Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 30L pour mon prochain compagnon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rapinou
Oeuf
Oeuf
rapinou

Date d'inscription : 09/07/2012

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 20:11

Très joli !
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 08:59

Sayez, les crevettes sont dans l'aqua!
Le monsieurs chez qui je les aient prit est vraiment très gentils !
Il m'a beaucoup parlé de ces crevettes, m'a fournit la nourriture et m'a expliqué tout le travail de sélection pour qu'elles soient plus rouge.
Du coup, il m'a donné, 4 femelles et 6 mâles dont une femelle et un mâle très très rouge.
L'aclimatation c'est très bien passé, elles sont très vivaces alors j'ai un peu galèré à les attraper dans le seau ^^.

Final, se ne sera pas possible pour le betta que j'avais trouvé.
Retour au point de départ.
C'est le vrai parcours du combattant ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 11:51

Désolé pour le double post mais je viens vous présentez les crecre !
Les photos sont pas super chouettes, mais je débute avec mon nouvelle appareil ^^'
J'ai réussi à en compter 7 pour les trois autres, je ne sais pas, elles sont peut être caché ...

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Dscn2190r

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Dscn2175ul

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Dscn2196l

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Dscn2187i

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Dscn2203i

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Dscn2192a
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 11:11

Bonjour à tous !

Je viens vous donnez des nouvelles du bac.
Tout ce met bien en place.
Voici les paramètre de ce matin, avant le changement d'eau:
pH: 7
KH:5
GH:10
No2:0
No3:1
Autant dire, que cela ne change pas beaucoup (seul le pH à un peu diminué)

Sinon, les algues commencent à faire leur apparition (mes pires ennemis). Ce sont quelques filamenteuses.
Pour l'instant je les retirer tous les 3 jours, pour que cela ne prolifère pas trop. Il y en a surtout sur la racine.
30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Dscn2252w

et l'hémianthus qui pousse !
30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Dscn2257e

Par contre, il y a une drôle de chose sur une des plantes qui ne me plait pas trop. A votre avis qu'est ce que c'est? On dirais des oeufs? les escargots peut être?
30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Dscn2259g

Pour les crevettes, je n'arrive toujours pas à toutes les voir, mais il y en a au moins 6. Et je viens de voir une mue ! Ce n'est pas tot pour qu'elle mue? Je pensais qu'il fallait au moins deux semaines après l'introduction? Je suis sur que ce n'était pas une morte car je l'ai retiré et c'est transparent et cela ressemble à de la carapace.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 14:42

Ça prend forme ! Pour les filamenteuse réduit le temps d'eclairage et rajoute un peu d'egeria !
Sinon, oui ce sont des œufs d'escargots , probablement physes...
Et les mues sont fréquentes suite au choc de l'acclimatation.... La bonne nouvelle c'est que si la crevette survi à la mue, son acclimatation est réussie !
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 17:00

Merci de tes conseils.
Pour les oeufs, j'ai été voir sur internet et ce sont bien ceux des escargots. Je pense que je vais les retirer parce que vu tous ce qu'il y a je vais avoir une invasion !

Pour les crevettes, j'en ai trouvé deux de mortes sad
Cela m'étonnais d'avoir 100% de survivante. Pour les autrezs j'en ai compter 6 sur est certaine . Du coup, deux manques à l'appel ...
Par contre, l'une des femelles est vraiment vivace, elle arrête pas de faire le tour de l'aqua alors que les autres restent plus posé qu'elle.
Bizard, non?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 20:21

Tu as fait comment ton acclimatation ? Quelle est ta température ? Parce que les reds cherry sont assez solides quand même ... Bizarre d'avoir 2 mortes et une pas bien sur 8 ( c'est juste ?) ...
La femelle qui coure partout , c'est sûrement signe d'un stress ... Surveille - la...
Tu n'aurais pas des plantaires dans ton bac ?
http://www.crevettes.ch/articles/guide_debutant.html
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:20

Tu me fais peur du coup. Je ne pense pas avoir vu de planaire dans mon bac mais je vais bien regarder demain.
Pour l'acclimatation, je les ai mise dans un seau (en bain marie) et je les aient laissé aux gouttes à gouttes pendant 2 heures.
Je les aient ensuite attrapé à l'épuisette et hop dans l'aquarium.
Elles sont resté dans le noir pendant toute l'acclimatation et une fois dans le bac, elles ont aussi été dans le noir environ 20h.

Pour la femelle qui fait le tour du bac, elle le faisait encore ce soir. Elle ne le fait pas tout le temps mais cela reviens assez souvent.

Je vais continuer à bien le observer.

Edit: l'eau varie entre 24°C et 25°C
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:41

superbe bac wink met aussi un peu d'angrais pour la croissance de tes plantes wink
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012, 11:19

Warrior fish, tu as une idée de quel engrais choisir?
Avant je prenais la gamme easy life mais sur un aussi petit bac et vu qu'ils ne font que des grandes bouteilles, cela risque de faire beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012, 13:54

J'ai des nanos de 10lt et 20lt brut, j'utilise aussi easylife ProFito j'ai juste été en pharmacie acheter une seringue en plastique de 5 ml, du coup je verse un peu de produit dans la mesurette fournie, et ensuite je récupère avec la seringue la quantité voulue pour mon litrage. Le dosage prévu étant de 10 ml pour 100lt, donc dans mon cas pour les 20 lt je mets 2 ml et pour les 10 lt c'est 1 ml, normalement je le fais une fois par semaine et je trouve cela bien suffisant. wink
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012, 15:36

moi dans mon bac 100L qui a énormément de plante j'utilise du deenlre c'est le seul qui ai réellement bien fonctionner chez moi wink
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012, 11:46

Merci pour vos réponses.

Warior c'est quel dennerle que tu utilises?
Savon, tu utilise aussi easy life mais tu as quel engrais? fosfo, patassium, nitro ou le fertilisant universel?
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012, 10:34

Coucou !

Je ne suis pas venue vous donnez des nouvelles du bac depuis un bout de temps.
Alors, par où commencer ...

Déjà les crevettes vont bien , elles ont baucoup grossi et sont très rouge!
Je vais en chercher 13 nouvelles mardi.

Tout roule pour l'instant (je croise les doigts). Les paramètres sont ok, l'eau est claire, la racines et belles.

Je tourne actuellement avec co2 liquide + engrais complet de chez easy life.
Du coup, il y a ue un peu d'algues mais cela rentre dans l'ordre, petit à petit.

Par contre, l'hémianthus n'a pas tenue le choc.
Dommage mais c'était un test.
Du coup je tente l'echinodorus tenellus.
J'en avais pas mal dans mon 400l et avec un éclairage beaucoup plus merdique alors on va voir ce que cela va donner.

Et puis j'ai fait des folie, je me suis acheter un kit Co2 ista:
http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130216
Par contre, je n'aime pas trop de diffuseur et j'ai le crystal set de chez dennerle:
http://www.poisson-or.com/systemes-co-eau-douce-dennerle/5824-dennerle-crystal-line-co2-crystal-set-125.html
Puis je les utilisé sur ce kit?

Je vous rajoute des photos dès que le bac s'allume wink
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2012, 13:43

L'universel "ProFito"
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:42

Oui savon l'universel "profito". Pourquoi? Il est pas bien?
Ici je n'ai auccun problème d'algues pinceaux comme il a pu être le cas dans certain aquarium.

Voici les nouvelles photos du bac. Il a un peu près deux mois.
Et cela fais un mois qu'il est planté.
La gazonnante vient d'être planté aujourd'hui et je vient aussi de mettre en place le petit système Co2 "ista"
30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Dscn2857y

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Dscn2858n

Et pour finir, une belle mue de red cherry Mr. Green
30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Dscn2836x
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2012, 18:26

Non il va très bien, je répondais juste tardivement à ta question posté plus haut dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptySam 04 Aoû 2012, 22:33

J'ai flippé j'ai vu mon bac je me demandais ce qu'il faisait là mais non c'est pas le mien, juste que j'ai le même mdr

Très sympa la disposition j'aime beaucoup. Par contre je vois que tu as le même problème que moi avec ces touffes d'herbes.

J'ai voulu essayer et au fil des semaines j'ai vu qu'elle jaunissaient et ont disparu là... Je vois que les tiennes en sont au stade du jaunissement.

Et ton hémancius c'est passé où ? ça avait l'air de bien gazonner.

Pour info moi en engrais aussi j'utilise Profito d'Easylife, et Easycarbo en liquide.
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2012, 11:37

Mdr brunoorléans il va falloir que jaille voir ton bac parce que cela m'intrigue ????

Oui les éleocharis jaunissent. Je vais voir si le Co2 les aide sinon, elle vire et je mettrais les echinodorus à leur place et je ferais un tapis de mousse de java.
Chez moi, les bac planté ne sont jamais terminé, je change assez souvent avant de voir si sa me plait vraiment wink

Pour l'hémianthus elle n'a pas tenu. Je suis plutot déçu mais je pense qu'elle n'ait pas assez de Co2.
Revenir en haut Aller en bas
Maelita
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maelita

Date d'inscription : 02/08/2012

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2012, 18:40

Félicitation pour ton bac il est vraiment magnifique !
Ca me donne pas mal d'idée pour mon futur bac, étant novice je veux bien prendre mon temps avant de me lancer... Du coup je flanne sur le forum pour me renseigner sur le maximum de choses possible.
Encore bravo, et j'ai hâte de voir un combattant nager dans ton bac il sera bien mis en valeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 22:48

Bon et bien je m'avance peut être n peu mais je voulais vous prévenir que ce bac n'allais peut être pas accueillir Isidar.
Je crois que je suis atteinte de betta mania eek

ha, ha je ne vous ne dis pas plus mais des surprises pour bientot normalement hihi
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 22:51

j'aime pas les surprise je veux savoir hihi
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012, 09:24

Warrior fish a écrit:
j'aime pas les surprise je veux savoir hihi

hihi, j'ai laissé quelques indices dans la partie "bettagère, fishroom ..." wink
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:17

ah je ne suis pas le seul a avoir eu une mauvaise expérience avec l'hemiantus ouf! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30L pour mon prochain compagnon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Compagnon pour mon combattant
» Idée de plante pour mon prochain aquarium de 60L
» la villa de mon prochain betta
» Nouveau compagnon hahlfmoon koi
» Mon nouveau compagnon à écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-