|
Auteur | Message |
---|
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: quels sont les risques ? Ven 10 Oct 2008, 18:47 | |
| Voila j'ai une poubelle de 80L tout neuve chez moi, et je voulais l'utiliser pour faire reposer mon eau... c'est quand meme bien plus pratique ! Mais j'ai une question je ne sais pas dutout si le plastique est alimentaire; il n'y a pas de poinçon pour l'indiquer... Donc en gros ma question est la suivante y a t'il un risque si le plastique n'est pas alimentaire ??? merci les loustiques |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quels sont les risques ? Ven 10 Oct 2008, 19:10 | |
| J'utilise une "valise" sur roulette en plastique pour stocker mon eau osmosée et apparemment je n'ai pas de soucis jusqu'à aujourd'hui... ... sauf si ça explique les pourritures de nageoire de mes thaïs jaunes et le barbotage des alevins |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quels sont les risques ? Ven 10 Oct 2008, 19:58 | |
| une valise en plastique sur roulette !!
si t'arrive a me trouver une photo sur le net j'ai du mal a imaginer :D |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quels sont les risques ? Ven 10 Oct 2008, 21:30 | |
| Non plus serieusement, personne utilise des poubelles pous stocker l'eau? |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quels sont les risques ? Ven 10 Oct 2008, 22:49 | |
| - Syah a écrit:
- une valise en plastique sur roulette !!
si t'arrive a me trouver une photo sur le net j'ai du mal a imaginer :D http://www.castorama.fr/store/boites-plastiques-PLcategorie_6280.htm par exemple |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quels sont les risques ? Ven 10 Oct 2008, 23:00 | |
| c'est surement le meme plastique que les poubelles facon bon ba je vais tester :$ |
|
| |
MamandAngy Plakat Dragon
| Sujet: Les Poubelles Ven 10 Oct 2008, 23:35 | |
| |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quels sont les risques ? Sam 11 Oct 2008, 19:52 | |
| non aucun soucis, mais comme je sais que souvant les gens demande si c'est du plastique alimentaire quand on parle de bac en plastique pour mettre des bettas... Alors je demande histoire de ne pas tuer tout mes poipi , car avant j'utilisais des bidon d'eau de 5L, mais je n'en vois pas la fin c'est trop long :p sinon merci a toi MamandAngy pour les infos ! je pense bien la laver et op je vais tester ça ^^ |
|
| |
manish Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: quels sont les risques ? Dim 12 Oct 2008, 14:49 | |
| pas de soucis concernant l'utilisation des poubelles, certains les utilisent même pour maintenir des poissons en extérieur l'été. Je les utilise pour faire vieillir l'eau pour les changements de mon bac au boulot, jamais eu aucun soucis.
manish |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quels sont les risques ? Dim 12 Oct 2008, 16:08 | |
| à mon avis même si ce n'est pas du plastique alimentaire, tu remplis ta poubelle quelques jours d'eau et les substances nocives vont se libérer, tu rinces quelques fois et c'est bon non? je stock mon eau dans des seaux en plastiques, après rinçage, je ne me suis jamais inquiété du caractère alimentaire ou pas... mais c'est peut être une erreur |
|
| |
freddy Plakat Dragon
| Sujet: Re: quels sont les risques ? Dim 12 Oct 2008, 17:14 | |
| bonjour j'utilise un aquarium type savic avec couvercle a rayons d'une bonne cinquantaine de litres , c'est le plus grand mis sur le marché dans ma région . sinon j'utilise des bouteilles et les places dans le dessous de ma bettagère , une par petit bac, elles sont vidées et remplies au fur et a mesure des besoins, mais toujours facilement disponible . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels sont les risques ? | |
| |
|
| |
|