Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Que font les feuilles de chène.... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptySam 12 Aoû 2006, 11:37

Que font exactement les feuilles de chène séché dans l'eau ?
En quoi c'est bon pour les betta ? Car je vais bientôt avoir des feuilles de chènes ( chène normal du sud de la france ).
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptySam 12 Aoû 2006, 11:39

Normalement ces antiseptique mais je suis pas sur
j'ai choper des feuille de bananier qui ont a peut pret le meme effet mais il me semble que sur le forum les gens en parle deja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptySam 12 Aoû 2006, 11:39

Elles libèrent des acides tanniques, colorent l'eau. En général, c'est bénéfique pour les poissons.
Par contre, il faut que tes feuilles ne portent pas la trace d'un champignon (qui attaque les feuilles), et que tu les rinces soigneusement avant de les utiliser. Il peut rester différentes pollutions dessus, comme une fiente d'oiseau, et tu risques de polluer tes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptySam 12 Aoû 2006, 11:41

A mon tour j'ai une question^^
Est ce que l'on peut melanger des feuille de chene a des feuille de bananier ou autre feuille style Cattapa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptySam 12 Aoû 2006, 11:46

En ce qui concerne les feuilles de Bananier et de catappa, oui!
Sarawut le fait. Les feuilles de bananier auraient la faculté de renforcer les voiles et le mucus recouvrant les écailles.

Je pense qu'il en est de même avec les feuilles de chêne!
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptySam 12 Aoû 2006, 11:47

oki alors je vasi tanter sur un de mais betta et je vous tiendrez au courant
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptySam 12 Aoû 2006, 18:30

leviathan a écrit:
En ce qui concerne les feuilles de Bananier et de catappa, oui!
Sarawut le fait. Les feuilles de bananier auraient la faculté de renforcer les voiles et le mucus recouvrant les écailles.

Je pense qu'il en est de même avec les feuilles de chêne!

Et en ce qui concerne ces changements d'eau, sais tu si Sarawut change l'eau une fois par mois pour ses adultes comme fait Yia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptyDim 13 Aoû 2006, 08:22

Et il faut les mettre séché non ? confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptyDim 13 Aoû 2006, 10:04

mustang222 a écrit:
Et il faut les mettre séché non ? confus
Je crois que les feuilles doivent avoir séché naturellement sur l'arbre, et il faut récolter les feuilles tombées.

On ne pourrait pas les cueillir vertes puis les faire sécher ensuite. (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptyDim 13 Aoû 2006, 10:53

D'accord ok,et pour un 20L, je met une feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 18:58

claire a écrit:

On ne pourrait pas les cueillir vertes puis les faire sécher ensuite. (je crois).

j'ai essayer avec des feuilles de chênes, ça sèchent mais restent désespérément vert huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 19:05

Citation :


j'ai essayer avec des feuilles de chênes, ça sèchent mais restent désespérément vert huh
Oui, le problème, c'est qu'il faut attendre la chute naturelle des feuilles en automne, car la sève s'est alors retirée des feuilles et des branches.

C'est pour ça que je penses qu'il faut utiliser les feuilles de Catappa tombées naturellement, non pas cueillies puis séchées...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 19:20

On peut également utiliser les fruits d'Aulnes et les feuilles du hêtre.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 19:32

claire a écrit:
Oui, le problème, c'est qu'il faut attendre la chute naturelle des feuilles en automne, car la sève s'est alors retirée des feuilles et des branches.

C'est pour ça que je penses qu'il faut utiliser les feuilles de Catappa tombées naturellement, non pas cueillies puis séchées...

C'est pas dangereux les tannins du chêne?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 19:35

Non ils sont pas dangereux en cas de ph légèrement acide ils permettent une stabilisation de celui-ci si le kh est faible, et les flavanoides ont des tas de vertues.
Je fais justement des recherches sur le fait que les tanins pourraient avoir un rôle à jouer sur la neutralisation de l'ammoniaque...
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 19:41

merci grosbetta
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 20:46

Citation :
Oui, le problème, c'est qu'il faut attendre la chute naturelle des feuilles en automne, car la sève s'est alors retirée des feuilles et des branches.
La solution ces que tu case une branche de Chene que tu laisse tout de meme un peut accrocher a arbre , tu revien dasn 1 mois tes feuilles seront seche^^
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptyJeu 17 Aoû 2006, 19:45

BetaComb a écrit:

La solution ces que tu case une branche de Chene que tu laisse tout de meme un peut accrocher a arbre , tu revien dasn 1 mois tes feuilles seront seche^^

Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? EmptyJeu 17 Aoû 2006, 19:47

peut etre masi bon ton arbre vas pas mourrire a cause de ste branche casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que font les feuilles de chène.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les feuilles de chène.... ?   Que font les feuilles de chène.... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que font les feuilles de chène.... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de chêne
» Feuilles de chêne
» Feuilles de chêne
» Feuilles de chêne?!
» frequence changement d'eau/feuilles de chêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-