Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 egeria densa putréfiée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

egeria densa putréfiée! Empty
MessageSujet: egeria densa putréfiée!   egeria densa putréfiée! EmptySam 21 Juil 2012, 23:40

Bonsoir! comme l'indique le titre, j'avais de l'egeria densa dans mon 12L or elle a jaunie et a fini par partir en lambeaux, les seules survivantes sont celles laissées en flottaison, je n'ai pas de sol nutritif et on m'a conseillé cette plante pour cela, j'ai une petite lampe spécial aquarium ventousée sur le coté que j'allume 10h par jour, je suis partie en W-E et avait laissé la lampe éteinte durant trois jours est ce que cela peut être une des cause du déclin de mes plantes? et à part l'anubia (car j'en ai déjà une qui pour le moment se porte bien) quelle plante pourrait je mettre pour remplacer l'egeria? car du coup celle qui flottent se sont rabattues vers le filtre et de l'autre coté ça fait tout vide...merci d'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

egeria densa putréfiée! Empty
MessageSujet: Re: egeria densa putréfiée!   egeria densa putréfiée! EmptyDim 22 Juil 2012, 08:06

Salut ! Tu les avais plantées comment tes egerias ? Il faut les espacer et non les mettre en bouquet, et il faut dénuder le bas des tiges (la partie qui va dans le gravier ) sinon elles pourrissent.... Je pense plutôt que ça vient de la plantation ai les flottantes vont bien ....?
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

egeria densa putréfiée! Empty
MessageSujet: re   egeria densa putréfiée! EmptyDim 22 Juil 2012, 10:13

ben les flottantes sont pas en top forme , aujourd'hui j'ai remarqué qu'elles jaunissaient un peu et j'ai du amputer le bout de certaines qui était toutes marrons.. je crois qu'elles se plaisent pas trop chez moi...je pense que d'ici quelques jours il m'en restera plus, pour la plantation j'en avais mis 3 ensemble et d'autres éparpillées en prenant garde de relever les feuilles et elles ont toutes pourri..mais il n'y a pas beaucoup de lumière là où est l'aqua et je suis pas sure que la petite loupiotte que j'ai ai été suffisante..que me conseillerais tu qui puisse être plus robuste??
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

egeria densa putréfiée! Empty
MessageSujet: Re: egeria densa putréfiée!   egeria densa putréfiée! EmptyDim 22 Juil 2012, 14:32

Et bien il y a les boules de cladophora qui nécessitent peu de lumière ... Sinon tu n'aurais pas la possibilité de changer de lampe ? Quitte à mettre une lampe de bureau mais avec une bonne ampoule de 6500 k , et pour 12 l je dirais 6 à 12 w ? Ça te permettrait de mettre ce que tu veux comme plante.... Tu connais les watts de ta lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

egeria densa putréfiée! Empty
MessageSujet: Re: egeria densa putréfiée!   egeria densa putréfiée! EmptyDim 22 Juil 2012, 14:43

euh pour les watts je sais pas, j'ai tout acheté ensemble d'occasion, sur la prise ya une etiquette "marina micro LED light - 6V - 30 Ma" mais c'est pas marqué en watts...et j'ai déjà une cladophora, je voudrais une plante en hauteur pour mettre dans le coin mais qui puisse tenir sans sol nutritif... avec l'egeria le but c'était de faire comme un paravent, c'était très joli jusqu'à ce qu'elle pourrisse Confused
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

egeria densa putréfiée! Empty
MessageSujet: Re: egeria densa putréfiée!   egeria densa putréfiée! EmptyDim 22 Juil 2012, 14:48

L'égéria est normalement une bonne plante quand on n'a pas de sol nutritif.... Je crois qu'elle n'aime pas trop avoir chaud mais mes bacs montent à plus de 28 en ce moment et je n'ai pas de souci ( j'ai de l'égéria najas ) essaie de rajouter une lampe de bureau pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

egeria densa putréfiée! Empty
MessageSujet: Re: egeria densa putréfiée!   egeria densa putréfiée! EmptyDim 22 Juil 2012, 14:53

oui je vais voir à GIFI si j'en trouve une pas trop moche Very Happy et puis je reprendrais de l'egeria du coup, j'espère que ça ira, je comprends vraiment pas pourquoi elle a réagit comme ça, d'autant que pendant le cyclage ça avait l'air d'aller..peut etre que la température est trop monté quand on a eu de fortes chaleurs et que je n'ai pas fais gaffe, on a eu jusque 37°c pendant quelques jours..mais l'eau n'ai certainement pas monté aussi haut vu ke lorsqu'il fait chaud comme ça je laisse tout fermé pour éviter de faire rentrer la chaleur dans l'appart'..mystère et boule de gomme sur l'egeria pourrie! haha en tout cas merci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

egeria densa putréfiée! Empty
MessageSujet: Re: egeria densa putréfiée!   egeria densa putréfiée! EmptyDim 22 Juil 2012, 14:56

De rien j'espère que ce coup - ci ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



egeria densa putréfiée! Empty
MessageSujet: Re: egeria densa putréfiée!   egeria densa putréfiée! EmptyDim 22 Juil 2012, 15:48

Sur les feuilles de l'egeria tu n'aurais pas remarqué avant qu'elle fletrise des particules blanches sur les feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




egeria densa putréfiée! Empty
MessageSujet: Re: egeria densa putréfiée!   egeria densa putréfiée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
egeria densa putréfiée!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egeria densa bonne ou mauvaise idée ?
» Egeria densa + algue
» egeria densa "déplantée" qui flotte
» Problème Egeria densa (Elodée)
» comment faire des boutures de "egeria densa" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-