Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quels sont les tests indispensables a avoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les tests indispensables a avoir ?   Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:31

Alors tout d'abord merci a rikabetta pour ta reponse hyper complete smile !
Apres si ca t'embete pas, je veux bien en parler par MP, ton PDF doit etre vraiment interessant, et je pense qu'il n'y a rien de mieux que de demander des conseils a un passionné, plutot qu'aux vendeurs qui n'y connaissent pas souvent grand chose, et disent tout et n'importe quoi !

Atalante, je te deconseille vraiment de mettre quelconque poisson dans un bac filtré avant la periode des 3 semaines de cycle.
Si tu ne mets pas de filtre, alors oui, il faudra faire des changements d'eau a 100 % au moins une fois par semaine (c'est ce que je fais actuellement pour mon 10 litres).
Si tu n'as pas le temps d'attendre les 3 semaines actuellement, alors je te conseille la deuxieme solution, celle de ne pas filtrer pour le moment.

Apres il existe des ampoules de bacteries, qui soit disant colonisent immediatement le filtre, et permettent d'y introduire de suite les poissons. Mais moi je m'en mefie. Comme je te disais, aucun moyen de savoir si les bacteries sont belles et bien vivantes, et du coup, rien ne dit qu'il n'y aura pas de pic de nitrites.

Apres, pour accelerer la chose, tu peux introduire dans ton bac quelques grains de nourriture, ou des matieres filtrantes ou plantes ou objets d'un bac deja cyclé. Mais ca ne fera que accelerer le processus, il faudra donc quand meme attendre la fin du pic de nitrites avant d'y introduire le poisson.

Et en passant, je trouve personnellement que 7l pour un seul betta c'est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les tests indispensables a avoir ?   Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 08:45

Comme vous me conseillez tous d'attendre 3 semaines en conservant mon poisson hors du bac je vais m'y tenir. Pour l'instant je n'ai pas le temps libre disponible (BTS + travail oblige) mais je ferais ça en juillet, soit avec mon bac actuel, soit avec un 10L.

Pour l'instant je ne vais pas filtrer et changer l'eau tous les dimanche.

Merci pour tes conseilsQuels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les tests indispensables a avoir ?   Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 09:15

oui, je trouve que cela est vraiment plus raisonnable. Rien n'empeche de lancer le bac avec le filtre maintenant. Comme il n'y a rien a faire durant ce temps, que d'attendre, ton poisson sera pret a retourner dans son bac une fois tes examens finis wink
En attendant, changement integrale de l'eau une fois par semaine de son bac "d'attente" non filtré !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les tests indispensables a avoir ?   Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 09:25

Bon courage à toi! Tu verras c'est frustrant de patienter et de faire les choses petit à petit mais ça vaut le coup et ne pas se précipiter t'évitera biiiien des problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les tests indispensables a avoir ?   Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 09:27

Ca marche! Je le ferais tous les dimanches!

Je crois qu'il vient de faire sa première parade. Il a gonflé d'un coup alors que depuis ce matin il se reposait sur sa plante Very Happy Oui je sais il en faut peu pour me faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les tests indispensables a avoir ?   Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 12:46

Du coup, je me demandais, moi qui veut mettre en route le cyclage d'un de mes bacs, est-ce qu'il est interessant que je garde une partie de la "vieille" eau du bac qui est actuellement non cyclé, ou vaut-il mieux que je change toute l'eau et mette en route le filtre avec une eau completement propre ?
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les tests indispensables a avoir ?   Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 16:21

Tu peux rajouter de la vielle eau, ça accélérera le processus. smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les tests indispensables a avoir ?   Quels sont les tests indispensables a avoir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les tests indispensables a avoir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résumé des tests de contrôle de l'eau indispensables
» quels sont les risques ?
» De quels espèces sont mes bettas ?
» Pourriture des nageoires : quels sont les signes ?
» Maladie indeterminée, quels sont les premiers gestes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-