|
Auteur | Message |
---|
marmotte666 Plakat Cambodge

| Sujet: Filtre trop puissant Mer 13 Juin 2007, 17:35 | |
| Comme le dit le titre je trouve que le filtre que j'ai dans mon 20 litre genere beaucoup de courant.. tellement que j'ai retiré ma femelle qui vit dedans ca avait l'air de la fatiguer.. Alors ma question: comment je peux faire pour reduire le debit? j'ai lu quelque part qu'il fallait raccourcir les pales de la pompes c'est juste? sinon vous avez une autre methode? c'est pourtant un filtre qui est censé convenir pour la taille de l'aqua  |
|
 | |
Kimundi Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Filtre trop puissant Mer 13 Juin 2007, 17:44 | |
| tu peux casser le courant contre une vitre, ou bien tu peux en effet reduire les pales ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Filtre trop puissant Mer 13 Juin 2007, 17:46 | |
| J'ai deja orienté la sortie vers lesparois pour casser le courant mais c pas suffisant.. operation ciseaux alors? |
|
 | |
Arawana Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Filtre trop puissant Mer 13 Juin 2007, 17:48 | |
| En general dans le genre de kit (si c'est un kit?), le filtre est assez puissant par rapport à la taille de l'aqua car les gens ont tendance a mettre beaucoup trop de poissons, et souvent, des poissons rouges. De plus, ces filtres brassent beaucoup d'eau et donc il y a plus d'oxygène. |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Filtre trop puissant Mer 13 Juin 2007, 18:26 | |
| - marmotte666 a écrit:
- j'ai lu quelque part qu'il fallait raccourcir les pales de la pompes c'est juste?
C'est ce que j'ai fait pour mon mini-aquarium "Aquabox" de 5 litres, j'ai raccourci les pales, et c'est parfait maintenant. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Valérie Halfmoon Copper

| Sujet: Re: Filtre trop puissant Mer 13 Juin 2007, 19:25 | |
| J'ai mis un tuyau souple à la sortie et il est dirigé contre une paroie. C'est assez efficace également. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Filtre trop puissant Mer 13 Juin 2007, 20:26 | |
| Bonjour marmotte666, pour ma culture personnelle, pourrais-tu me dire comment tu as vu que ton betta avait des signes de fatigue ? Merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Filtre trop puissant Mer 13 Juin 2007, 21:29 | |
| Merci pour vos conseils! je vais raccourcir les pales en esperant pas en faire trop!! ce n'est pas un aqua en kit je l'ai acheté separement mais faut croire qu'ils sont prevoyants.. @ onobyone: je pense qu'elle fatigue car elle est toujours en train de lutter pour pas se faire trop "trimbaler"  dans l'aqua.. de plus dans ce bac elle a toujours des rayures horizontales et les nageoires collées alors que dans son petit bac d'avant elle etait bien turquoise et bien depliée.. je l'ai remise dans l'ancien en attendant de m'occuper de ce filtre!  |
|
 | |
janguifett Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Filtre trop puissant Mer 13 Juin 2007, 22:05 | |
| En effet j'ai eu le même problème ^^
Mwa j'ai carrément retirer le filtre et changement d'eau de 100% toutes les semaines. |
|
 | |
mutema Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Filtre trop puissant Jeu 14 Juin 2007, 00:18 | |
| vu la vitesse qu'un filtre doit avoir pour ne pas géner un betta dans 20L, je pense qu'il en remplit pas ses fonctions optimalement, autant l'enlever ! |
|
 | |
viet94 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Filtre trop puissant Jeu 14 Juin 2007, 00:38 | |
| J'ai coincé un bout de ouate à la sortie pour réduire le débit. Un 20L c'est pas énorme, tu mettras encore moins de temps à changer la moitié voire les 3/4 de l'eau chaque semaine qu'a nettoyer le filtre  |
|
 | |
biglu Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: Filtre trop puissant Jeu 14 Juin 2007, 06:30 | |
| Moi aussi j'ai coupé une pale sur deux, ça doit reduire le debit a peu pres de moitié. Tu peux aussi couper la moitié d'une pale sur deux. |
|
 | |

| Sujet: Re: Filtre trop puissant Jeu 14 Juin 2007, 08:41 | |
| Merci a tous! le probleme avec les changements d'eau a 100% c'est que je peux difficilement deplacer l'aqua (problemes de dos  ) et mon homme est pas toujours motivé ou meme present pour m'aider... donc je laisse le filtre! je couperai les pales tout a l'heure je vous dirai quoi! [Edit: ayé c'est beaucoup mieux! la miss a l'air d'apprecier.. encore merci a tous] |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Filtre trop puissant  | |
| |
|
 | |
|