Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Comment font-ils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 18:34

Salut!

Je me posais une question, avec le nombre de poissons qu’élève les Thaïlandais, comment font-ils pour tous les faire parader juste 2min par jours ? J’en ai parlé à Jeff qui m’a montré des photos d’un élevage Thaïlandais où ont vois les jeunes Betta faire leurs croissances dans des bouteilles les unes à coté des autres sans séparation, en gros les Bettas pendant leur croissance se verrais continuellement et ce n’est qu’à l’âge adulte qu’ils seraient caché des autres Betta.

Vous en pensez quoi vous ?

Derftrix
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 18:37

j'en pense que si c'est vraiment leur methode alors ils ont raison... vu la qualité des poissons qu'ils sortent !!!

faudra essayer... rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 18:44

C'est une question interessante à leur poser! les bouteilles sont de quelle type, opaque, ballonée? peux être qu'avec l'âge l'agressivité s'accrôît et afin de ne pas avoir de risques de crise cardiaque, ils évitent de les mettre face à face trop longtemps à l'âge adulte? crazy
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 18:52

Je pense que tant que les voiles ne sont pas trop longs ils les laissent se voir, après pour ne pas risquer de casse les ramifications ils les séparent.

Comment font-ils? ZGlassBottle1
Comment font-ils? ZInGlassBottle
Comment font-ils? ZInbottle1
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 18:58

on se demande comment ils arrivent a gerer tout ca... eek
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 19:26

En fait il y a de nombreux éleveurs occidentaux qui isolent leurs jeunes mâles dans des bocaux/petits bacs, mais sans intercaler de cartons.
Les jeunes paradent ainsi souvent. Mais à un certain stade de développement (longueur de nageoires), on leur met les cartons.

Une autre technique est de faire un trou dans le carton afin que les Bettas se voient par intermittence. Cela est pratiqué par certains occidentaux, et aussi par certains asiatiques.

_________________
Comment font-ils? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment font-ils? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 19:31

Impressionnant ces deux photos, c'est leur job, ils font ça toute la journée... Pour changer l'eau de toute ses bouteilles, il doit falloir trois bonnes heures...
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 19:34

GrosBetta a écrit:
Impressionnant ces deux photos, c'est leur job, ils font ça toute la journée... Pour changer l'eau de toute ses bouteilles, il doit falloir trois bonnes heures...

et je te raconte pas quand il faut les nourrir rire
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 19:46

oui c'est vrai c'est dingue, toute la famille travaille sur la ferme de bettas, mais je suis certain qu'ils doivent faire de sacrés journées. Ils doivent pas compter leurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 19:52

pour les nourrir, je vois pas trop où est le problème... si vous regardez bien ... on est en extérieur, alors, pour avoir été en thailande, je peux vous dire que des insectes de toutes sorte, il y en a et ça doit largement suffire à nourrir tout ce petit monde ! speech
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 19:55

ils doivent y aller a la chaine...

a cinq ca doit aller vite:
- le premier rempli les bouteilles
- le deuxieme change les bettas de bouteilles
- le troisieme vide les bouteilles ou il n'y a plus de poissons
- le quatrieme met les bouts de feuilles de catappa dans chaque bouteilles
- le cinquieme passe en dernier et donne a manger aux poissons...

rire

mais on s'eloigne du sujet...

si ca se trouve, il y en a un sixieme qui passe pour les faire parader... huh
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 19:58

C'est vrai on s'éloigne .... c'est quoi ces bouteilles c'est pas la première fois que j'en vois, si c'était du whisky .... Ils peuvent à peine faire demi tour elles sont pas très larges...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 20:03

yeux roulants et moi qui stresse pour faire ma première repro fou :hum:
la sélection pour les futurs reproducteurs sur un tel nombre de poissons ça doit être un boulot (et une expérience) de dingue...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 20:06

flopy a écrit:
yeux roulants et moi qui stresse pour faire ma première repro fou :hum:
la sélection pour les futurs reproducteurs sur un tel nombre de poissons ça doit être un boulot (et une expérience) de dingue...

je pense qu'il s'agit la uniquement des poissons qu'ils souhaitent vendre...

leurs reproducteurs doivent etre ailleurs dans des bacs plus grands... et ils doivent en avoir moins (beaucoup... mais moins quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 20:15

Moi je pense au contraire que les mettre en extérieur leur évite beaucoup de travail.

Pour les changements d'eau c'est à mon avis au max 1 fois par semaine (même si je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de catappa)
Pour la nourriture je pense aussi qu'ils se nourrissent de moustique avec peut être un complément de l'éleveur plusieurs fois dans la semaine.
Et enfin pour les faires parader, les poissons se voit en permanence et parade régulièrement dans la journée.
Ensuite première sélection, les delta dans la rivière du coin, et les HM continue leur fin de croissance dans des bouteilles plus grande où ils sont nourris et ne parade que quand l'éleveur enlève les séparation.

Bon bien sur ça fait beaucoup de suppositions, le mieux serait de demander directement aux éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyLun 08 Mai 2006, 20:39

au passage vu que je vien de metre des photo de ma fishroom sur un port dedier vous noterai que les bouteille sont placer sans intercalaire aussi

le methode que je prend c est durant leur developement le betta parade si il en a envir etant jeune ensuie etant plus adulte
je les separerai de vue bien sur a ce moment la pour ne selectioner que les Hm les autre animalerie
il y a un gain de temp car
je ne fait parader plus que les reproducteur
et ceux comme j ai dis au dessus que je selectionne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyMar 09 Mai 2006, 09:08

je viens de faire une estimation du nombre, et il y plus de 1200 bouteilles!!!!!! moi qui suit déja content si j'arrive à 300 bouteilles!! angel
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyMar 09 Mai 2006, 12:45

je pense que l'eau fait partie de citerne ou l'eau a eu le temps de bien se stabilser (eau verte + cattapa) nourris avec de la nourritures vivantes tous les 2/3 jours et un rajout d'eau neuve toutes les semaines, la pollution de l'eau est ainsi franchement reduite.

Je dois dire que j'ai des bouteilles ou l'eau (50 cl.) n'est pas changé depuis 3 mois (avec cattapa) je n'ai aucune maladie ni aucun decés. les poissons sont nourris 1 fois semaine.
https://2img.net/r/ihimizer/img76/2299/dsc00209medium3sh.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img76/6254/dsc00208medium7qk.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyMar 09 Mai 2006, 13:21

il grandisse en les nourrisant une fois par semaine??????
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyMar 09 Mai 2006, 13:29

en ce qui concerne "ma methode".le but n'est pas la croissance mais plutot la maintenance.

en ce qui concerne les photos postés, cette solution de passage en bouteilles n'est que momentanée, la selection doit etre faite "je pense" toutes les semaines, ainsi chaques bouteilles recoit un nouvo poisson dans une eau propre et les plus beau males partent en bocaux separé de plus de 2l.. vu la quantitée de bouteilles, les cuves en beton pour la croissance des alevins ne doivent pas manqués.
la nourriture vivante est excellente pour la croissance et la stabilitée (chimique) de l'eau.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyMar 09 Mai 2006, 13:43

tes poissons, mêmes pour la maintenance, ne maigrisse pas à ne manger que une fois par semaine? Quel est la température de l'eau? Je suppose que quand tu veus les reproduire, tu les nourrit deux fois par jour pendant 15 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyMar 09 Mai 2006, 13:54

ils ne sont pas gros, le but etant justement de freiner la croissance des males et des femelles afin de pouvoir faire plus de repro.
fils/mere ou pere fille sur 2/3 generations.
plus tu nourris plus ils grandissent du coup tu te retrouves avec des femelles trop grosse et vice versa.
quand je prepare une repro je nourris pendant 4 jours aux vers de vase avec un apport en vitamines.
sinon ils font 4/5 repas par moi pas plus.
j'utilise cette methode pour les reproducteurs par manque de temps et j'avoue etre ravis. mes poissons se portent bien. Et comme je disais ci dessus les interventions quotidiennes sont concacrés aux jeunes et a la selection.

la fishroom est a 26°c au sol et 28°c au plafond ou sont entrposé mes bacs de repros (chauffage electrique 2500 watts a bain d'huile)

Comment font-ils? Fishroom29lx
Comment font-ils? Fishroom32kf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyMar 09 Mai 2006, 14:42

ok, merci
si j'ai bien compris ce sont les adulte que tu garde comme ça, afin de pouvoir les reproduire avec leur fils/fille qui eux tu maintient normallement, afin qu'il devienne adulte le plus vite possible pour les reproduire avec leur parents?
est ce bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? EmptyMar 09 Mai 2006, 14:44

tout a fait.
tes adultes te demandent beaucoup moin d'attention et de nourritures que les jeunes.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Contenu sponsorisé




Comment font-ils? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils?   Comment font-ils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment font-ils?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que font les feuilles de chène.... ?
» reproduction comment s'y prendre ? et comment s'occuper des alevlin ?
» Que font ces bettas?
» mes anubia font la g*****
» Combien d'oeufs font-ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-