Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 30L pour mon prochain compagnon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyLun 04 Juin 2012, 15:20

Bonjour,

Sayer, je me lance, d'ici un mois un jolie betta nageura dans mes grandes eaux !!!

Composition de mon aquarium:
marque: TETRA Aquarium AquaArt 30
taille: l 35 x h 35 x p 25 (litre utile envrion 20l)
filtration: filtre EasyCrystal (à cascade) + rajout de ceramique pour bactéries
chauffage: tetra HT 25
éclairage: tube fluorescent FluoCompact 11 W

Décor:
fond: sol manado (repris du 400l) + fond noir
racine: araigné (à bouilli 4h)
plantes -> avant plan: Eleocharis sp Mini et Eleocharis Acicularis
-> second plan: Mousse de Java et Microsorum Pteropus (sur racine)
-> troisième plan: Ceratophyllum Demersum

Je vous laisse des photos et je sens que vous allez être dessus car pour l'instant il est juste en eau avec la racine bah
Les plantes arrives mercredi normalement. Alors nouvelle photos dans peu de temps !!!! Very Happy

Pendant la mise en eau (avec mon chat Mr. Green )
30L pour mon prochain compagnon ! Dscn1697v

Sayez, plus qu'à attendre la monter de nitrates !!!
30L pour mon prochain compagnon ! Dscn1707m

J'éspère recevoir pleins de conseils de votre part (bon ou mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyLun 04 Juin 2012, 17:58

Wahou, elle en impose ta racine ! Trop jolie ! eek
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyLun 04 Juin 2012, 18:10

superbe maintenant ya plus qu'à mettre les plantes et le betta rire
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyLun 04 Juin 2012, 18:12

Bon début, je serai toi je mettrais plein de plantes yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyLun 04 Juin 2012, 18:27

Merci rire
Oui plus qu'à mettre les plantes ( ça c'est pour mercredi) et le betta ! Mais là, il faudra un peu attendre ...

Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai peut être fais une bêtise ( mauvaise habitude d'avec les discus) c'est que j'ai mis de l'eau osmosé. J'ai lu que les bettas vivaient dans une eau plutot douce mais du coup, mon eau risque d'être autour de 6,8 en ph. C'est pas grave?
Je fais les tests demain, pour voir avex quel eau je commence. Je vous posterez tous ça wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyLun 04 Juin 2012, 19:11

non 6,8 c'est parfait pour les bettas splendens up

par contre, tu as pensé à reminéraliser ton eau ?

très chouette racine !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyLun 04 Juin 2012, 20:00

Non je ne l'ai pas reminéralisé mais ce n'est pas que de l'eau osmosé.
J'ai fait 3/4 eau du robinet et 1/4 eau osmosée.
Est ce vraiment nécessaire?

Merci pour la racine. Elle sera bientot recouverte de mousse de java et de microserum .
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyMar 05 Juin 2012, 10:14

Salut!

Comme promis voici les premier paramètres (avec test à gouttes des chez JBL).
Ph:7
KH:5
GH:5
No2:0.4
No3: 10
J'imagine que vous allez être assez étonné de ces résultats alors que l'aqua est en eau depuis seulement hier. J'ai moi même était très étonné. Ce n'est pas le premier aquarium que je met en route et j'ai attendu, à chaque fois, une bonne semaine, avant la monter de nitrite.
J'ai entendu dire, qu'il était possible d'avoir de première poussé les premiers jours et que cela pouvait remonter vers la deuxième semaine. C'est peut être mon cas?
Surtout que l'eau a pris une teinte assez laiteuse.
Voilà les dernières nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyLun 18 Juin 2012, 13:52

Alors il est planté maintenant cet Aqua prometteur ?
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyLun 18 Juin 2012, 16:34

Bonjour !

Malheureusement pas encore!
La mise en route a été plus longue que prévue.
J'ai ue un soucis avec ma racine et j'ai donc préféré tout recommencer à zéro.
Il est donc en eau depuis le 07 juin (si je raconte pas de bêtise) et par bonheur les plantes que j'ai commandé sont en rupture de stock donc elle arrive mercredi ou jeudi à la maison. Very Happy

Dans mon malheur, le pic de nitrates a ue lieu et commence juste (aujourd'hui) à baisser.

Du coup, aujourd'hui j'ai été faire un tour dans les animaleries du coin, mais je n'ai pas trouvé de beau betta ...
A voir si je peux en commander un ...
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyVen 22 Juin 2012, 11:24

Bonjour!

Bon et bien je viens vous tenir au courant de l'avancez chaotique de ce nouvel aquarium!
Je n'ai toujours pas reçu les plantes. Merci aquaplante !!! bravo
Du coup, la déco de l'aquarium n'avance pas.

Bon l'intêret c'est que l'aquarium continue sa petite vie. Les nitrates sont un peu descendu (à 0.Cool mais stagne depuis 4 jours.
J'ai bonne espoir que les valeurs commence à diminuer ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyVen 22 Juin 2012, 15:31

Tu veux parler des nitrites ? Ou des nitrates ?
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyVen 22 Juin 2012, 17:18

oups je parlais des nitrites. J'ai écris vite, je n'ai pas fais attention.
D'ailleurs le résultat c'est 0.8 je sais par pourquoi le petit smiley est apparu.

J'ai ue des nouvelles des plantes qui devraient arriver mercredi ou jeudi prochain.
Mais bon, c'est déjà ce qu'il m'ont dit la semaine dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyVen 22 Juin 2012, 17:58

Humm jolie la racine vivement qu'il y ait un peu de verdure ^^
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyDim 24 Juin 2012, 19:21

mdr Souky! Comme tu le dis !
J'ai l'impression d'avoir un bac complétement vide en ce moment ^^'

Allez, à la fin de la semaine, cela devrait s'arranger wink
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyMer 27 Juin 2012, 18:19

Youhou ! les plantes sont enfin en route vers mon domicile !!!
Photo prévue dès vendredi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:26

Et bien on va dire que c'est pas trop tôt ! On se réjouis de voir ça ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Fristy♥
Alevin
Alevin
Fristy♥

Date d'inscription : 17/06/2012

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyVen 29 Juin 2012, 14:51

Tu sais déjà quelle couleur tu va choisir pour ton betta?
Sinon bel aquarium =)
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyVen 29 Juin 2012, 15:07

Comme prévue voici les nouvelles photos de l'aquarium !
Mais bien entendu, rien ne c'est passé comme prévu ...
Aquaplante, m'a renvoyé un message 1 heure après mon exclamation sur le forum pour me dire qu'il m'envoyait une partie de la commende car ils n'ont toujours pas les eleocharis sp mini et qu'elle me parviendrais lundi prochain sans faute (affaire à suivre ...).

Donc ce matin, au bonheur ! un colis !!!!! amor
Mouais ... sauf qu'après ouverture, il manque les eleocharis acicularis et la Ceratophyllum était complètement pourri.
Bref, 56e pour 1 plante et de la mousse de java + une attente de 3 semaines, je l'ai un peu en travers de la gorge ....
J'ai envoyer un petit mail bien salé à aquaplante (parce que bien entendu impossible de les avoir au téléphone bang )
Et je suis partie à mon animalerie.
J'ai ue la chance de retrouver une belle plante de fond, pas trop facile d'après mon vendeur mais avec un éclairage de 11W pour environ 20/25L d'eau + Co2, j'éspère qu'elle va se plaire. Et puis j'ai repris un beau bouquet d'eleocharis acicularis pour pouvoir avancé ma déco.

Voilà ce que ça donne (les photos sont pas chouette mais j'ai fais pas mal de remoue)
La première c'est uniquement avec mon reçu d'aquaplante
30L pour mon prochain compagnon ! Dscn1957h

Le bac fini
30L pour mon prochain compagnon ! Dscn1964r

Vu de gauche
30L pour mon prochain compagnon ! Dscn1972o

Vu de droite
30L pour mon prochain compagnon ! Dscn1971s

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyVen 29 Juin 2012, 15:46

Moi j'aime beaucoup. C'est épuré, soft , tout en ayant
pas mal de verdure. Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyVen 29 Juin 2012, 15:59

Fristy♥ J'essai de ne pas avoir trop d'idée du betta que je veux car je ne trouve pas mon coup de coeur pour l'instant. Mais je suis très attiré par les crowntail et j'aime énomément les copper et les dragons mais pour les couleurs je ne sais vraiment pas.

Merci Klaus Mr. Green Je viens de redéplacer les cailloux et il y aura une gazonnante en plus. Je remettrais des photos lundi .

Et puis, j'ai une question parce que j'ai vu de très jolies crevettes caridina cardinale.
J'en ai un peu parler avec mon vendeur qui m'a dis que si le bac était chauffé, avait beaucoup de cachette et qu'elles étaient introduite avant le combattant sa devrait aller. Mais je voulais votre avis parce que j'ai pas grande confiance en lui ^^'

edit: je viens de lire différentes chose sur ces crevettes et elles ont l'air trèèèès compliqué. Tampis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptyVen 29 Juin 2012, 18:47

Salut ! C'est un joli début et si tu rajoute une gazonnante ça sera vraiment chouette !
Pour les crevettes ça dépend du betta .... C'est toujours un risque ..... Tu peux dans un 20 l mettre éventuellement 2 japonicas ... Sinon des heteropodas de bases , et essayer.... Les red cherry sont très jolies et faciles mais j'ai remarqué que les bettas attaquent plus les rouges que les crevettes plus discrètes par leur colori ....
À bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptySam 30 Juin 2012, 10:28

Voilà, les nouvelles aquaplante ne le livrera pas les plantes manquantes mais me rembourse la totalité de la commende.
Beaucoup d'attente et de mécontentement pour pas grand chose mais maintenant je vais enfin pouvoir finir l'aqua!

Du coup, si vous avez une idée de gazonnante pas trop difficile et plutot jolie.

Pour les crevettes, j'ai vraiment ue un coup de coeur pour celle que j'ai vu. Mais vu que ce n'est pas possible je préfère éviter d'en mettre. Se ne serait pas simpa pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptySam 30 Juin 2012, 10:32

Sage décision, mieux vaut prendre des crevettes vraiment simples en terme de maintenance comme les red cherry, même si je ne sais pas lesquelles tu avais vu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! EmptySam 30 Juin 2012, 11:02

tylu a écrit:

Du coup, si vous avez une idée de gazonnante pas trop difficile et plutot jolie.
je te conseille la hemiantus callitrichoides que j'avais avant et qui est très jolie hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




30L pour mon prochain compagnon ! Empty
MessageSujet: Re: 30L pour mon prochain compagnon !   30L pour mon prochain compagnon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30L pour mon prochain compagnon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnon pour mon combattant
» Idée de plante pour mon prochain aquarium de 60L
» la villa de mon prochain betta
» Nouveau compagnon hahlfmoon koi
» Mon nouveau compagnon à écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-