Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 6 litres en cyclage !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 22:36

stephane06 a écrit:
J'ai fait ma premier repro de bettas alors que tu n'etais pas encore né

Sa t'as pas réussi pour faire de pareil chose et donner de pareil conseil ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 22:45

Pauvre petite, il y a trop de différence entre nous que ça n'en vos même pas la peine.
Tu as encore beaucoup a apprendre
Je fait ce que je veux et le résultat est la
Vas jouer avec les enfants de ton age
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 22:52

Désolé d'avoir pourrit le topic mais celui la est irrécupérable j'abandonne. nan
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 22:56

Enfin bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 22:59

Vraiment irrécupérable nan
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 23:05

Comme on dit vers chez moi :
VA CAGA LA VIGNE
"Parisienne" mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 11:36

Bientot 2 semaines de cyclage ! Ouchhh ! Plus qu'une grosse semaine a attendre !
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 12:33

Courage ! Mr. Green Tu va voir le jour J tu va péter de joie ! Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 04
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 12:37

Oui je suis vraiment trop impatiente !!!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 13:19

C'est bien que tu aies attendu les trois semaines. Pour ma part, chacun fait en effet ce qu'il veut, mais mettre les poissons quasi d'emblée sans attendre les 3 semaines, tant mieux si ça marche, mais faut être un peu borné et impatient pour ne même pas attendre les trois semaines par sécurité.

Moi, ce que j'en dis... je dis ça, je dis rien. C'est mon avis, on refait pas les lois de l'aquario de base à l'arrache Mr. Green

Vivement que tu mettes enfin la population! Alors tu es décidée, betta, crevettes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:11

Alors, rien n'est encore sur, mais j'ai un gros penchant pour les crevettes ! smile
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:12

Ok! Après tout je ne suis pas assez expérimenté pour savoir si ce litrage est suffisant mais bon en commençant avec une dizaine de crevettes tu auras vite vu ce qu'il en était smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:17

Oh non, je ne veux pas en mettre 10. Je vais voir avec 5 crevettes. Si elles se plaisent elles se reproduiront. Je veux pas prendre le risque de surpeupler, sachant que mon bac n'est plutot pas assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:19

Ok le souci c'est que cinq est vraiment un minimum, 10 est un bon chiffre car tu es certaine ou presque d'avoir dans le temps au moins une femelle pour la repro, après y'a pas de science purement exacte, 5 suffiront peut-être smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:21

Tu n'as pas peur que 10 dans 6 litres ca soit vraiment archi trop juste ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:22

Je ne sais pas, de toute façon si elles se reproduisent tu vas te retrouver avec 10 autres d'ici peu huh haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:23

Tu me conseillerais quoi ? 5 ou 10 ? Si t'etais a ma place, tu ferais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:25

Etant prudent, je prendrais 5 crevettes si j'étais toi, mais je dis juste qu'il faut si possible bien s'assurer qu'il y est male et femelle dans le lot smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:29

Oui d'accord. Ca rejoint donc ma decision premiere qui etait d'en prendre 5. smile
Je demanderai au vendeur de bien me mettre des males et des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:31

Oui je te fais perdre ton temps désolé haha oui voilà insiste bien là-dessus, te laisse pas baratiner par les vendeurs et leurs belles paroles (sans vouloir faire une généralité non plus bien entendu..) smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:32

Je mettrais a ta place 5 crevettes (elles se reproduiront si tout va bien Very Happy )

Sinon pour en revenir au cycle,
j'attends toujours trois semaines minimum, parfois plus car j'aime prendre mon temps.
Mais parfois il arrive qu'un filtre pète ect... Et la cata ou pas en faite. J'ai l'axe du rotor de mon eheim 2211 qui est sur mon 60L qui avait casser. Bien evidement y'avait du monde dans le bac... Changement de l'axe du rotor (1semaine pour avoir la piece...) en attendant que le cycle se reforme je changeais 1/3 du bac par semaine + pompe a air et j'ai pas eu de souci... Le changement d'eau ne détruit pas le cycle car les bactéries présente dans le filtre et le sol ne vont pas aller voir ailleurs ( mdr ) mais diminue la concentration de no2 et no3 dans l'eau Very Happy

J'espere que ça aura répondu a ta question Very Happy Mais quand on a le temps, alors pourquoi ne pas attendre ? Mr. Green

Bien joli bac ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:35

+1 avec tout ça! Aucun changement d'eau ne peut nuire au bac, perso j'appliquer cette règle et jusque là aucun souci, mieux vaut trop de changement d'eau que pas assez. Les bactérie nitrifiantes, une fois en place, ne vont pas prendre le large avec les changements d'eau, elles sont justement là, quand tu changes l'eau, pour "formater" l'eau que tu rajoutes à l'équilibre du bac. On m'avait conseillé, en cas de hausse de nitrates (ce que j'ai eu une fois) de faire un changement d'eau de 50%, j'étais carrément flippé et au final les personnes qui m'avaient conseillées ont eu raison, les changements d'eau ne sont pas dangereux pour tes crevettes, les No3 et No2, SI smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:46

ravasof a écrit:
Alors, rien n'est encore sur, mais j'ai un gros penchant pour les crevettes ! smile

Alors je dirais NON. Car les crevettes c'est en tout cas 10L. 6L c'est bien trop peu pour elle est c'est un minimum de 10 crevettes pour leur bien être.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:52

J'en ai beaucoup parlé avec Ravasof et j'avoue que je savais plus trop ce qu'il en était du litrage minimum pour les crevettes... 6 c'est vraiment trop peu? huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:54

Je vois que les avis divergent... hum
A la base, j'ai pensé ce bac expres pour les crevettes, que ce soit au niveau des plantes et de l'amenagement. Et je n'ai pas d'autre bac, ni la place d'en mettre un autre...
En ce qui concerne les changements d'eau, je croyais que les crevettes etaient tres sensibles au niveau des parametres. Il faut donc changer l'eau au goutte a goutte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 6 litres en cyclage !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclage d'un 125 litres.
» valeurs eau cyclage 125 litres
» Mes deux bacs 18 litres et 3 litres
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Mon 60 litres et mon 20 litres ( compartimentés )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-