Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 6 litres en cyclage !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyJeu 14 Juin 2012, 23:11

Tadaaa !
Je viens d'y passer toute la soiree ! L'appart est en pur desordre, une truie n'y retrouverait pas ses petits, mais ca y est ! J'ai enfin fait a peu pres ce que je voulais.
Ca me plait, mais pas au dela en fait... je sais pas tellement pourquoi ! Merci en tout cas a rikabetta pour son aide !
Alors je precise que je ne sais pas encore a quoi il sera destiné : betta ou crevettes (sachant que l'on m'a dit que 6 litres etaient un peu justes pour des crevettes).
Bref, j'attends vos avis, et vos suggestions pour une eventuelle amelioration.

Mon 6 litres en cyclage !!!  Img-2017

Il y a :
- des limnophila sessiliflora
- une pogostemon helferi
Ces 2 premieres plantes m'ayant ete conseillees comme plantes "faciles" par... le vendeur... que j'ai encore une fois naivement ecouté, car il n'y avait pas les plantes que je voulais et connaissais comme etant faciles a l'animalerie... Et comme je n'avais pas la patience d'attendre d'en trouver... bref ! Apres avoir regardé sur internet, j'ai constaté que c'etait des plantes plutot difficiles. On verra ce que ca donne...
- une clado
- une anubia nana
- de la mousse de java.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyVen 15 Juin 2012, 02:20

J'adore !! c'Est simple et pure je trouve ^^ C'Est vraiment mon style de décors. Dans le fond je vois mal, c'est du sable ou bien des roches blanches?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyVen 15 Juin 2012, 08:30

Je trouve que c'est un très joli début ! J'y mettrais une roche ( non calcaire ou synthétique ) ou une racine ( bouillie ou synthétique ) .... À mon avis c'est quelque chose comme ça qu'il manque.... Un truc qui accroche le regard.... Ça pourrais être aussi un buisson de plante " rouge " par ex.... Et sinon il faut laisser le temps aux plantes de pousser ! J'y mettrais un betta dans 6 l .... wink
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyVen 15 Juin 2012, 08:36

+1 avec elfi pour la racine wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyVen 15 Juin 2012, 08:38

Avec ton début de bac j'essaierais de tendre vers ça .... Si t'y arrive je te paie une glace virtuelle note.. http://www.aquascapingworld.com/magazine/September-2008/September-2008/Down-the-River.html
Tape aquascaping sur Google image et tu verras des trucs à tomber tellement c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyVen 15 Juin 2012, 08:50

Merci !
C'est vrai que c'est vraiment magnifique ce qu'ils font !
Pour la racine, ma question est que je ne vois pas tres bien ou je pourrais la mettre... En enlevant certaines plantes peut etre ? Il faut que j'etudie ca ! smile
Koga : dans le fond, tu veux dire au sol ? C'est du quartz rose. Il est fin comme du sable.
Je pense que je vais etre obligee d'acheter de l'engrais, car je n'ai pas mis de substrat, et d'apres certains sites internet, mes 2 nouvelles plantes sont assez exigentes la dessus et demandent beaucoup de "nourriture".
C'est mieux liquide ou en petits comprimes ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyVen 15 Juin 2012, 08:52

Ben tu pousses un peu les plantes , tu as largement la place pour une petite racine !
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyVen 15 Juin 2012, 10:36

Très jolie aquarium smile mais comme a dit Elfi28, je mettrais peut etre une roche pour accrocher le regard clin-d'oeil

Sinon je vois bien un petit betta ce ballader dans ce beau aqua smile
Revenir en haut Aller en bas
Belmet
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Belmet

Date d'inscription : 16/09/2011

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyVen 15 Juin 2012, 11:43

Joliiii, oui oui un betta !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-land.skyrock.com
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyVen 15 Juin 2012, 18:28

Lol je vois que beaucoup sont pour un betta dans ce bac ! J'hesite encore... De toute facon j'ai 3 semaines pour y reflechir wink !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyVen 15 Juin 2012, 19:47

C'est assez logique aussi... Vu que tu es sur un forum bettaphile wink
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyVen 15 Juin 2012, 22:33

Hihihi oui elfi, c'est pas faux !
J'ai hate que ce cycle soit fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyLun 18 Juin 2012, 20:03

Au bout d'une semaine de cyclage, il y a un depot blanchatre qui s'est formé a la surface l'eau. Je ne sais pas si vous allez y voir a la photo.
Est-ce normal ?

Mon 6 litres en cyclage !!!  Img-2018
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyLun 18 Juin 2012, 20:32

J'ai déjà eu ça .... C'est sûrement dû à tes bactéries qui se mettent en place.... Ça devrait partir tout seul d'ici la fin du cyclage .
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyLun 18 Juin 2012, 20:43

Par contre, l'organisation du bac ne me plait pas, je voudrais changer de graviers. Je peux le faire ou est-ce que ca risque de nuire au cyclage, sachant que je compte garder l'eau et les plantes qu'il y a actuellement, juste changer le gravier et la mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyLun 18 Juin 2012, 20:51

Je pense que si tu changes le sol , tu vas perdre une partie des bactéries et ça risque de prolonger ton cyclage... En même temps, s'il ne te plaît pas , mieux vaut changer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyLun 18 Juin 2012, 21:08

Je te conseil de mettre le sol que tu veux mettre mais dans un sachet et le sachet (rempli de l'eau du bac) dans le bacs, histoire de laisser se faire coloniser par les bactéries. Tu le laisse comme sa deux trois jours puis tu enlève le sol que tu veux pas et t'installe celui que tu veux.

Comme sa pas de perte de bactérie. Mon 6 litres en cyclage !!!  Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyLun 18 Juin 2012, 21:11

Tictac il a forcément une perte de bactérie wink Néanmoins ta technique me semble très bien pour en perdre un minimum
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptyLun 18 Juin 2012, 21:15

Oui bien sur mais je veux dire que c'est comme si on avait jamais changé de sol car bien sur on perd celles de l'ancien Mon 6 litres en cyclage !!!  Winking0
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptySam 23 Juin 2012, 18:31

C'est lonnnnnnng ! Apres seulement 1 semaine de cyclage je m'impatiente !!!
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptySam 23 Juin 2012, 18:59

Le dépôt à la surface peut disparaitre si tu mets le rejet de la pompe juste sous la surface. Tu peux enlever le plus gros en posant une feuille de sopalin sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptySam 23 Juin 2012, 19:02

Merci du conseil, mais en fait le depot, il n'y en a plus. Il concernait un autre bac en cyclage (pas celui de la photo) pour lequel je voulais changer le sol, et en changeant le sol, j'ai enlevé l'eau en surface et donc le depot.
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptySam 23 Juin 2012, 19:39

Il ce vend des produits très efficace pour le Cyclage.

Perso, je n'est jamais attendu un Cyclage quand je fessais l’élevage de Cichlid africain, Discus, Scalaire etc... et je n'est jamais eu de perte lol.

Enfin chaqu'un a sa façon de faire. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptySam 23 Juin 2012, 19:44

Pareil pour moi je ne fais pas de cyclage, pas le temps Mon 6 litres en cyclage !!!  04 et tout va bien Mon 6 litres en cyclage !!!  04
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  EmptySam 23 Juin 2012, 19:45

Ah bon ?? Vous mettez les poissons direct comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mon 6 litres en cyclage !!!    Mon 6 litres en cyclage !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 6 litres en cyclage !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclage d'un 125 litres.
» valeurs eau cyclage 125 litres
» Mes deux bacs 18 litres et 3 litres
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Mon 60 litres et mon 20 litres ( compartimentés )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-