'inscription : 26/07/2012

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:37

c est sur je voulais simplement dire que je me suis dit cette reflexion apres en ce qui concerne poissonchat ce n est peut etre pas pour les memes raisons mais je tenez a partager mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://bnclub.free.fr
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyMer 01 Aoû 2012, 14:17

poissonchat a écrit:
inscrit depuis peu je trouve les articles du forum hyper décourageant , et n' allant pas dans le sens de l' élevage betta !

Bonjour poissonchat,

Trois messages de ta part, aucune présentation sur le forum, juste de la critique!!! Cherchez l'erreur wink un manque de politesse averait. Simplement une chose, je ne suis inscrit sur jurabetta que depuis bientôt un an, je fais de la reproduction depuis environ trois ans et demi. Avant d'être inscrit sur jurabetta j'ai lu les différents acticles de ce site (ceux dont l'accés est publique) j'ai consulté d'autre forums en même temps, le seul qui m'ait appris "par la lecture" à reussir mes reproductions et surtout celui qui m'a permis de faire d'alevins des adultes (ça, ce n'est pas le moins facile) et bien c'est le site que tu critiques. Si jurabetta ne parle pas d'élevage de quoi parle t-il ? comment ai je appris ce que je sais ? Ou alors j'ai la science infuse en matiére de betta wink

Enfin, tes motivations sont surement ailleurs. Si ce forum ne te plais pas, peint toi d'autres horizons... Tout simplement.

Didier.


Revenir en haut Aller en bas
Dadou24--63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dadou24--63

Date d'inscription : 27/07/2012

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyJeu 02 Aoû 2012, 00:21

En se qui me concerne, lorsque je décide d’élever une nouvelle espèce de poipoi, je me renseigne dessus avant. Comme sur sa maintenance, son alimentation, sa reproduction, sa sociabilité,...

Quand j'ai voulu me lancer dans le betta, j'ai regardé plusieurs forums et j'ai trouvé celui la super inintéressant.
Et ce que certains pensent comme des critiques, devraient plutôt penser sa comme des conseils....

C'est pas parce qu'on va te dire que ton betta a pas une belle ligne de dos ou un défaut d’écaille qu'il faut se dire "Forum de me*** !!"
Bien au contraire !!

Mais pour certains ce n'est pas leur vision des choses...... Malheureusement......
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:05

On ne sait toujours pas se que poisson chat reproche au forum huh
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyJeu 02 Aoû 2012, 12:30

Poissonchat a une grande bouche qui ne s'exprime guère du coup ! haha

forum décourageant ! 99277410
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyJeu 02 Aoû 2012, 12:50

Bonjour poissonchat,

Je peux comprendre ta vision des choses, quoiqu'exprimée un peu brutalement et sans introduction, par rapport à ton impression de découragement. Quand je suis arrivé sur ce forum avec mon bac Marina 3L pour betta, que j'ai appris qu'il me fallait un chauffage... des plantes naturelles... des décos non coupantes... de la catappa... bref je me suis dit, sincèrement et je n'ai pas peur de le dire devant les autres membres, "ils font forcément un peu de zèle, le vendeur me l'aurait bien dit".

Le souci c'est que NON. Ce forum est un puits de science, je t'assure, et quand on passe outre notre frustration et notre agacement en se rendant compte que finalement on ne connaît pas grand chose (je comprends vraiment cela!) on se concentre sur les explications et on comprend, et les critiques, ou du moins ce que tu peux prendre comme telles, deviennent de précieux conseils.

Te décourage pas, et certes, de voir qu'il te manque peut-être des choses ou autres, notamment pour le porte-monnaie, c'est frustrant et rageant, car on t'a peut-être mal renseigné. Mais si tu es convaincu qu'on peut par ex maintenir un poisson rouge dans un 10L sans chauffage (exemple), alors peut-être que tu trouveras toujours à redire sur ce forum, qui t'apparaît peut-être comme décourageant, mais qui est juste calé, vraiment, en la matière. Bien sûr il faut faire la part des choses.

Voilà, bon courage à toi en tous cas yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyJeu 02 Aoû 2012, 12:59

Ça sent le gros Troll estival rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyJeu 02 Aoû 2012, 12:59

Tu entends quoi par là? haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyJeu 02 Aoû 2012, 13:35

Les Trolls de forum ne s'inscrivent généralement que pour créer des sujets polémiques auxquels ils ne répondent pas. Juste pour tenter d'énerver les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyJeu 02 Aoû 2012, 13:47

poissonchat a écrit:
inscrit depuis peu je trouve les articles du forum hyper décourageant , et n' allant pas dans le sens de l' élevage betta !
claire a écrit:
Oui...peux-tu préciser ce que tu veux dire par-là ?
Des exemples peut-être ?
Ou des propositions ?
Et bien si on n'a pas de précisions, on va simplement laisser "mourir" le topic. huh

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyJeu 02 Aoû 2012, 13:48

Aaaaah ok, ben leur vie doit être passionnante pour en être réduit à s'éclater comme ça. S'il s'avère que c'en est un je me serais fais ch*** à lui écrire un roman pour que dalle shutup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! EmptyJeu 02 Aoû 2012, 14:26

HaaaaaaaAAAAAAA ! Michèle, c'est ça poissonchat mdr

C'est quelle mordrait la vilaine bestiole ! enfin bref, le poissonchat et la barque passe wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




forum décourageant ! Empty
MessageSujet: Re: forum décourageant !   forum décourageant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum décourageant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug sur le forum
» Pop-up sur le forum
» le forum de jurabetta
» Orientation du forum
» Le forum a 15 ans / 17 ans en 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: GENERAL :: Utilisation et News du Forum-