Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Couple salamender de chez Canette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 13:08

Oui je la connais ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 09:29

Je viens vous apporter des nouvelles des petits. Je sais, je suis en retard ! nan

Ils se sont tous les deux bien habitués à leur bac et me font des nids de bulles assez impressionnant.
Leurs voiles continuent à pousser, même pour la femelle qui a encore des pics ! J'espère qu'elle ne va pas se transformer en mâle retardataire, étant donné qu'elle avait des problèmes de croissance...Je vous demande donc votre avis avec quelques photos et une vidéo à la qualité lumineuse des plus mauvaise. Désolée...

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Sappyi15

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Sappyi14

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Sappyi13

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Sappyi11

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Sappyi10

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Sappyi11

Je ferais une vidéo et un shooting du mâle dans la journée up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
FlaX
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
FlaX

Date d'inscription : 20/07/2009

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 09:31

pour moi c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamazonia-34.forums-actifs.com/
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 09:34

Merci Very Happy Ca me rassure un peu, même si il faut plusieurs avis pour être sûre ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 10:54

Je trouve ses nageoires un peu longues, mais bon... il y a des femelles qui ont de longues nageoires... scratch
As tu remarqué sa papille génitale ?
L'as-tu faite parader ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:48

+1 avec Michèle clin-d'oeil ... moi la caudale me semble un peu trop développée pour une femelle ... yeux roulants

Bon au cas où il y en a une qui attend pour toi à la maison ... 2 même, soit celle dont je t'avais parlé, soit une comme la tienne blanche avec un peu de rouge clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pookiie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pookiie

Date d'inscription : 26/01/2012

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:48

suberbe betta ! Very Happy une petite préférence pour le mâle moi aussi cuore

je suis heureuse de voir qu'il y a des gens de Reims sur le fofo (je me sens moin seule yeah )
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:33

Ce qui me semble bizarre dans son caractère c'est qu'elle fasse des nids de bulles, certes moi grands que ceux du mâles mais c'est rare chez une femelle non ? Je n'arrive pas à voir sa papille génitale parce qu'elle a un corps blanc...Oui je la fait parader, elle le fait bien d'ailleurs. M'enfin, comme une femelle.

J'avoue que je ne sais plus quoi penser.

Merci pookiie, je ne suis pas de Reims, je vis à Annecy. Mais mes grands parents sont à Reims donc j'y vais de temps en temps wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:26

J'ai la dernière minuscule petite blanche qui a une papille génitale et qui fait des petits nids de bulles aussi fou ... moi c'est plutôt par rapport aux nageoires que je m'interroge huh
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:58

Pareil que toi Alex...
Annecy, humm j'adore le lac et le vieil Annecy j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 13:12

Bonjour à tous !
Que je m'en veux de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis...3 mois ! Honte à moi...

Mais ce n'est pas pour autant que je délaisse mon couple de bettas. Je les adore. Ils sont curieux, drôles, et la femelle a bien évolué depuis son achat ! (cette fois c'est sûr, c'est une femelle).

Mon mâle a attrapé une pourriture. Alors j'ai acheté du témérol désinfectant et j'ai suivi les indications écrites sur la boite : Une application par jour, pendant 3 jours.
Il n'y a donc plus de bouts noirs mais des pics de repousse ! Mais il n'est pas encore sorti d'affaire...J'hésite à prolonger le traitement. Vous me direz votre opinion par rapport aux photos...

La femelle comme je le disais, a bien changé, mais elle est toujours aussi vive et curieuse !

Par contre, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils ne s'intéressent plus au granules. J'ai essayé les vers de vase congelés, rien n'y fait...Le vivant serait peut être la solution mais étant donné que les commerçants de chez moi n'en proposent pas, je serais obligée d'acheter sur internet, et je l'avoue, j'ai la flemme...

Pour stimuler leur appétit et la repousse des nageoires du mâle, j'ai inséré dans le bac du mâle, un pondoir couvert contenant la femelle. Dix secondes après sa papille génitale est apparue (c'est pour ça que je n'ai plus aucun doute sur son sexe) et le mâle a paradé comme un fou, en me regardant comme pour me dire "merci" ! Haha, quelle belle expérience pour nous 3 ! Ca m'encourage à aller plus loin. Je vous tiens au courant.

A bientôt,
Coline

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:05

Des photos des photos !!! vénère
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:24

Ben oui alors !!! vénère
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 09:34

Bonjour à tous !
Eh non je ne suis pas morte...Mes bettas non plus d'ailleurs.
Tout le monde va bien. Dès que je rentre chez moi, je vous envoies des photos, parce que la femelle a vraiment changé de robe ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 12:27

Ahhhh j'imagine bien le changement car j'en ai eu un bien sympa sur le frangin Quasimodo ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 15:46

Elle est devenue salamender "classique", pour te donner une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 16:18

Oui comme Quasimodo ... enfin presque tire-langue

Bon il a fait une pourriture et j'ai du couper et ça a repoussé pas trop mal mais les voiles sont restés mi-long du coup.
Par contre en couleur ben il n'est plus du tout blanc immaculé mais j'aime bien son style, surtout ses yeux rouges bluesmile

Couple salamender de chez Canette - Page 2 04310

La petite femelle que j'ai gardé a repris du rouge aussi mais moins, juste sur la tête clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 11:39

Les yeux sont démoniaques ! *o* Ma femelle a aussi les nageoires bicolores, c'est un motif papillon si je m'en souviens bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 12:38

Ben oui de toutes façons le Salamender à la base a le motif papillon clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:57

Je suis complètement fan de ton mâle salamender Canette amor amor amor
Je ne savais pas qu'il pouvait en exister des comme ça scratch
SPLENDIDE en tout cas !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 18:44

Momo Star a écrit:
Je suis complètement fan de ton mâle salamender Canette amor amor amor
Je ne savais pas qu'il pouvait en exister des comme ça scratch
SPLENDIDE en tout cas !!! bravo

Euuuh moi non plus ... jusqu'à ce que je me retrouve avec un sujet comme ça lol mdr ..

Mais bon on va pas pourrir le post à Coline hein tire-langue ... d'ailleurs on veut des photos Coline !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:13

Haha je suis ocntente de vous retrouver ! :D
Oui dès que je rentre je vous poste des photos Wink Donc entre dimanche et lundi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:55

Coooool j'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:08

Moi aussi Coline ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 22:14

Trop trop beau amor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple salamender de chez Canette   Couple salamender de chez Canette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple salamender de chez Canette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour
» nouveau petit couple,femelle de chez canette et petit male grizzle
» Femelles de chez canette
» 2 petites CT de chez Canette
» Mes petits nouveaux de chez Canette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-