Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Egeria densa bonne ou mauvaise idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Egeria densa bonne ou mauvaise idée ?   Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 26 Mai 2015, 13:03

Bonjour,

Ayant depuis le debut un taux de nitrates toujours un peu élevé, et ayant besoin d'une plante de fond je pensais a l'egeria densa.
Note : nano 20L sans sol nutritif.

Mais je me demande si ca serait vraiment une bonne idée, sachant que c'est une plante a pousse rapide qui consomme pas mal de nitrates, elle va concurrencer les algues. Je me demande donc si ca ne va pas nuire a mon neritina ? scratch

Ensuite, j'ai lu a pas mal d'endroit qu'elle a tendance a pourrir si on la plante, et comme je recherche une plante de fond, il faudra que je la plante yeux roulants

Merci

Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa bonne ou mauvaise idée ?   Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 26 Mai 2015, 14:45

l'egeria densa effectivement c'est un plante à pousse rapide et peut exigeante par contre tu peux la planté sans soucis je sais pas où tu as vu ça.
Par contre moi j'opterais plus pour de la Cabomba Caroliniana plus jolie à mon goût après c'est une question de goût comme je dit.
Aussi si tu veux faire baisser tes nitrates tu peux le faire simplement en changeant plus d'eau que d'habitude. Pour ton neritina ça posera pas de soucis je pense
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa bonne ou mauvaise idée ?   Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 26 Mai 2015, 16:00

Bonjour,

Pour l'egeria, il suffit d'enlever ses petites feuilles en bas avant de la planter. Les miennes sont plantées et poussent bien. Ca sera parfait contre tes nitrates et aucun soucis pour ton escargot.

La Cabomba Caroliniana n'a pas tenu chez moi avec du substrat et un éclairage correct. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa bonne ou mauvaise idée ?   Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 27 Mai 2015, 08:23

tu peux sans problèmes mettre une égeria pour les nitrates Very Happy tes escargots trouveront autres choses à manger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa bonne ou mauvaise idée ?   Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egeria densa bonne ou mauvaise idée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» egeria densa putréfiée!
» Problème Egeria densa (Elodée)
» egeria densa "déplantée" qui flotte
» comment faire des boutures de "egeria densa" ?
» Egeria densa + algue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-