Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Filtre bien trop puissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 11:53

Bonjour !

Alors voilà. Comme on m'a offert mon combattant ainsi que le matériel qui va avec, je ne sais pas vraiment quels ont été les conseils du vendeur. Et le problème est le suivant : la personne m'ayant offert l'aquarium ne savait pas qu'il y avait des règles notamment au niveau du filtre ()qui ne doit pas être trop puissant, etc.). Donc le vendeur, qui doit avoir des actions chez API, a tout vendu de la même marque ! Ainsi a-t-il proposé stupidement le filtre RENA SuperClean 40, que vous devez connaître.
http://www.rena.fr/Products/Product.aspx?ProductID=273

Une torture pour le betta ! Je m'en étais rendu compte au début, mais ne m'y connaissant pas trop, je n'ai pas vraiment cherché plus loin.
D'ailleurs, au début, j'avais laissé le charbon qui était avec. Et là j'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai enlevé ce charbon et le compartiment censé le contenir. Et bien il est encore plus puissant ! C'est quasiment horrible, je vois Polochon lutter contre ce filtre... Et il a un tout petit trou, comme une fissuré dans la nageoire caudale (qui cicatrise tout juste d'une pourriture en plus).

Bref il faut que je fasse quelque chose rapidement.
Je ne peux pas, financièrement, me permette d'acheter un autre filtre.
Auriez vous un moyen de le bricoler ? Il y a deja des plantes devant pour faire obstacle mais ça ne fait rien.
Merci de m'aider pour que je puisse atténuer ce courant digne d'une tsunami !
À bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 12:12

J'en avait une avant,je l'ai bricolé un peux pour la rendre moins agressive comme tu peux voir sur la photo,mais honnetement,sans la cartouche crystal clear le moteur se bloque a cause des impuretés qu'il emmagasine,ilm'a aspiré le voile de mon Superman ,fin une vraie saloperie.
Filtre bien trop puissant Dscn0082sv
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 12:32

J'te conseille le Dennerle eckfilter à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 12:48

Oui scarcore, effectivement, je connais ce filtre et ce serait le top mais comm je l'ai dit, je ne peux pas l'acheter.

NatroX, je vois ce que tu as fait, je pourrais essayer. Mais selon toi donc, je devrais quand même laisse la cartouche Crystal ? Car on m'avait dit de l'enlever...
Et ce que tu me dis pour ton Superman, ça me fait peur pour mon Polochon ! triste
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 13:34

Moi je serais toi je retournerais au magasin demander le modèle Rena Filstar iv1, celui que j'avais avant, même masses filtrantes que le superclean 60 mais au débit réglable!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 14:42

Ben la cartouche cristal c'est du charbon donc faut la changer,si tu met de la mousse perlon a la place de la cartouche,

a la base de l'emplacement c'est micro troué ,donc ca ne s'obstrue pas parce que la cartouche est faite pour ne pas toucher le fond donc il a un ecart,avec du perlon ca s'obstrue tres vite.

Au sommet de la cartouche ca fait comme une pastille senseo(desolé pour l'analogie xd),ca ne laisse rien passer qui ne soit filtré,donc avec perlon ca passe toujours un peux et fini par obtruer le mecanisme de l'hélice...Evidement ca se passe quand t'es pas la ou quand tu dors et good bye ton cycle du coup /enjoy.

A la base du filtre ,ou il a de la mousse noire et bien il suffit que ton poisson vienne se plaquer ou passer tout pres et hop le voile passe dedans et se fait dechirer quand le poisson veut se degager,il y a un jour entre la mousse et la paroi plastique Very Happy

Toutes ces merdouilles ont été experimenté par nombres d'aquariophile ce n'est pas juste mon cas .
Comme dit rika si tu peux l'echanger avec autre chose va y,c'est dingue c'est que dans la gamme,y a que ce filtre qui est aussi mal pensé,evidement toujours dans des aqua pour debutant :s
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 14:47

Au passage toutes ces histoires de cartouches filtrante et masses filtrantes dédiées pour tel ou tel filtre c'est du flanc, mon filtre Dennerle Eckfilter est censée marcher avec les cartouches de ouate dédiées Dennerle, ben je l'ai retirée, mis de la simple mousse bleue de filtration 30dpi, un peu de ouate fournie avec le filtre et du perlon acheté à part et tout marche bien.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 14:49

Pour ton filtre oui ,je veux bien te faire un croquis du fonctionement de la rena tu verra que c'est pas des couilles.


Edit ,pour la modifier ,je te conseille de mettre de la mousse (voir meme perlon dans un premier temps) a la place de noire histoire d'empecher les arrachage de voile,le but etant d'empecher que le voile passe a travers les ouvertures d'aspiration,

ensuite ,ca va te paraitre barbare,mais dans le compartiment de la cartouche,a la base(donc entre le filtre noir et la cartouche),il faut agrandir les ouverture de filtration pour eviter qu'elle ne se bouche prematurement.

et ensuite augmenter les sorties pour diminuer la pression(j'avais meme enroulé un fin voile de perlon autour du tuyau vert sur la photo).


Dernière édition par NatroX le Mar 10 Juil 2012, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 14:50

Ah ok autant pour moi alors... pour revenir au filtre Rena Filstar iv1 que j'avais, il fonctionne seulement avec de la mousse de filtration normale (que tu découpe dans un bloc ou que tu achètes dédiée au filtre) et le débit est vraiment bien réglable smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 15:09

Arrgh mais pourquoi ai-je hérité de ce maudit filtre ? Enfin apparemment c'est le truc bateau fourni avec mon type d'aquarium, la personne qui l'a acheté ne pouvait pas savoir.
J'ai appelé le magasin qui a vendu ce filtre, et ils ne veulent pas me le reprendre car ça fait déjà plus de deux mois, et le vendeur dit que de toutes façons, c'est le type de filtre conseillé pour les bacs 20L et qu'il n'y a aucun problème avec le combattant.. Il a ajouté que le eckfilter de Dennerle est aussi du 300L/h et que donc, ça ne change rien ! yeux roulants
Effectivement rikabetta, je viens d'aller voir sur internet le Rena Filstar iv1 qui apparemment possède une seule mousse de filtration (ce qui est un peu le cas de mon filtre actuellement étant dénué de son charbon), mais il ne se trouve pas partout à la vente !

Je comprends ce que tu me dis Natrox, effectivement, là, comme la mousse noire filtre le plus gros, le reste va surement se coincer dans l'hélice qui est juste au dessus.. Je n'y avais pas pensé ! Comme on m'avait dit d'enlever le charbon qui ne sert que pour éliminer les produits médicamenteux, bah je l'ai viré.
Si je mets de la mousse bleue et que je la coupe bien pour qu'il y ait un petit espace entre celle-ci et le compartiment de la mousse noire ça devrait aller ? En même temps je viens de lire sur internet que la mousse bleue c'est pas forcément bien pour les nitrates...
Dans tous les cas, ce que je vais surement faire avant de mettre n'importe quoi dans mon filtre, c'est que je vais ajouter un petite canne comme sur le eckfilter avec un tuyau percé au niveau de la sortie d'air. Peut-être que ça espacera le débit ?

Je viens de voir Polochon qui a le bout de sa nageoire caudale un peu fissuré (et c'est un bout de la cicatrisation de l'amputation que je lui avait fait, génial nan ). Ça flingue un peu le moral là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 15:21

Je viens de voir un truc :p
Tu enleve le compartiment de la cartouche de charbon(ou mieux tu le laisse et tu met juste des nouilles dedans) ,tu mets direct la base du filtre a la pompe,tu blinde de perlon a la place de la mousse noir et hop c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 15:31

Ça va réduire le débit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 15:42

Ca va empecher que le filtre se bouche a cause des trou trop petit des grilles de passage entre les cartouches,et ton poisson ne se fera plus amputer ses voiles a cause des ouvertures d'aspiration.
Avec la canne fait maison sur la photo,dirigée contre une paroi avec un peux de perlon autour le courant etait a peine perceptible.

Dans l'emplacement de la mousse noire tu peux meme,sur la hauteur des fentes d'aspi mettre un cube de mousse bleue comme disait rika(du moment qu'il n'y a plus d'ecart)et le reste du perlon
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 15:45

Super, merci beaucoup !
Je vais bricoler ça et mettrai une photo du résultat final.
En tout cas, je pense que cet ensemble est une bonne idée.
Encore merci ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 16:03

De rien j'espere que ca fonctionnera clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 16:42

Mon post ne va pas t'être d'un grand secours si ce n'est: le vendeur est NUL, le Dennerle Eckfilter a un débit réglable, donc quand on ne sait pas on la boucle Mr. Green Mr. Green ils me font marrer ces mecs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMar 10 Juil 2012, 18:38

Si si, ton poste m'est d'un grand secours, car ça confirme ce que je me disais de lui pendant que je l'avais au téléphone ! haha
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant EmptyMer 11 Juil 2012, 10:34

sinon pour une pompe pas trop grosse comme celle là tu prendre un cube de mousse bleue tu le fend dans l'épaisseur et tu met ta pompe et son bloc de filtration dedans t'auras plus de souci d'aspiration de poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre bien trop puissant Empty
MessageSujet: Re: Filtre bien trop puissant   Filtre bien trop puissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre bien trop puissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre trop puissant
» Filtre trop puissant?
» filtre trop puissant
» Filtre trop puissant ?
» Filtre beaucoup trop puissant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-