Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 quels sont les risques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

quels sont les risques ? Empty
MessageSujet: quels sont les risques ?   quels sont les risques ? EmptyVen 10 Oct 2008, 18:47

Voila j'ai une poubelle de 80L tout neuve chez moi, et je voulais l'utiliser pour faire reposer mon eau...
c'est quand meme bien plus pratique !

Mais j'ai une question je ne sais pas dutout si le plastique est alimentaire; il n'y a pas de poinçon pour l'indiquer...

Donc en gros ma question est la suivante

y a t'il un risque si le plastique n'est pas alimentaire ???

merci les loustiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

quels sont les risques ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les risques ?   quels sont les risques ? EmptyVen 10 Oct 2008, 19:10

J'utilise une "valise" sur roulette en plastique pour stocker mon eau osmosée et apparemment je n'ai pas de soucis jusqu'à aujourd'hui...

... sauf si ça explique les pourritures de nageoire de mes thaïs jaunes et le barbotage des alevins haha
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

quels sont les risques ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les risques ?   quels sont les risques ? EmptyVen 10 Oct 2008, 19:58

une valise en plastique sur roulette !!

si t'arrive a me trouver une photo sur le net j'ai du mal a imaginer :D
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

quels sont les risques ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les risques ?   quels sont les risques ? EmptyVen 10 Oct 2008, 21:30

Non plus serieusement, haha
personne utilise des poubelles pous stocker l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

quels sont les risques ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les risques ?   quels sont les risques ? EmptyVen 10 Oct 2008, 22:49

Syah a écrit:
une valise en plastique sur roulette !!

si t'arrive a me trouver une photo sur le net j'ai du mal a imaginer :D

http://www.castorama.fr/store/boites-plastiques-PLcategorie_6280.htm

par exemple wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

quels sont les risques ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les risques ?   quels sont les risques ? EmptyVen 10 Oct 2008, 23:00

c'est surement le meme plastique que les poubelles facon Very Happy

bon ba je vais tester :$
Revenir en haut Aller en bas
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

quels sont les risques ? Empty
MessageSujet: Les Poubelles   quels sont les risques ? EmptyVen 10 Oct 2008, 23:35

Bonsoir à tous,

Mon mari a utilisé des poubelles pendant des années et il n'a jamais eu de problème particulier, il utilise à présent des bidons pour le pétrôle, que l'on a concenscieusement dégrassé avant usage.

Faut juste bien rincer avant utilisation si c'est tout neuf ou pour la récup utiliser du javel en gel comme pour les toilettes ( mais pas du canard wc surtout pas:nan: ) sur les parois pendant 30 minutes et plusieurs rinçage, et utilisation après disparition de l'odeur de javel le lendemain)

Le seule problème que j'aurais récement entendu, mais cela concerne tous les plastiques même alimentaire, c'est un problème de déclenchement de maturité sexuelle chez les petites filles notamment, mais il était surtout question des biberons en plastique. L'usage du micro-onde accentuerai le phénomène.

Mais je crois pas qu'une poubelle rentre dans un micro-onde mdr

Mais si tu pose la question c'est que tu as rencontré quelques soucis non, il faut peut-être que tu précises se que tu suspectes.confus

Espèrant t'aider😉

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

quels sont les risques ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les risques ?   quels sont les risques ? EmptySam 11 Oct 2008, 19:52

non aucun soucis, mais comme je sais que souvant les gens demande si c'est du plastique alimentaire quand on parle de bac en plastique pour mettre des bettas...

Alors je demande histoire de ne pas tuer tout mes poipi Very Happy, car avant j'utilisais des bidon d'eau de 5L, mais je n'en vois pas la fin c'est trop long :p

sinon merci a toi MamandAngy pour les infos !

je pense bien la laver et op je vais tester ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
manish
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
manish

Date d'inscription : 12/12/2006

quels sont les risques ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les risques ?   quels sont les risques ? EmptyDim 12 Oct 2008, 14:49

pas de soucis concernant l'utilisation des poubelles, certains les utilisent même pour maintenir des poissons en extérieur l'été. Je les utilise pour faire vieillir l'eau pour les changements de mon bac au boulot, jamais eu aucun soucis.


manish
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

quels sont les risques ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les risques ?   quels sont les risques ? EmptyDim 12 Oct 2008, 16:08

à mon avis même si ce n'est pas du plastique alimentaire, tu remplis ta poubelle quelques jours d'eau et les substances nocives vont se libérer, tu rinces quelques fois et c'est bon non?

je stock mon eau dans des seaux en plastiques, après rinçage, je ne me suis jamais inquiété du caractère alimentaire ou pas... mais c'est peut être une erreur huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

quels sont les risques ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les risques ?   quels sont les risques ? EmptyDim 12 Oct 2008, 17:14

bonjour
j'utilise un aquarium type savic avec couvercle a rayons d'une bonne cinquantaine de litres , c'est le plus grand mis sur le marché dans ma région . sinon j'utilise des bouteilles et les places dans le dessous de ma bettagère , une par petit bac, elles sont vidées et remplies au fur et a mesure des besoins, mais toujours facilement disponible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quels sont les risques ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les risques ?   quels sont les risques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les risques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quels espèces sont mes bettas ?
» Quels sont les tests indispensables a avoir ?
» Pourriture des nageoires : quels sont les signes ?
» Quels sont les désavantages de la nourriture en flocons multicolors?
» Maladie indeterminée, quels sont les premiers gestes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-